Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas les codes
*
14 février 2024 14:02
Salam,

J'espère que vous allez bien 😊

La plupart des gens ont intégrer les codes sociaux implicites. Vous savez, savoir comment se comportez en Société, ce qui est mal vu, ce qui ne Se fait pas, ce qui est attendu. La communication et la vie en société se fait naturellement.

Et puis il y a ceux qui ne les ont pas, pour qui les contacts sociaux sont très compliqué parce qu'on se demande toujours comment il faut agir ou non surtout au premier abord.
J'ai mis longtemps à comprendre que c'était en partie le fond de mon problème. Vous allez rire, il a fallu que je passe d'une culture à une autre et puis revenir dans la mienne pour m'en rendre compte. Je me suis mariée avec un marocain, j'ai vécu à Bruxelles plus de 15 ans, à ma famille, entre ma belle famille et les amies Que je fréquentais de les cours de science islamique, je me suis retrouvée plus de 15 ans baignée dans cette culture. Autant vous dire que ça n'a pas été simple.

Là où j'ai été étonnée, c'est Que suite à mon déménagement dans ma jolie vallée perdue au fin fond des Ardennes belges, je me suis retrouvée entourée de belges principalement... Et ça m'a fait trop bizarre, je me sentais pas à ma place 😂 (sentiment récurrent chez moi 🙄). c'est que je me suis rendue compte que je ne connais pas les codes de ma propre culture, je ne sais pas comment me comporter. c'est sûrement pour ça que je n'ai plus d'amies...

Bref, on m'a mise en contact avec une femme pour parler d'un sujet précis. cette personne est au courant, je l'ai demandé comme amie sur FB, et je n'ai pas la moindre idée de comment l'aborder... Je me dis à mon âge quand même, c'est lamentable 😭...

Bref, je sais pas trop ce que j'attends de ce post, juste envie d'en parler. Je suis presque sûre que certains se te connaîtrons dans ce repère d'associaux 😂.

Prenez soin de vous les yabis 😉
T
14 février 2024 14:11
Aleykoum salam

La communication c'est important

Une communication saine et spontanée c'est ce que j'apprécie le plus

La simplicité.
J
14 février 2024 14:12
Salam akeykum La Louve,

J'espère que tu vas bien.

" ce repère d'associaux 😂 " grinning smiley ptdr

Tu te présentes, expliques à ton interlocutrice l'objet de ton invitation et le reste se fera naturellement. smiling smiley

yawning smiley



Citation
Louve* a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien 😊

La plupart des gens ont intégrer les codes sociaux implicites. Vous savez, savoir comment se comportez en Société, ce qui est mal vu, ce qui ne Se fait pas, ce qui est attendu. La communication et la vie en société se fait naturellement.

Et puis il y a ceux qui ne les ont pas, pour qui les contacts sociaux sont très compliqué parce qu'on se demande toujours comment il faut agir ou non surtout au premier abord.
J'ai mis longtemps à comprendre que c'était en partie le fond de mon problème. Vous allez rire, il a fallu que je passe d'une culture à une autre et puis revenir dans la mienne pour m'en rendre compte. Je me suis mariée avec un marocain, j'ai vécu à Bruxelles plus de 15 ans, à ma famille, entre ma belle famille et les amies Que je fréquentais de les cours de science islamique, je me suis retrouvée plus de 15 ans baignée dans cette culture. Autant vous dire que ça n'a pas été simple.

Là où j'ai été étonnée, c'est Que suite à mon déménagement dans ma jolie vallée perdue au fin fond des Ardennes belges, je me suis retrouvée entourée de belges principalement... Et ça m'a fait trop bizarre, je me sentais pas à ma place 😂 (sentiment récurrent chez moi 🙄). c'est que je me suis rendue compte que je ne connais pas les codes de ma propre culture, je ne sais pas comment me comporter. c'est sûrement pour ça que je n'ai plus d'amies...

Bref, on m'a mise en contact avec une femme pour parler d'un sujet précis. cette personne est au courant, je l'ai demandé comme amie sur FB, et je n'ai pas la moindre idée de comment l'aborder... Je me dis à mon âge quand même, c'est lamentable 😭...

Bref, je sais pas trop ce que j'attends de ce post, juste envie d'en parler. Je suis presque sûre que certains se te connaîtrons dans ce repère d'associaux 😂.

Prenez soin de vous les yabis 😉
*
14 février 2024 14:17
Ça a l'air simple dit comme ça Heu
Citation
J.V. a écrit:
Salam akeykum La Louve,

J'espère que tu vas bien.

" ce repère d'associaux 😂 " grinning smiley ptdr

Tu te présentes, expliques à ton interlocutrice l'objet de ton invitation et le reste se fera naturellement. smiling smiley

yawning smiley
14 février 2024 14:21
Wa alaykoum salam,


Et si on disait tout le monde carrément.

Deux individus qui se croisent ou se rencontrent
Un individu parmi d autres
Des individus parmi d autres
Deux familles doivent se rencontrer
Un groupe de familles ....
Un groupe d individus ....
Une "tribus", des tribus
Un pays
Des cultures
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
14 février 2024 14:23
Ca l'est. Faut juste que tu aies confiance en toi smiling smiley

Citation
Louve* a écrit:
Ça a l'air simple dit comme ça Heu
T
14 février 2024 14:25
Je pense qu'il faut ni se retenir ni se forcer
14 février 2024 14:29
😂😂😂😂

j'ai grandi avec les prémisses des rs je sais toujours pas forcément comment m'y prendre alors je reste naturel

bon courage Bye
Citation
Louve* a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien 😊

La plupart des gens ont intégrer les codes sociaux implicites. Vous savez, savoir comment se comportez en Société, ce qui est mal vu, ce qui ne Se fait pas, ce qui est attendu. La communication et la vie en société se fait naturellement.

Et puis il y a ceux qui ne les ont pas, pour qui les contacts sociaux sont très compliqué parce qu'on se demande toujours comment il faut agir ou non surtout au premier abord.
J'ai mis longtemps à comprendre que c'était en partie le fond de mon problème. Vous allez rire, il a fallu que je passe d'une culture à une autre et puis revenir dans la mienne pour m'en rendre compte. Je me suis mariée avec un marocain, j'ai vécu à Bruxelles plus de 15 ans, à ma famille, entre ma belle famille et les amies Que je fréquentais de les cours de science islamique, je me suis retrouvée plus de 15 ans baignée dans cette culture. Autant vous dire que ça n'a pas été simple.

Là où j'ai été étonnée, c'est Que suite à mon déménagement dans ma jolie vallée perdue au fin fond des Ardennes belges, je me suis retrouvée entourée de belges principalement... Et ça m'a fait trop bizarre, je me sentais pas à ma place 😂 (sentiment récurrent chez moi 🙄). c'est que je me suis rendue compte que je ne connais pas les codes de ma propre culture, je ne sais pas comment me comporter. c'est sûrement pour ça que je n'ai plus d'amies...

Bref, on m'a mise en contact avec une femme pour parler d'un sujet précis. cette personne est au courant, je l'ai demandé comme amie sur FB, et je n'ai pas la moindre idée de comment l'aborder... Je me dis à mon âge quand même, c'est lamentable 😭...

Bref, je sais pas trop ce que j'attends de ce post, juste envie d'en parler. Je suis presque sûre que certains se te connaîtrons dans ce repère d'associaux 😂.

Prenez soin de vous les yabis 😉
14 février 2024 15:05
Alykoum Selem

Je te rassure t'es pas la seule à ne pas avoir les codes 😅.

Commence par lui dire bonjour et ce que tu attends de votre "collaboration".
Tu avisera selon ce qu'elle te répondra.
*
14 février 2024 15:27
Justement j'ai perdu confiance en moi à cause d'un truc..
Bref, je ferai ça demain, vive la procrastination 😂😭
Citation
J.V. a écrit:
Ca l'est. Faut juste que tu aies confiance en toi smiling smiley
J
14 février 2024 16:15
sad smiley

Tu te prends trop la tête au point de te créer des blocages.

Fais - le sans réfléchir : connexion , rédaction du message , click sur envoi et voilààà
Mission accomplie Danse Clap Football Cool














Citation
Louve* a écrit:
Justement j'ai perdu confiance en moi à cause d'un truc..
Bref, je ferai ça demain, vive la procrastination 😂😭
y
14 février 2024 18:40
Salam

Je comprends ce que tu traverses. J'ai vécu la même situation sur GTA où il fallait obtenir les codes sur un magazine.

Alors, j'attendais que le vendeur du marchand de journaux ait le dos tourné pour noter autant de codes que possible sur ma main avant qu'il ne m'interpelle et qu'il me demande d'acheter si j'ouvrais le magazine..

donc je suis allé de marchand de journaux à marchands de journaux pour avoir tous les codes, c'était une vraie galère Oups
*
14 février 2024 18:44
😂
Citation
schmata a écrit:
Salam

Je comprends ce que tu traverses. J'ai vécu la même situation sur GTA où il fallait obtenir les codes sur un magazine.

Alors, j'attendais que le vendeur du marchand de journaux ait le dos tourné pour noter autant de codes que possible sur ma main avant qu'il ne m'interpelle et qu'il me demande d'acheter si j'ouvrais le magazine..

donc je suis allé de marchand de journaux à marchands de journaux pour avoir tous les codes, c'était une vraie galère Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook