Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai détruit ma famille
M
22 janvier 2024 22:54
Esselem waleykoum wrahmatullah les frères et sœurs j’espère que vous allez bien.

Je me présente je suis un jeune homme de 18 ans tunisien marocain.

J’ai besoin d’un œil exterieur psq ça va pas du tout

Je vous mets dans le contexte :

Mes parents notamment ma maman (qu’Allah la preserve) m’a fait la misère. Dans sa famille y’a bcp bcp bcp de problème notamment avec ses parents, ma mère a fait des dingueries dans la famille (elle a fait une réputation à sa mère, s’est sauvé de la maison pendant 5 ans et elle est revenue avec mon père, violences envers ses frères et sœurs etc etc…)

J’ai donc connu ça aussi. Depuis bébé j’ai tjr été super mais super fusionnel avec ma mère, on s’est toujours bien entendu mais plus je grandissais plus je remarquais des choses notamment au niveau de ma vie : je me faisais insulter, à 8-9 ans c’est moi qui essuyais les larmes à ma mère, elle m’insultait me traitait de gay de femme de mec bizarre. A 7-8 ans je nettoyais les murs, la cuvette des toilettes. j’avais pas le droit de mettre du blanc ??? Plein de trucs bizarre comme ça

Pour vous dire je me suis fait tabasser psq elle m’a acheter ma chambre (je vous jure c’est vrai)

Plus je grandis plus c’est comme ça. Faut savoir que comme je l’ai dis ma mère a tjr été en conflit avec ses sœurs et ses parents et j’en ai bcp bcp bcp bcp souffert. J’ai tjr tjr tjr été seul dans ma vie, j’ai pas forcément eu de shabs psq je sortais pas, j’avais pas de cousin rien du tout. J’étais très déprimé depuis petit.


Bref, un jour à l’âge de 16 ans (je faisait un burn-out au taff + ma mère qui me foutait dans le mal + mon père + ma solitude etc) je prends la décision d’envoyer un message avec une de mes tantes.

Ma mère parle avec une de ses sœurs (ça faisait 6 ans) et prennent la décision de se voir à l’aid.

On se revoit à laid famille reconstruite Elhemdulilah. Ma famille a été un manque cruel dans ma vie j’en ai bcp pleurer de ça étant petit.

Mes tantes je voyais qu’elle me calculais pas je le vivais super mal.

Et la arruve la période où c’était la descente aux enfers.

Je me sentais seul ma mère me faisait du chantage (jsp pq c’est bizarre mais y’a des choses que j’arrive pas a dire ici)

Bref mes tantes l’ont remarques et ont rien dis, mtn moi avec le temps je me suis rapproché de mes tantes et je me suis confié à elle sur tout

Mais tout j’ai tout lâché, sur toute ma vie tout ce que ma mère a fait de mal des trucs grave et tout (ça pzrle de sorcellerie et tout)

Et Enft j’ai l’impression d’avoir grossi la chose en racontant ca enfin bref.

Pendant des mois elles m’ont épaulées etc etc jusqu’à elle ont vu qu’on souffrait mes frères et moi (psq y’a aussi mes frères dont un qu a envoyé une photo de lui en pleurant à ma tante en lui disant je t’aime il a 13 ans) et ma mère elle a trouver ça normal mdrrrr hssl

Elles ont vu qu’on était pas bien elle ont donc décidés de ne plus parler à ma mère psq il ont considérés qu’elle était hypocrite (psq oui elle parlait sur ses sœurs mais pas tt le temps enfin bref)

Un jour une de mes tantes envoi un message dans un groupe entre sœurs qu’elle possède et LÂCHE TOUT CE QUE JAI DIS sachant qu’elle m’ont promis devant allah qu’elle allait rien dire.

Bref mon blaz na pas été laches mais ma mère m’a appeler et a su que Ct moi moi j’ai nié.

Ma mère a répondu en les insultant et en prêchant le faux pr avoir le vrai (elle m’a fait passer pour un mythomane et a dis que mes tantes m’ont manipulés alors que c’est faux)

Ma tante vs savez elle a dis quoi ? Elle a dis « ah ouais ? Bizarre pr on a enregistrer tout ce que ton fils a dis sur toi depuis le début » wallah y’a 20 enregistrement.

Enft une de mes tantes à enregistrer tt, elle était bizarre avec moi elle voulait que je dise des choses et tt wallah je le sentais.

Bref ma mère m’a renié (plus mtn Elhemdulilah elle m’a pardonné)

Ma mère par contre ne parle plus à mes tantes ni à ses parents, elle a une réputation au Maroc, meme ses tantes ont reniées ma mère.

Wallah wallah les frères et sœurs j’ai foutu la merde jsp comment j’ai fais. Allah sait que je souffrais mais énormément j’arriverai le visage noir devant mes tantes tellement je dormais pas de tristesse tellement ma mère me faisait la misère

J’ai toujours été seul toute ma vie on m’a traité comme de la merde j’ai détruit ma famille j’ai envie de me sucider à certains moments.

Ma mère est détruite elle dors plus la nuit… et moi aussi.

J’ai pas raconter les détails psq c trop long mais voilà

Qu’en pensez vous ?

J’ai l’impression d’être un fils indigne je me dégoûte par Allah
22 janvier 2024 23:09
Salam aleykoum,

Tu es jeune, tu as agis avec tes émotions. Tu ne devrais pas t’en vouloir de la sorte.

Tu as parlé parce que tu avais besoin de te confier. Il y avait certainement des choses qu’ik aurait fallut garder pour toi. Mais tu l’as fait.

N’entre pas dans cette boucle infernale des remords. Ta mère t’as pardonné. C’est le plus important.

Les années vont passer et cette histoire sera derrière vous inshaAllah.

Reste soudé avec ta maman, et pardonne lui de ne pas avoir toujours été à la hauteur. Elle fait de son mieux.

Concernant la sorcellerie, je n’ai pas suivi mais un repentir sincère et délaissement de ces choses sont primordiales.
23 janvier 2024 00:09
Aleykoumou salam

Écris un livre et vends les droits à Netflix... Y a de l'argent à se faire avec une famille comme la tienne, qui a un incroyable talent : l'embrouille 4 étoiles chez la Chitane Corporation thumbs up

Comme je le dis et ne le répéterais jamais assez : n'attendez rien des autres pour trouver le bonheur, surtout si ces derniers sont des personnes toxiques...

Qu'Allah les guide et te facilite pour faire ta vie loin de ce monde de fous...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Z
23 janvier 2024 06:10
Je croyais à un truc de fous mais c'est que des histoires de commérages entre femmes
Sois un homme, laisse les se battre entre elles et t'en mêle pas
Les femmes de vrais chiffonnieres piailleuses. T'en finis jamais. Reste à l'écart de n'importe quel jupon si tu veux garder ta santé mentale
Ta mère c'est comme beaucoup de femmes une hystérique. Lâche l'affaire et tu n'en sera que plus heureux
23 janvier 2024 09:01
Rend rien détruit du tout, t’as juste dit la vérité, sauf que ta mère ne l’encaisse pas. Elle aurait voulu que personne ne le sache, car ça l’arrangeait. Elle n’a qu’à s’en prendre à elle même, au lieu de s’en prendre à toi!
C’est comme le mari qui s’en prend à sa femme lorsqu’elle le dénonce, alors qu’il la fracasse depuis des années. C’est le même mécanisme. Arrête de culpabiliser…
23 janvier 2024 12:25
J'ai pas tout compris (la lecture de cette histoire m'a donné mal à la tête wallah) mais une chose est sûre, la famille de ta mère était déjà détruite avant que tu ne dises quoi que ce soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook