Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseils
a
14 février 2008 14:08
Bonjour,
je me suis mariée cet été avec un français d'origine arabe, j'ai quitté ma famille, mon boulot pour m'installer avec lui en France, qq mois après mon installation, il commence à me reprocher le fait de ne pas être en mesure de trouver un job malgré mes efforts, pire encore, j'ai appris qu'il a une maitresse au Maroc et que il pense à divorcer pour pouvoir l'épouser, depuis je suis effondrée, que dois je faire? retourner chez moi? j'ai la honte d'avoir tout perdu? attendre de voir comment les choses vont se dérouler?
Je n'ai qu'une carte de séjour d'un an, pourraisje la renouveller si il décide de se séparer de moi?
merci de vos conseils.
M
14 février 2008 15:18
salam

ton histoire est triste sad smiley... je ne sait quoi te dire!!

Allah y ahtek sber et Allah y hdih...Amine
b
14 février 2008 15:21
vous vous etes rencontrés comment? apres une histoire d'amour?
a
14 février 2008 15:25
Oui qui a duré 2ans
14 février 2008 15:42
Mais tu es vraiment sûre pour sa maîtresse ?

Ce sont peut-être des ragots à la sauce marocaine pour te rendre malheureuse sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
14 février 2008 16:25
oui sure et certaine, puis je ss tombée sur des mails qu'ils s'échangent entre eux
W
14 février 2008 18:03
il n ya aucune honte a avoir!! c lui qui devrait avoir honte, si tu pense que les choses ne peuvent plus s arranger quitte le , surtout si tu na pa encore d enfants avec !
a
14 février 2008 19:12
oui j'ai pas d'enfants mais c'est dur de voir tous ses rêves tomber en brèche
R
14 février 2008 19:18
pour la carte de sejour tu ne pourra pas la renouvellé sans qu'il signe a la prefecture!

il fau resté marié 5 ans avec la personne pour obtenir la carte de séjour de 10 définitivement et tous les ans il doit signer!

bon courage
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
a
14 février 2008 19:24
merci pour vos réponses je pense que je plierai bagages bien avant!
14 février 2008 20:01
Est-ce qu'il sait que tu sais ?

Mais pourquoi s'est-il marié avec toi alors et non pas avec elle ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
15 février 2008 14:06
oui il sait que je ss au courant de leur liaison, peut être pas de son sérieux, pourquoi il m'a épousé? je sais pas, et pourtant il semblait bien avec moi au début
15 février 2008 16:12
Ok et comment s'est-il justifié ???

Qu'est-ce qu'il dit à propos de sa maîtresse ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
B
15 février 2008 19:13
Salam aalikoum


comment sais tu pour la maitresse?

est ce que tu pourrais le prouver?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
16 février 2008 20:44
ils se téléphonent régulièrement, je suis tombée sur leurs mails, il a oublié de fermer sa boite mail, c'est suffisant comme preuves, non?
s
16 février 2008 21:31
Citation
aminabb a écrit:
Bonjour,
je me suis mariée cet été avec un français d'origine arabe, j'ai quitté ma famille, mon boulot pour m'installer avec lui en France, qq mois après mon installation, il commence à me reprocher le fait de ne pas être en mesure de trouver un job malgré mes efforts, pire encore, j'ai appris qu'il a une maitresse au Maroc et que il pense à divorcer pour pouvoir l'épouser, depuis je suis effondrée, que dois je faire? retourner chez moi? j'ai la honte d'avoir tout perdu? attendre de voir comment les choses vont se dérouler?
Je n'ai qu'une carte de séjour d'un an, pourraisje la renouveller si il décide de se séparer de moi?
merci de vos conseils.

c difficile pour toi c clair
je c pas koi te dire bcp de courage
c
18 février 2008 17:41
bonjour !
ceci est une bien dûre situation !Que dieu te donne le courage pour dépasser une telle épreuve !
En as tu parlé avec lui ? Quels arguments te donne-t-il ?
18 février 2008 22:52
Salam

Bien triste histoire.

Je ne sais quoi te conseiller si ce n'est d'invoquer Dieu (SWT) pour que les choses s'améliorent.

Mais s'améliorer dans quel sens ???

- Qu'il quitte sa maîtresse et qu'il revienne à toi entièrement ? sad smiley

- Que vous mettiez un terme à cette relation et que tu rencontreras la personne qui te sera réellement destinée ? sad smiley

- Que ta souffrance soit abrégée sad smiley

Franchement Allah i3'awenek khti, ça ne doit pas être facile.

Et pour la Carte de Séjour. Tant que tu n'as pas obtenu, celle de 10 ans, il te faudra son accord pour le renouvellement.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
20 février 2008 22:53
salam,

Je pense qu'il ne faut jamais baisser les bras et se sentir désespérée. On ne perd jamais tout. Je crois que la vie est une grande histoire où l'on réalise de petits succès et où l'on rencontre de petits échecs et problèmes. C’est tout à fait normaleye rolling smiley, Je sais que ce n'est pas du tout facile, mais ne restes pas bloquée.

Si ton mariage n'a pas réussi et si tu t'es assurées que ton mari te trompe réellement, que tu lui as parlé mais sans aucun regret de sa part, ce n'est pas la fin du monde. Oui, ce n'est pas la fin du monde, concentre-toi sur ce que tu as actuellement, sur ce qui te reste (ta santé, ta jeunesse, ton expérience...) et sur ce que tu peux réaliser. Aussi il faut penser à tes enfants, est-il envisageable d'avoir des enfants avec une telle personne, "le père est un exemple à suivre pour ses enfants" et je crois que tu es responsable de bien choisir un père à ses enfants.

En fin, je te dirais un petit mot, "Li ba3ek b foula bi3o b 9chourawinking smiley".

Bon courage(tm).
c
21 février 2008 22:47
si il veut vraiment te quitè et te la dit avec ses propre parole alors quite le tu ne regrette rien et dis hamdoulilah que t'as pas d'enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook