Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vous svp
t
15 mars 2010 20:35
bonjour,
j'ai un enfant de 2ans, et on est entrain de se séparer avec mon mari ( pas officialement), je sais pas ou aller avec mon enfant? aupres de qui je dois m'adresser pour commencer une nouvelle vie, surtout que je travail pas, je suis perdu et je veux pas faire soufrire mon enfant. si vous avez des conseills svp svp aidez moi j'ai vraiment besoin d'aide.
merci bcp
c
15 mars 2010 22:46
vous allez divorcé ou juste une séparation de quelques temps?
♥ ♥ ♥ La famille ♥ ♥ ♥
15 mars 2010 22:50
Salam khti,

J'imagine que ta situation doit être très difficile. Mais pourquoi c'est toi qui doit quitter la maison?

Si vraiment vous ne vous entendez plus toi et ton mari, il devrait lui-même quitter le domicile. Il devrait comprendre que, pour son enfant, il est important de lui faire garder ses repères et ses habitudes...

Dans la mesure du possible, ne quittes pas ton domicile...

Tu en as déjà discuté avec ton mari. Qu'en pense-t'il?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
15 mars 2010 22:59
Citation
talfa 2 a écrit:
bonjour,
j'ai un enfant de 2ans, et on est entrain de se séparer avec mon mari ( pas officialement), je sais pas ou aller avec mon enfant? aupres de qui je dois m'adresser pour commencer une nouvelle vie, surtout que je travail pas, je suis perdu et je veux pas faire soufrire mon enfant. si vous avez des conseills svp svp aidez moi j'ai vraiment besoin d'aide.
merci bcp

Bonsoir

Tu sais un abandon du domicile conjugal ça peut se retourner contre toi en cas de divorce alors réfléchis à deux fois. Si ta sécurité ou celle de ton enfant n'est pas menacée et que ton mari et toi vous ne vous disputez pas toutes les 2min reste chez toi c'est mieux.

Tu dis que la séparation n'est pas officielle, donc ça veut peut-être dire qu'elle n'est pas définitive?? Si c'est le cas tu peux toujours partir quelques temps en vacances chez ta famille mais pas longtemps et il est important que tu rentres chez toi après.

Si tu considères que tu as besoin d'aide ou d'informations tu peux toujours prendre rendez-vous avec une assistante sociale au CCAS de ta ville.
16 mars 2010 00:42
ne quitte surtout pas l'appart tant qui il n ya ^pas eu separation officielle devant le juge

ca pourrait etre prejudiciable pour toi et ton enfant

tu ne travailles pas alors reste chez toi et demande au juge des affaires familiales une pension alimentaire pour ton fils et une pension pour toi au nom du devoir du secours conjugal

tant que tu ne quittes pas le domicile familial , tu as le droit pour toi, ne fais surtout pas cette erreur meme si la cohabitation peut etre difficile.

bon courage a toi et a ton p tit bout
m
16 mars 2010 13:59
ne quitte pas ta maison tu serais en tort vis avis de la justice puisque tu gardes l enfant c est a lui de sortir non mais et puis quoi encore
G
16 mars 2010 16:11
En gros ce qu'ont dis les yabis est exacte, tu ne dois pas partir.
Je ne sais pas t'es dans quel pays, mais si t'es en Europe,tu peux aller voire une assistante sociale, qui pourra te guider et diriger. Elle pourra te trouver un toit si tu sais pas où aller.
b
17 mars 2010 00:50
salem ma soeur

il n'a aucun droit de te laisser dehors avec un enfant.d'autant plus ke ta n'a nulle part ou aller. Ne quitte surtout pas ton domicile, si ya kkun ki doit partir, c'est bien lui!

il a été justement dit plus haut, c'est de l'abandon de famille. s'il persiste tu va voir la police et peut importe ce qu'il s'est passé, tu verras ki quittera domicile.

courage ma belle! tu es dans tes droits!

tiens nous au courant?

yawning smiley
l
17 mars 2010 22:11
salam khti il y plus d' espoirs pour votre relation?car le petit il a besoin de vous deux

en cas ou il y plus d espoirs tu pas oblige de partir de la maison normalement c est ton ex qui doit partir c est toi qui la la Gard alors c est a toi de reste chez toi
je sais pas et ce que tu es au Maroc o en France mais la loi c'est le mémé pour tout les payer
ne soit pas triste et sur tout ne panique pas et ne monter pas au petit que ca va pas


ma sœur pourquoi tu veux partir de chez toi ?et c est que c est lui qui ta dis de ton allez o bien toi tu veux fait ta vie quel que part !!parce que tu pas force de t allez sache le plus son travail son ressource tu va glairé pour trouve un emploi et vous besoin comment tu va faire c est dure

et ce tu es en France ?en cas ou va voir une assistante social elle peux bien t'aide

Allah m3ak khti
m
21 mars 2010 14:03
Plusieurs questions restent posées.Celles de la nature de séparation,es ce partielle ou définitive.Si c'est partielle oui la famille? et si c'est définitive ou est la famille et le réglement.Je pense que tout est là.Tu n'as qu'à tourner à gauche et à droite et tu truveras la solution opportune.
m
21 mars 2010 18:45
Salam ma soeur,
C est toi qui veut changer de vie ou bien lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook