Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas de chance à cause de ma mère comment faire ?
z
27 octobre 2009 13:20
Bonjour tout le monde
voilà je vous raconte brièvement mon problème ; j'ai été fiancée une fois et le mariage n'a pas eu lieu à cause de l'animosité de ma mère et de ma belle mère.Ma mère est une femme très belle (meme à son age) charismatique et ma belle mère (enfin ce qui aurait pu !) était jalouse de ma mère.Tout était prétexte à contredire, moi et mon fiancé on s'entendait bien moi meme je m'entendais bien avec sa mère.

Par la suite après la rupture des fiancialles , des années plus tard je me suis mariée et là paf dès la rencontre rebelote ma belle mère supporte ps ma mère (au demeurant très aimable conviviale) lui fait une toute petite place dans les réunions malgré ca le mariage a lieu. LE jour du henné sa mère veut prendre mon bol qui contient le henné que j'ai utilisé, ma mère refuse et envoie gentiment mon frère prendre le bol par souci de discrétion et là sa mère est hystérique devant l'assemblée bref, le mariage a lieu j'ai par la suite deux filles (jumelles)

Elle fait tout ce qu'elle peut pour évincer ma mère pour que je me plains soit à elle soit à mon mari pour ensuite trouver à redire.Je crois qu'elle me fait payer la haine qu'elle voue à ma mère et j'en souffre.

un jour que nous étions chez elle ma mère est venue ainsi que mon père, elle a laissé dans le salon et vaquait à ses occupations sans leur proposer quoi que ce soit , du coup je suis allée dans la cuisine et j'ai fait du thé pour mes parents, au moment ou j'allais poser le thé sur la table elle est arrivée comme une furie et m'a poussé avec mon plateau j'ai eu du peau quelques éclaboussures sur les jambes rien de grave ps de brulures hmdoullah
elle n'a pas supporté que je fasse ca chez ELLE soi disant

LA ma mère s'est levée j'ai pris mes filles et j'ai suivi mes parents et je ne suis jamais revenue
Depuis son fils est venue me chercher mais il est coincé car sa mère ne veut ni de moi ni de ma mère(à croire qu'on habite chez elle!)depuis je suis séparée et on se voit en cachette lui mes filles et moi car on s'aime malgré tout
Récemment j'ai demandé le divorce et mon mari me demande de patienter que dois je faire ?
oups j'ai oublié ma mère doit s'excuser et ne plus venir chez moi
a
27 octobre 2009 14:32
salam,


J'ai peut etre pas tout compris, mais d'apres ce que tu a ecrit je ne pense pas que ta mére soit la cause ou du moin la principale cause de tes problémes.
z
27 octobre 2009 14:39
enfin je veux dire par là que ma belle mère voit en moi ma mère je sais ps si tu vois ce que je veux dire
et moi je subis leurs mauvaises relations
N
27 octobre 2009 14:39
Change le titre c est a cause de ta belle mère tu as oublié le mot belle meme si elle l est pas lool
a
27 octobre 2009 14:46
Citation
NESSRINE20. a écrit:
Change le titre c est a cause de ta belle mère tu as oublié le mot belle meme si elle l est pas lool


smiling smiley


Quoiqu'il en soit je pense que les deux familles doivent prendre leurs distances afn de ne pas nuire a votre couple.
s
27 octobre 2009 14:53
je ne comprend pas, pourquoi ne pas être rentrée chez toi au lieu d'aller chez tes parents.


Ma3a salam
z
27 octobre 2009 14:57
salam
je suis rentrée chez mes parents car c'était pendant les vacances au maroc car je me la coltine aussi au bled et on a ps encore de maison donc moi et mon mari on reste chez ma belle mère pendant les vacances et ne sachant ou aller il est évident que je vais chez mes parents qui eux aussi se rendent au maroc pendant les vacances d'été

mais là je suis perdue je sais plus ou j'en suis
O
27 octobre 2009 15:02
Tu as demandé le divorce parce que ta mere ne sait pas se faire apprecier par les gens ?

Je comprends pas ces hommes et ses femmes qui par respect profond pour leurs parents vont faire des choses totalement debiles alors meme que la responsabilité est directement imputables a eux ?

J'ignorais que les individus vivaient pour leurs parents, l'emancipation personnelle passe aussi par l'acceptation de devoir prendre des decisions en adulte... ces petits hommes qui pleurent dans les jupons de leur mere au premier conflit avec leur femme, et ces petites femmes qui ne bougent pas le petit doigt sans qu'un haut comité familial avec les oncles, les parents, et les freres pour decider quel doigt elles doivent bouger...
z
27 octobre 2009 15:11
j'étais en vacances chez eux au maroc
z
27 octobre 2009 15:18
au contraire ma mère est beaucoup trop appréciée au gout de mon ex-belle mère d'ailleurs mon mari apprécie ma mère seulement il n'arrive ps à imposer son point de vue à sa mère ni à s'imposer tout court car dès qu'il le fait on dit que je le "commande" ou que je lui "monte la tete" je ne t'apprends rien il me semble

je le laisse réfléchir j'en souffre mais je n'ai nulle intention de vivre ainsi
2
1 novembre 2009 14:14
slt

ca va faire combien de temps que tu es séparée ?
z
1 novembre 2009 14:27
salut
en fait on a déjà eu plusieurs séparations (toujours pour les memes raisons sa famille) mais là ca fait 2 ans mais c'est assez compliqué car on a plus de vie commune mais on se recontacte parfois, on se voit aussi alors je sais plus ou j'en suis meme si je viens de demander le divorce récemment
2
1 novembre 2009 14:51
de toute façon

ft être réaliste
il te voit en cachette et attend l'accord de sa mère pour assumer sa relation
fils à maman !!!
tu as patienté deux ans , c'est bcp
tu divorces pour une bonne raison
z
1 novembre 2009 15:00
merci 26 ans

il me l'a dit déjà l'année dernière qu'il cherche une solution soi disant et qu'il réfléchit mais moi tu comprends j'ai pas que ca à faire attendre le feu vert de sa famille

le souci depuis la demande de divorce enfin depuis qu'il a recu les papiers chez lui il a déjà rayé ma voiture , par respect pour lui comme on a des enfants je ne porte pas plainte chez les flics

je l'aime toujours mais je peux pas perdre mon temps pour rien
c
1 novembre 2009 17:44
rayééé ta voiture quel gamin dslllAre you crazy
H
1 novembre 2009 18:09
moi je pense que ta fait une enorme conneries de demender le divorce surtout que tu l aime et puis ta mère ni est pour rien encore une fois sa ta bele mere elle est tout simplement jalouse comme la premiere meme si tu divorce ce que je te souhaite pas du tout ma soeur et qu il se remarie elle fera la meme chose a toutes autres femmes.
Elle veut tout simplement son fils pour elle seule, moi par ex un jour elle ma dis tu ma pris mon fils alors je te prend ta fille .
z
1 novembre 2009 18:44
Citation
anouf a écrit:
moi je pense que ta fait une enorme conneries de demender le divorce surtout que tu l aime et puis ta mère ni est pour rien encore une fois sa ta bele mere elle est tout simplement jalouse comme la premiere meme si tu divorce ce que je te souhaite pas du tout ma soeur et qu il se remarie elle fera la meme chose a toutes autres femmes.
Elle veut tout simplement son fils pour elle seule, moi par ex un jour elle ma dis tu ma pris mon fils alors je te prend ta fille .

il m'a fallu près de 4 ans pour arriver à cette décision, ma belle famille ne respecte rien interdit à son fils d'aller rendre visite à mes parents, un exemple : mon frère a feté la circonsition de ses fils, ni lui ni sa famille ne sont venus à la fete, je n'y suis pas allée au début mais mon frère a envoyé quelqu'un me chercher pour que j'assiste à la fete c'est pas une vie j'ai une famille aussi moi aussi et pourtant ils ne sont pas envahissants les miens
l
1 novembre 2009 21:52
Non ma soeur ne demande pas le divorce !!!Pense à vos enfants, l'union de leur parents est d'une extréme importance, quelles est leur faute dans tout cela ?
Tout le monde a des problèmes, plus au moins graves, plus au moins difficiles à surmonter. Mais il y a la patience, il y a la foi en Dieu, il y a la bonne parole. Cette vielle Allah yehdiha, ne doit pas être un obstacle devant votre union. Essayer de tenir de bon ma soeur, tout ira pour le mieux inchallah, c'est une fitna. Vous savez dans cette vie, chacun a un manque, manque de parent, d'enfants, d'argent, de santé, d'éducation de BEAUTE comme le cas de ta belle mere, ta maman est belle c'est pas de sa faute...... Et tout finira par disparaitre un jour ou l'autre. En tout cas, je vous souhaite bon courage, w rebi yferedj.
mais 2 ans de séparation c'est bcp à moins que ton mari ne prend pas les choses en main et il s'en fou perplexe
tu sais ma soeur c'est difficile d'élever des enfants dechirés en deux je sais de quoi que je parle

tiens nous au courant
C
1 novembre 2009 21:56
D'après ton récit je trouve que ton mari est un peu immature. C'est à lui de s'imposer face à sa mère quand il y a besoin.

Ton mari était-il là quand elle a mal reçu tes parents? Car s'il ne combat pas ce genre de comportement je comprends tout à fait que ça ne puisse pas marcher.

Par contre c'est quand même dommage de divorcer alors que toi et lui vous n'en avez pas envie dans le fond.

Peut-être que si tu réussissais à le convaincre que vous devez prendre des distances avec vos familles respectives ça irait mieux.

Et pour les vacances au Maroc tu peux toi aussi exiger que si c'est chez ta belle-mère tu n'y vas pas tout simplement. Vous pouvez très bien louer une maison. Ce serait plus agréable pour votre intimité et vous n'êtes pas obligés d'être 24h sur 24 avec tes beaux-parents. (personnellement vivre 2 mois avec des beaux-parents je n'appelle pas ça des vacancesGrrrr)
1 novembre 2009 22:10
Sincérement, j'ai beau lire et relire, je ne vois pas de problèmes, si ce n'est que tu as une jolie maman.


J'ai trouvé la solution, tu lui fais la kamara et tout va rentrer dans l'odregrinning smiley


Blague à part, je pense que ca serait dommage de divorcer pour si peu de choses (bol de henna, ect...) car les problèmes que tu penses avoir et qui justifierais un divorce à ton sens, dis toi que ce sont des querelles que toutes familles rencontrent.


Réfléchis bien avant de te lancer dans la procédure de divorce et dis toi que même si tu changes 10 fois de belles familles, tu auras toujours et à jamais des problèmes, seuleument c'est à toi de dosé leur gravitées.

Courage et ne laisse pas chitane se réjouir et jouer de toi et ton couple.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook