Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j’ai besoin d’aide ! Islam :mauvaises pensées, s’il vous plaît,...
L
24 avril 2024 11:18
El Salem walaykoum.
Depuis quelques temps, j’ai deux problèmes, je pense à des insultes envers Allah et parfois, automatiquement en mon intérieur, je me dis « je suis mécréant » mais après je me rattrape et me dit « je suis musulman ». Il arrive même que j’associe Allah. Par exemple :
Je pense que : j’ai la vitesse d’un Dieu ou quelqu’un : est rapide comme un dieu. Je récite chaque jour une doua sur la crainte du shirk. Quand je prie, je ne sens pas (ou plus) de connexion entre moi et Allah. Je ne sais pas si c’est un djinn ou des waswas ou mes pensées qui font ça. J’ai peur d’aller en enfer. S’il vous plaît, dites-moi si c’est grave ou non et donnez-moi des conseils.
24 avril 2024 11:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de n'avoir que des idées de génie. Il faut seulement trier les pensées que l’océan des idées apporte sur le rivage de l’esprit.
On peut en faire quelque chose d’utile. Ou les remettre à l’océan.

Si cela persiste, il faudra consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2024 15:44
Tu as des wassawis et il ne faut pas en tenir compte. Quand cela t'arrive, ne débat surtout avec tes pensées. Du genre, c'est vrai non ce n'est pas vrai.

Les pensées tant qu'elles ne sont pas actées ne vaut pas pour péchés. Cherche refuge auprès d'Allah swt, fais beaucoup de dikr et ne t'isoles pas.

Qu'Allah swt t'apaise. Amine.
L
24 avril 2024 21:13
Amine. Merci beaucoup. Bakarah oufik. Qu’Allah swt vous garde Inchallah. Je me sens plus rassuré. Je voulais vous demander si c’est normal si je ne sens pas(ou plus) de lien entre moi et Allah swt.
L
25 avril 2024 08:20
Lorsque je prie
j
25 avril 2024 12:53
Salam aleikoum

Quand tu pries
prie avec le coeur, prie avec le coeur prie avec le coeur

imagine que tu es devant la Mosquée de la Mecque

quand on parle avec sa bouche c comme si on parle avec tout le monde comme dhabitude

mais quand on parle avec son coeur c'est une voix particuliere , une voix humble triste , tu fais cela dans tes prieres

comme si tu parlais avec un parent qui allait mourrir devant toi , les derniers mot
tu ne vas pas crier , tu ne vas pas elevé la voix , tu vas etre humble et attendrissant et parler avec ton coeur car ça sera les derniers mots puisqu'il va mourrir

fais cela et tu verras que ta priere sera bien meilleure !
inch'allah !




Citation
Lorkin2 a écrit:
Lorsque je prie
L
29 avril 2024 23:24
Wa alaykum assalam. Merci beaucoup. Bakarahoufik et qu’Allah vous garde Inshallah. Pour le moment, j’essaie votre technique. J’espère que ça m’aidera Inshallah. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook