Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai dépassé les limites avec ma mère
G
25 février 2021 18:53
Salam tout le monde,
Alors voilà, j'ai 26 ans et demi,
Hier soir j'ai accusé ma mère d'avoir perdu un dossier important pour mon boulot. Dans la panique, on s'est disputé. Elle me disait que c'était pas elle, et moi je persistais car c'est une maman poule très présente qui contrôle un peu toute ma vie. j'ai pas de copines, je suis pas marié pcq les hommes ne sont pas assez bien pour moi, je sors jamais sans elle, on fais tout tout tout ensemble, c'est fusionnel). Toutes mes décisions, tout mes choix, j'ai besoin de son aval. Si j'ai pas sa bénédiction je ne le fais, ma mère c'est vraiment mon centre. Tout ce que j'aurai pu faire dans ma vie (jusqu'à hier soir), si je savais que ça ne lui plairait pas je ne le faisais pas.

Comme elle m'insultais, et que mon frère il rigolait à coté (ça le faisais rire), ça l'a encore plus énervé et elle est venu me massacrer. Elle m'a arracher les cheveux, ma mis des coup (j'ai des bleues sur le corps), et a fini par me cracher dessus. Par réflexe je lui ai rendu son crachat (que dieu me pardonne, et que ma mère me pardonne). Que dieu m'en soit témoin, c'était un réflexe. Sur l'humiliation de m'être fait massacrer j'ai oublié que j'avais la prunelle de mes yeux devant moi. Je me suis vite mis a ses pied et je lui ai demandé pardon. Elle déçue de mon geste elle m'a massacrer et c'est mon frère qui est venu pour lui dire d'arrêter. Je m'en veux terriblement. Je lui ai demandé pardon tout juste après. Je lui ai demandé pardon avant qu'elle mange et je lui ai demandé pardon avant qu'elle dorme.
Ce matin je lui ai demandé pardon quand elle s'est levée. Elle ne me parle plus. Elle ne me répond pas. Elle veut plus de moi. Ce soir elle m'a demandé de pas rentrer chez moi.

Je m'en veux terriblement. Le paradis se trouve sous les pieds de ma mère. Elle s'est battue pour ses enfants. Elle s'est sacrifiée pour nous. Grâce a elle on a pu faire des études, avoir un toit, manquer de rien. Elle a tout fait pour combler l'absence de mon père (il nous a abandonné il y a 15 ans). Je m'en veux j'ai envi d'en finir. A quoi ça sert de rester si on sait qu'on a déçu sa mère, qu'elle ne t'aimera plus jamais comme avant, qu'elle sera hanté par le fait que j'ai dépassé les limites. Je m'en veux, je suis ingrate, indigne, j'arrive pas à remonter la pente. J'essaie de me dire que la facilité n'est pas une solution, mais vous à ma place comment vous arriverez à vivre en sachant que vous que vous avez fait ça ? Que vous avez déçue, blessé, manquer de respect celle qui a tout donné pour vous ? Franchement j'ai peur de l'avenir, j'ai peur de perdre ma maman dans tout les sens du termes... Je suis hantée par le regret, et je suis noyée par le poids de ma conscience. JE sais pas quoi faire... Que Dieu me pardonne, que ma mère me pardonne.
a
25 février 2021 19:29
ta mère t'a visiblement mal éduquée
c'est dommage de faire d'une médiocre le centre de son monde, fut elle sa mère

je n'écris pas qu'elle t'a mal éduquée car tu lui as craché dessus (elle même est une sauvage pour massacrer sa fille de près de 30 ans et lui cracher dessus comme une grosse dégueulasse)
j'écris qu'elle t'a mal éduquée car elle a fait en sorte que tu sois dépendante, qu'elle ne t'ait pas permis de devenir une adulte autonome et intelligente, au point où tu as des pensées suicidaires juste parce qu'elle boude (preuve encore une fois de son peu de sagesse, voire de sa stupidité)

aimer son parent défaillant est compréhensible mais le vénérer au point de ne plus avoir de distance suffisante pour réaliser qu'il est plus un bovin qu'un être humain respectable alors qu'on approche la trentaine, ça craint

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 19:31 par amirene.
C
25 février 2021 19:35
ça pullule en ce moment les chroniques des maghrébines ptdr
Citation
amirene a écrit:
ta mère t'a visiblement mal éduquée
c'est dommage de faire d'une médiocre le centre de son monde, fut elle sa mère

je n'écris pas qu'elle t'a mal éduquée car tu lui as craché dessus (elle même est une sauvage pour massacrer sa fille de près de 30 ans et lui cracher dessus comme une grosse dégueulasse)
j'écris qu'elle t'a mal éduquée car elle a fait en sorte que tu sois dépendante, qu'elle ne t'ait pas permis de devenir une adulte autonome et intelligente, au point où tu as des pensées suicidaires juste parce qu'elle boude (preuve encore une fois de son peu de sagesse, voire de sa stupidité)

aimer son parent défaillant est compréhensible mais le vénérer au point de ne plus avoir de distance suffisante pour réaliser qu'il est plus un bovin qu'un être humain respectable alors qu'on approche la trentaine, ça craint

salam
25 février 2021 19:40
Tu n'as aucun droit d'injurier sa mère, un peu de retenue, et cesse de déballer ton aigreur à tout bout de champ.
Citation
amirene a écrit:
ta mère t'a visiblement mal éduquée
c'est dommage de faire d'une médiocre le centre de son monde, fut elle sa mère

je n'écris pas qu'elle t'a mal éduquée car tu lui as craché dessus (elle même est une sauvage pour massacrer sa fille de près de 30 ans et lui cracher dessus comme une grosse dégueulasse)
j'écris qu'elle t'a mal éduquée car elle a fait en sorte que tu sois dépendante, qu'elle ne t'ait pas permis de devenir une adulte autonome et intelligente, au point où tu as des pensées suicidaires juste parce qu'elle boude (preuve encore une fois de son peu de sagesse, voire de sa stupidité)

aimer son parent défaillant est compréhensible mais le vénérer au point de ne plus avoir de distance suffisante pour réaliser qu'il est plus un bovin qu'un être humain respectable alors qu'on approche la trentaine, ça craint

salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
25 février 2021 19:43
sa mère est un être humain comme un autre et vu comme elle se comporte, je ne vois rien de respectable
j'ai le plus profond mépris pour ce type de 'personne'

aigreur, si ça te fait plaisir

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Tu n'as aucun droit d'injurier sa mère, un peu de retenue, et cesse de déballer ton aigreur à tout bout de champ.
25 février 2021 19:46
Je ne vais pas te dire que ta mère t'a élevé comme une chienne vu comment tu parles de la mère des autres, mais suppose que je te dise ça, comment l'aurais tu pris?

Ça ne veux pas dire que ta mère t'a élevé comme une chienne, je n'ai pas dis ça. Alors ?
Citation
amirene a écrit:
sa mère est un être humain comme un autre et vu comme elle se comporte, je ne vois rien de respectable
j'ai le plus profond mépris pour ce type de 'personne'

aigreur, si ça te fait plaisir
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
25 février 2021 19:48
La bénédiction vient d’Allah ta mère n’est pas Allah
Citation
Ghizzln a écrit:
Salam tout le monde,
Alors voilà, j'ai 26 ans et demi,
Hier soir j'ai accusé ma mère d'avoir perdu un dossier important pour mon boulot. Dans la panique, on s'est disputé. Elle me disait que c'était pas elle, et moi je persistais car c'est une maman poule très présente qui contrôle un peu toute ma vie. j'ai pas de copines, je suis pas marié pcq les hommes ne sont pas assez bien pour moi, je sors jamais sans elle, on fais tout tout tout ensemble, c'est fusionnel). Toutes mes décisions, tout mes choix, j'ai besoin de son aval. Si j'ai pas sa bénédiction je ne le fais, ma mère c'est vraiment mon centre. Tout ce que j'aurai pu faire dans ma vie (jusqu'à hier soir), si je savais que ça ne lui plairait pas je ne le faisais pas.

Comme elle m'insultais, et que mon frère il rigolait à coté (ça le faisais rire), ça l'a encore plus énervé et elle est venu me massacrer. Elle m'a arracher les cheveux, ma mis des coup (j'ai des bleues sur le corps), et a fini par me cracher dessus. Par réflexe je lui ai rendu son crachat (que dieu me pardonne, et que ma mère me pardonne). Que dieu m'en soit témoin, c'était un réflexe. Sur l'humiliation de m'être fait massacrer j'ai oublié que j'avais la prunelle de mes yeux devant moi. Je me suis vite mis a ses pied et je lui ai demandé pardon. Elle déçue de mon geste elle m'a massacrer et c'est mon frère qui est venu pour lui dire d'arrêter. Je m'en veux terriblement. Je lui ai demandé pardon tout juste après. Je lui ai demandé pardon avant qu'elle mange et je lui ai demandé pardon avant qu'elle dorme.
Ce matin je lui ai demandé pardon quand elle s'est levée. Elle ne me parle plus. Elle ne me répond pas. Elle veut plus de moi. Ce soir elle m'a demandé de pas rentrer chez moi.

Je m'en veux terriblement. Le paradis se trouve sous les pieds de ma mère. Elle s'est battue pour ses enfants. Elle s'est sacrifiée pour nous. Grâce a elle on a pu faire des études, avoir un toit, manquer de rien. Elle a tout fait pour combler l'absence de mon père (il nous a abandonné il y a 15 ans). Je m'en veux j'ai envi d'en finir. A quoi ça sert de rester si on sait qu'on a déçu sa mère, qu'elle ne t'aimera plus jamais comme avant, qu'elle sera hanté par le fait que j'ai dépassé les limites. Je m'en veux, je suis ingrate, indigne, j'arrive pas à remonter la pente. J'essaie de me dire que la facilité n'est pas une solution, mais vous à ma place comment vous arriverez à vivre en sachant que vous que vous avez fait ça ? Que vous avez déçue, blessé, manquer de respect celle qui a tout donné pour vous ? Franchement j'ai peur de l'avenir, j'ai peur de perdre ma maman dans tout les sens du termes... Je suis hantée par le regret, et je suis noyée par le poids de ma conscience. JE sais pas quoi faire... Que Dieu me pardonne, que ma mère me pardonne.
a
25 février 2021 19:53
tu écris ce que tu veux puisque smiling smiley
ça ne change rien à ma vie

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Je ne vais pas te dire que ta mère t'a élevé comme une chienne vu comment tu parles de la mère des autres, mais suppose que je te dise ça, comment l'aurais tu pris?

Ça ne veux pas dire que ta mère t'a élevé comme une chienne, je n'ai pas dis ça. Alors ?
25 février 2021 19:55
Sémantique donc...
Citation
amirene a écrit:
tu écris ce que tu veux puisque smiling smiley
ça ne change rien à ma vie
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 février 2021 19:59
Euh pardon Oh
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 février 2021 20:14
Salam,

Il semblerait que ta mère t'ait donné un gros coup à la tête...

Elle te frappe, te crache dessus, et tout ce que tu trouves à faire c'est te prosterner devant elle en lui demandant son pardon ? Alors que tu as 26 ans ?

Tu t'es excusée, c'est très bien, c'est à elle maintenant de te présenter ses excuses. Je pense qu'elle t'ignore parce qu'elle a honte de ce qu'elle a fait.

Vous êtes des adultes, comportez-vous comme des adultes.
G
25 février 2021 20:35
qu'est ce que je dois faire pour me faire pardonner. J'ai lu partout que c'est l'un des plus grand péchés et que mon châtiment va déjà commencé. Il a commencé puisque ma mère n'accepte aucune de mes excuses et ne me pardonnera jamais. Je peux vivre avec ce fardeaux s'il vous plait
G
25 février 2021 20:39
Si tu savais tout les sacrifices qu'elle a fait pour nous mashaallah tu n'oserais pas dire ca. C'est grâce a elle tout se qu'on est devenu. Elle a fait tellement et regarde le remerciement. Je suis qu'une merde, ingrate wallah je la mérite pas

C'est moi qu'il faut blâmer et insulter pas ma mère. s'il vous plait vous ne connaissez pas son vécu et ses sacrifices et j'ai tout gâché
a
25 février 2021 20:41
c est quand même particulier de penser au terme 'chienne' vu la connotation que ce mot peut avoir
ça en dit plus sur toi que sur moi

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Sémantique donc...
25 février 2021 20:52
Elle te massacre , elle ta bat d'une façon et te crache dessus mais c'est la prunelle de tes yeux ???

Ta propre mère te respecte même pas , c'est pas sa une mère .
G
25 février 2021 20:59
Il ne faut pas confondre l'évènement d'hier soir avec qui elle est vraiment. Quand elle n'est pas en colère c'est une maman poule.
Et elle ne m'aurait pas massacré si je ne l'avais pas accusé... C'est de ma faute tout ça
G
25 février 2021 21:08
Je ne sais plus ce que j'ai répondu à chacun de vos commentaires. Je tiens d'abord à vous remercier de prendre le temps de me répondre et de m'apporter vos avis.

J'aimerais malgré tout préciser que je suis la pcq je suis perdue et pcq je veux être jugée pour mon geste. Ma mère c'est ma mère qu'importe sa colère j'aurai jamais du répondre et répliquer. N'oubliez pas que tout ça c'est de ma faute c'est moi qui l'ai accusé... j'aurai jamais dû.

Le regret et la conscience me ronge et j'ai vraiment peur de l'avenir. Je sais pas comment vous l'expliquer genre quand on sait que ca sera plus jamais comme avant... qu'il y a une fissure. Ma mère je la connais. Je l'ai déçue. Elle a bcp bcp bcp fait pour nous je peux vous le garantir et regarder le remerciement qu'elle a eu. J'ai osé faire ce que la pire des crapules n'a jamais fait envers ses proches. Que dieu me pardonne et que ma mère me pardonne. C'est moi la mauvaise dans tout ca. Elle, c'est ma mère. J'aurai du rester à ma place et me laisser faire.

Y a des enfants qui se font battre msèkin et qui n'ont jamais répliqué et moi j'ai osé le faire. Je m'en veux, vous savez pas a quel point.
25 février 2021 21:41
Alikoum salam

En lisant ton post y a un truc qui saute au yeux c'est le fait que tu sois une fille bien, vraiment, n'en doute pas une seconde.

Tu as eu un mauvais geste mais c’était un réflexe que tu as regretté sur le champs et tu étais sincère , qu'Allah te pardonne.

Juste par comparaison je me souviens avoir lu une jeune femme qui disait être issu d'une bonne famille religieuse et traditionnelle etc...elle avait fait une rencontre en vue d'un mariage et l'homme n'avait n'avait pas donné suite et ça l'avait rendu nerveuse et à fleur de peau,
elle s’était pris la tête avec sa mère pour une broutille et avait mis sa propre mère en sang et je me souviens qu'elle avait peu de regret et que tout le monde lui disait que c'était rien, comparé à ce que tu as fais ce n'est rien, arrête de t'en vouloir.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
25 février 2021 21:44
Voilà donc my friend, un semblant de réaction mais réaction quand même, tu vois quand tu veux.

Je ne permettrai jamais que quelqu'un parle mal de ta mère, ou la mère d'un autre ici, ça m'est intolérable.
Citation
amirene a écrit:
c est quand même particulier de penser au terme 'chienne' vu la connotation que ce mot peut avoir
ça en dit plus sur toi que sur moi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
25 février 2021 21:53
toutes les mères font tout pour leurs enfants
il n y a rien d incroyable là dedans
ça ne les autorise pas à frapper, cracher et bouder comme elle le fait
à part si elle a des problèmes psychologiques, ce qu elle a fait est une honte

tu as mal agi en l accusant d une chose qu elle affirme n'avoir pas faite mais ça ne méritait pas ce déchaînement

prend cet incident pour réfléchir sur la relation/vénération que tu as avec/pour elle
prendre un peu de distance, avoir des amies, savoir faire ses propres choix, ça serait plus sain pour toi
et sans doute pour elle aussi


Citation
Ghizzln a écrit:
Si tu savais tout les sacrifices qu'elle a fait pour nous mashaallah tu n'oserais pas dire ca. C'est grâce a elle tout se qu'on est devenu. Elle a fait tellement et regarde le remerciement. Je suis qu'une merde, ingrate wallah je la mérite pas

C'est moi qu'il faut blâmer et insulter pas ma mère. s'il vous plait vous ne connaissez pas son vécu et ses sacrifices et j'ai tout gâché
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook