Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide...
S
28 novembre 2018 20:21
Salam mes frères & sœurs

Je vous raconte ce qui se passe dans ma vie actuellement.. C'est tout récent donc s'il vous plait de me juger pas, je souffre déjà beaucoup… ça peut paraitre bête pour vous mais je suis actuellement dans le flou.

Alors voilà j'ai fait un hlel à 18 ans avec un homme que je connaissais, depuis mes 16 ans, j'en ai bientôt 23. Cela fais donc 7 ans que je suis en couple avec.. Nous étions unis comme les doigts de la mains, on avais des projets etc.. mais il y a 3 mois nous, nous sommes "disputé" car cela faisait 1 semaine que nous nous étions pas vu.
Et voilà que je reçois un message " toi et moi c'est fini", après plus de nouvelle pendant 2mois, ce qui m'a rendu vraiment mal.
Au bout de 2 mois il est venu me parler en me disant, tu es trop bien pour moi, c'est pour toi que je part, je vis chez mon copain, je suis désolé je regrette d'être partis mais je ne me remetterai plus avec toi"
Et voilà qu'avant hier, il vient me voir pour me données des affaires à moi qui était chez ses parents, et il me dis, qu'il vivait chez une femme, plus agées que nous,"une amie" de son ami et qu'un soir il a bu, et par malheur est arrivé le pire avec cette femme… Non Non ce n'est pas une blague! et quand il est venu il m'a dis " mais c'est toi que j'aime, je pense tout le temps à toi, il m'a dis wallah je ne suis même pas en couple avec elle, je ne retrouverais personne comme toi etc... et sur le coup je ne sais pas ce qu'il m'a prise, j'étais sous le choc, mais je lui ai dis " si tu ne te repent pas sincèrement toi & moi ça ne sera plus possible" et a la fin il m'a dis, non toi & moi je sais que ce n'est plus possible je ne veux plus te faire de mal...


C'est très dur pour moi wallah je tiens grâce à Dieu mais je vis très mal cette situation, je l'imagine maintenant en couple avec cette femme, cela me déchire le cœur, si vous saviez.. sachant qu'au fond de moi c'est réellement cassés, je ne trouve même pas les mots. Désolé de vous embêter avec mon histoire mais je ne peux le dire à personne à part vous.

Qu'en pensez vous ?
J'ai besoin d'avis, de conseils, s'il vous plaît...
L
28 novembre 2018 20:26
Salam

Je suis désolée de ce qui t arrive. Cela doit être très dure.

Je pense qu il faut que tu prennes un peu de temps pour réfléchir. Ne prend tout de suite une décision...
Laisse le temps passe et observe cet homme qui est censé être ton mari..

Observe pour voir s il est dans le chemin de la rédemption..
F
28 novembre 2018 20:32
Au moins il est lucide, il sait qu'il est allé trop loin en couchant avec une autre femme...et que c'est irréparable.

Franchement tu t'imaginais vraiment faire ta vie avec un mec qui t'a trompé ?? Ill

Question : quand tu dis hlel, ça veut dire quoi ? Pas de mariage civil ?
S
28 novembre 2018 20:33
Missjingles merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as raison, seul le temp avec l'aide de Dieu pourras me donné la réponse aux questions..
S
28 novembre 2018 20:37
Cafésanssucre

Mon Dieu cela à dû être horrible pour toi et ta famille…

Très dur à accepter la trahisons d'un proche, qui malheureusement peux détruire une famille entière… Que Dieu vous préserve et dissipe votre peine sad smiley
S
28 novembre 2018 20:41
Famousman Sincèrement, sur le coup j'étais tellement choqué et assommée.. et je l'aime d'un amour tellement fort que j'étais prête à lui pardonné, mais j'ai vite repris mes esprit..

Je me disais que c'était une erreur et qu'il regrettait, en pensant qu'il ne recommencerais pas.. je suis peut être naïve.. Mais j'ai beaucoup de mal à admettre ce qui s'est passé, je n'arrive pas à y croire.


Oui simplement mariage religieux, nous devons faire notre mariage civile cet été..
28 novembre 2018 20:44
Bof il n’y a rien à regretter , il faut plutôt se réjouir.

Le type fornique , boit de l’alcool et tu veux un modèle de père comme celui-ci pour tes futurs enfants ?

C’est une blague ce post ???
S
28 novembre 2018 20:48
Pimprenelle je suis d'accord avec toi, mais sache que c'est tout récent.. Et c'est le seul homme que j'ai connu de ma vie, et avant qu'il fasse cela j'étais la première femme de sa vie aussi.. Il n'a jamais été comme cela, c'est pour çà que je n'arrive pas à l'admettre..
Non ce n'est pas une blague j'ai juste besoin d'avis car je suis perdue et je ne sais plus quoi pensées…….
*
28 novembre 2018 20:52
Je vais te dire ce que je pense
Moi je pense quil a tout calculé la dispute c quun pretexte pour te tej
Cest un grand mito genre au debut il dit il vit chez un copain et apres il te dit chez une femme plus agees et blablabla sleeping et quil a couche avec genre il etait saoul mdr mito a deux balle genre il est pas en couple avec ptdr oh le mito
La preuve malgre quil ta trompe ta voulu le reprendre mais il ta dit toi et moi cest plus posible sleeping

Sois pas triste pour un mec comme ça .
S
28 novembre 2018 20:54
Fraisementhe c'est ce que j'ai pensé… Malheureusement je pense que c'est ce qui s'est passé..
C'est très dur à admettre…
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
28 novembre 2018 21:01
La tromperie est impardonnable. Je ne pourrai pas pardonnè un tel acte. Après, On fonctionne pas tous de la même manière peut être que tu as la sagesse en toi pour pouvoir pardonnè.

J'estime que la base et la force d'un couple est avant tout la confiance. C'est la confiance qui maintient les Fondations du couples.
S
28 novembre 2018 21:18
Gloire77
Je suis entièrement d'accord avec toi… Je ne pense pas pouvoir lui pardonner.. Ma vie sera un enfer sans confiance en lui…
Il faut que je trouve le courage de l'oublier, malgré que j'ai peur de mettre beaucoup de temps avant de pouvoir y arrivé..
O
28 novembre 2018 21:19
C'est surtout un grand bienfait que la rupture se passe maintenant, avant le mariage civile, avant que vous ayez des enfants en commun .... alhamdulillah Zen Je pense sincèrement qu'Allah Ta^Ala te préserve d'un grand mal en t'éloignant de cet homme.

Je n'aurais personnellement pas pris le risque de m'embarquer dans un mariage civile dans ta situation, et d'en faire le père de mes enfants avec ce qu'il a fait, impossible pour moi d'imaginer une vie sereine en couple, quand il y a des mensonges, de la tromperie...
et en bonus qu'il boive de l'alcool.... moody smiley

Derrière un mal se cache bien souvent un grand bien, par la grâce de Dieu tu trouveras un homme qui te correspond, je te le souhaite de tout coeur.

Courage et Force a toi yawning smiley
S
28 novembre 2018 21:23
Ornia, Merci beaucoup pour ton message, il me donne du baume au cœur tu n'imagine pas…
Oui c'est clair que l'avenir s'annonce sombre avec lui.. ! Insha'Allah je te le souhaite aussi ma soeur, si ce n'est pas le casyawning smiley In love
28 novembre 2018 21:27
Al hamdoullilleh
Amine adjmahine
Citation
Sundess a écrit:
Cafésanssucre

Mon Dieu cela à dû être horrible pour toi et ta famille…

Très dur à accepter la trahisons d'un proche, qui malheureusement peux détruire une famille entière… Que Dieu vous préserve et dissipe votre peine sad smiley
S
28 novembre 2018 21:31
Courage à vous.. smiling smiley
O
28 novembre 2018 21:32
Si cela a pu apaiser un peu ton coeur, alors j'en suis ravie In love

c'est pas toujours facile sur le moment, mais avec le recul in sha Llah tu verras surment que derrière la montagne à surmonter se cache bien souvent un trésor.
Rien ne se passe par hasard ...

Puisse Allah Ta^Ala apaiser ton coeur, et te combler de bonheur auprès de celui qui te méritera

yawning smiley
28 novembre 2018 21:32
Le temps guèrira tes blessure mais pour cela il faudra t'ouvrir á un nouveau dèpart. Tu dois pas rester focalisè sur cette histoire. tu dois tournè la page et ecrire un nouveau chapitre.
S
28 novembre 2018 21:35
Gloire77
Merci pour tes conseils, je vais tout faire pour oublié ces actes horribles insha'Allah..
Je vais essayé de recommencé ma vie, sans me soucié de lui. Merci beaucoup.
28 novembre 2018 21:45
Merci courage surtout à toi
Qu’Allah te facilite et kheir in sha Allah
Dieu a un plan pour chacun de nous et Il n’agit pas de la même manière qu’il a fait chez l’autre et avec Dieu il n’y a jamais de retard
Citation
Sundess a écrit:
Courage à vous.. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook