Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide svp
R
2 décembre 2023 08:20
Selem a3leykoum

Je vais pasbien je crois que je suis en dépression ma famille me comprends pas il me font du mal je leur parle il m'écoute jamais et ça depuis tjrs pas de contact avec mes soeurs mon frère de temps en temps et quand j'en ai il me dénigre , ma mère c pareil pas de salât pas de hijeb ça fait 2 ans je l'ai pas vu ça me fait mal quand je leur parle de dîne il ne veulent pas en parler ils disent chacun fait se qu'il veut, je fais ma salât je reprends j'arrête je fais n'importe quoi j'y arrive plus je sais plus quoi faire il m'arrive que des dinguerie wa a3idoubilah dsl je craque des fois j'ai plus la foi je vois se qui se passe en Palestine je me dit j'ai pas le droit de me plaindre hamdoulilah, je sais même pas a qui parler de ma situation j'ai honte walah j'arrive plus as prier je fais que pleurer, j'arrive plus,avant que je sois dans le dîne j'étais avec une femme j'ai des enfants avec séparé je les vois pas, manich mlih ça fait des années semhouli merci
2 décembre 2023 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2023 09:34
Alykoum Selem

Commence par t'occuper de toi même avant de juger ta mère et tes frères et sœurs !
Fais tes prières et ensuite tu sera crédible pour parler religion aux autres.

Ressaisis-toi purée, t'es un homme ou une chochotte ? Vas régler tes problèmes avec ton ex et vois tes enfants.Ils sont sûrement perturbé de ne plus voir leur papa!
Tes problèmes ne se régleront pas seuls pendant que tu pleurniche.

Nous sommes tous touchés par ce qu'il se passe en Palestine. Et on agis!
On fait des dou'as pendant nos salats.

Allez bouges-toi, Allah y 'awnek Amin ?.



Citation
Rayanlekho a écrit:
Selem a3leykoum

Je vais pasbien je crois que je suis en dépression ma famille me comprends pas il me font du mal je leur parle il m'écoute jamais et ça depuis tjrs pas de contact avec mes soeurs mon frère de temps en temps et quand j'en ai il me dénigre , ma mère c pareil pas de salât pas de hijeb ça fait 2 ans je l'ai pas vu ça me fait mal quand je leur parle de dîne il ne veulent pas en parler ils disent chacun fait se qu'il veut, je fais ma salât je reprends j'arrête je fais n'importe quoi j'y arrive plus je sais plus quoi faire il m'arrive que des dinguerie wa a3idoubilah dsl je craque des fois j'ai plus la foi je vois se qui se passe en Palestine je me dit j'ai pas le droit de me plaindre hamdoulilah, je sais même pas a qui parler de ma situation j'ai honte walah j'arrive plus as prier je fais que pleurer, j'arrive plus,avant que je sois dans le dîne j'étais avec une femme j'ai des enfants avec séparé je les vois pas, manich mlih ça fait des années semhouli merci
G
2 décembre 2023 10:31
Aleykoum salam
Premièrement tu dois déterminer la cause de ton mal être parce qu'il y a forcément un élément déclencheur.
Allah dit dans le coran qu'il ne vous laissera pas dire que vous croyez sans vous éprouver c'est le moment de déterminer le genre de musulman que tu veux être. La foi demande de la discipline, énormément. Même quand tu as pas envi fait ta salât c'est ton moteur. Concentre toi sur toi et fait que répondre de l'amour autour de toi. Quand tu sortiras de cette épreuve tu atteindras le niveau supérieur. Qu'Allah te facilite
2 décembre 2023 11:24
C'est quoi c'est hommes qui pleurnichent aujourd'hui
Pour toi le posteur, si tu as pas encore appris que dans la vie, si tu ne te bat pas pour essayer d'obtenir ce que tu veux, tu resteras sur le quai à regarder passer le train de la dernière chance de réparer et de t'approcher de tes enfants
C'est à toi de faire le premier pas pour les revoir.
Mais si tu préfères rester à te lamenter et attendre que tout te tombe tout crû dans le bec, j'ai envie de dire que c'est ton problème.
Pas de MP d'hommes
n
2 décembre 2023 11:29
Non , prier n'est pas la solution miracle .
Ou plutôt la solution du paresseux , puisque ça dispense de s'interroger par la raison sur la cause d'un problème et faire l'autruche en se réfugiant dans un monde imaginaire .

Dans le Tittha Sutta, Bouddha déclare :

« Le fait de croire en la création du monde par un être suprême » conduit à un manque d’effort dans la pratique et à l’inaction".


Je suis de cet avis , je comprends ce qu'a voulu dire Bouddha .

Un problème psy ne se résoud pas par le fait de fuir la réalité dans un monde imaginaire parralèle . Ca semble fonctionner un peu au début , mais en réalité c'est un leurre .

Donc mon conseil , qu'il aille voir un psy et un médecin , parce qu'il fait une grave dépression et doit en profondeur en analyser les causes , et c'est sans perdre de temps , ça urge . Ne plus fuir le problème , mais faire un travail en profondeur basé sur la raison et les mécanismes qui sous-tendent son problème ( cognitifs , relationnels , etc ...).


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/23 11:34 par nidjam.
M
2 décembre 2023 12:11
Wa3likom Salam


Laisses ta famille tranquille. Tu leurs as déjà dit....

Essaies de reprendre contact avec tes enfants... et vis ta vie ...

Il t'arrives des difficultés c'est normal on est ici bas pour être éprouvé et pour demander de l'aide à Allah...

Tu pleures pleures dans tes prières au près de ton seigneur... ta famille ne te comprends pas mais ton créateur sait... et tu verras même dans tes "malheurs" tu te sentira bien ..

Entre guillemets car dans chaque mauvaise choses ik y a un bienfaits que tu ne vois pas encore ... mais tu comprendras plutard...

Courage mon frère, Dieu est grand
n
2 décembre 2023 16:43
Hep , je viens de trouver un article qui explique des toutes nouvelles études scientifiques mettant un lien directe entre dépression nerveuse et microbiote intestinal ..
Souvent , les hommes célibataires ont tendance à manger n'importe quoi .

[www.femina.fr]
O
3 décembre 2023 19:34
HALEYKOUMOUSALAM
Rayanlekho

Essaye de t accrocher a l 'Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook