Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël se suicide collectivement devant le regard révulsé du monde entier
30 janvier 2024 10:39
par Gideon Levy

Isaac Herzog, Yoav Gallant, Israel Katz : le président, le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères d’Israël. La présidente de la Cour internationale de Justice de La Haye, Joan Donoghue, a choisi de les citer tous les trois comme suspects d’incitation au génocide en Israël.
....

Un État dont le président et les principaux ministres sont soupçonnés d’incitation au génocide devrait faire amende honorable, et non s’émerveiller de sa propre réussite imaginaire. Chaque Israélien aurait dû se tortiller sur son siège vendredi du simple fait du procès, et ressentir un profond sentiment de honte et d’humiliation en entendant les explications de la décision.


[tlaxcala-int.blogspot.com]
Y
30 janvier 2024 11:37
Certains médias croient bon d'affirmer dans la hâte que la Cour internationale de justice (CIJ) de l'ONU, par son ordonnance du 26 janvier 2024, « a donné raison à la diplomatie sud-africaine ». Il n'en est rien.

Ce que montre une lecture attentive de cette ordonnance rendue en réponse à la demande de l'Afrique du Sud « en indication de mesures conservatoires » – en fait, principalement la suspension des opérations militaires de Tsahal –, c'est qu'elle consacre au contraire le droit d'Israël de se défendre. Étayée en droit et en fait, elle rappelle d'ailleurs au passage les responsabilités des deux parties au conflit.

la CIJ ne précise dans ses décisions que les mesures qu'elle prononce. Elle ne mentionne pas les demandes qu'elle rejette, comme la cessation de l'opération militaire israélienne. Or cette demande était au cœur de l'action de l'Afrique du Sud, qui n'a donc pas obtenu, à l'instar de l'Ukraine, que la CIJ ordonne à son adversaire « de suspendre les opérations militaires »
Au total, la CIJ, suivant une formule générale, se borne à demander à Israël de prendre toutes les mesures « en son pouvoir » pour prévenir la commission, à l'encontre des Palestiniens de Gaza, de « tout acte entrant dans le champ d'application de la convention » (ainsi, on ne pourrait imputer à l'armée israélienne la mort des civils utilisés comme boucliers humains par le Hamas).

Rappel des obligations de l'Afrique du Sud
Enfin, de façon tout à fait inédite, la CIJ ne se contente pas de demander des comptes à Israël. Elle souligne, hors du champ de sa saisine, « que toutes les parties au conflit dans la bande de Gaza sont liées par le droit international humanitaire » et, se disant « gravement préoccupée par le sort des personnes enlevées pendant l'attaque en Israël le 7 octobre 2023 et détenues depuis lors par le Hamas et d'autres groupes armés, appelle à la libération immédiate et inconditionnelle de ces otages ».

Par Noëlle Lenoir, avocate internationale et ancienne ministre dans Le Point
« Israël accusé de génocide : la bonne lecture de l’ordonnance de la CIJ » Extraits.


Citation
enicnaY a écrit:
par Gideon Levy

Isaac Herzog, Yoav Gallant, Israel Katz : le président, le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères d’Israël. La présidente de la Cour internationale de Justice de La Haye, Joan Donoghue, a choisi de les citer tous les trois comme suspects d’incitation au génocide en Israël.
....

Un État dont le président et les principaux ministres sont soupçonnés d’incitation au génocide devrait faire amende honorable, et non s’émerveiller de sa propre réussite imaginaire. Chaque Israélien aurait dû se tortiller sur son siège vendredi du simple fait du procès, et ressentir un profond sentiment de honte et d’humiliation en entendant les explications de la décision.


[tlaxcala-int.blogspot.com]
Y
30 janvier 2024 11:46
Il faut arrêter ce genre de discours...

Crois moi les israéliens sont très fiers des massacres qu'ils sont entrain de perpétuer. Shetanyahu et toute sa clique de criminel sont adulé sur le plan militaire par les sionistes.

La lâcheté, elle se trouve chez les musulmans. La défaire à l'heure actuelle est de notre côté. Ils ont massacrés des enfants musulmans. Ce crime aurait du entraîner un massacre tel qu'il n'en ont jamais vu au point que les campagnes allemandes leur serait plus accueillante que les terres palestiniennes.

Mais les musulmans ne font...rien. Pire encore, cette crise n'a entraîné aucune prise de conscience militaire pour les pays qui se disent musulman. Aucun débat sur une alliance militaire islamique internationale... juste les lâches dictateurs forts avec les faibles et faibles avec les forts qui attendent que sa passe avant d'acheter le nouveau logiciel espion israéliens à coup de milliards.

Non Tel Aviv n'est pas en ruine, mais Medine elle, l'est belle est bien. Les musulmans sont censé être tellement solidaire au point de former un seul corps. Aujourd'hui ce corps est un cadavre que seul Allah peut ressusciter.

L'injuste aujourd'hui domine et les justes ne se soutiennent plus.

Chacun pour soi, Dieu pour tous.

Qu'Allah nous pardonne.
30 janvier 2024 12:42
La CIJ est un organe de l'organisation mafieux dit ONU.

Ainsi, les juges ont été terrorisé par l'élimination de leurs enfants et proches, s'ils osent l'ouvrir et dite la vérité!

Les terroristes jean moulin est devenu un résistant après que la France a été délivré du nazi.

C'est pareille pour la Palestine occupée!
La résistance palestinienne est dit terroriste ... mais dès que la Palestine sera libérée,... la résistance palestinienne sera mis à l'honneur !

Et les terroristes du regime fasciste isrelien et etatuniens... seront aussi mis sur la place publique !
d
30 janvier 2024 13:32
Ce que tu écris est très juste.

Oui, les Israéliens jubilent de la mort des enfants. C'est culturel chez eux. Même leur rabbins les autorisent. Ce que je dis là est vérifiable évidemment.

Oui c'est la défaite des musulmans. Regardes comme ils sont obnubilés par la CAN pendant que nos enfants sont bombardés par le démon sioniste.

Regardes même sur ce site. C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose concrètement. Mais bon sang... Je sais pas parler, dénoncer, révéler leur visage au grand jour, communiquer pour que les gens se réveillent..

Tu les vois plus ardents à commenter des posts de foot, d'histoire d'amour haram à la con ou de c.., le seul sioniste du site, lui est bien motivé à faire sa propagande, il est toujours au rdv pour rire de l'assassinat des enfants et nier ce que le monde entier a vu. C'est révélateur de leur motivation à eux par rapport nous. Les musulmans sont malheureusement complètement endormi.
Jusque quand?

C'est comme cette histoire de CIJ, c'est comme si on tabassait quelqu'un d'innocent comme ça pour rien, que quelqu'un arrivait et qu'au lieu de le défendre il disait "bon bah on va éventuellement voir si ça relève de l'injustice et éventuellement peut être qu'on interviendra" pendant que le gamin est toujours en train de se faire tabasser..
C'est hypocrite, trop tard et complètement vain.



Citation
Yazs a écrit:
Il faut arrêter ce genre de discours...

Crois moi les israéliens sont très fiers des massacres qu'ils sont entrain de perpétuer. Shetanyahu et toute sa clique de criminel sont adulé sur le plan militaire par les sionistes.

La lâcheté, elle se trouve chez les musulmans. La défaire à l'heure actuelle est de notre côté. Ils ont massacrés des enfants musulmans. Ce crime aurait du entraîner un massacre tel qu'il n'en ont jamais vu au point que les campagnes allemandes leur serait plus accueillante que les terres palestiniennes.

Mais les musulmans ne font...rien. Pire encore, cette crise n'a entraîné aucune prise de conscience militaire pour les pays qui se disent musulman. Aucun débat sur une alliance militaire islamique internationale... juste les lâches dictateurs forts avec les faibles et faibles avec les forts qui attendent que sa passe avant d'acheter le nouveau logiciel espion israéliens à coup de milliards.

Non Tel Aviv n'est pas en ruine, mais Medine elle, l'est belle est bien. Les musulmans sont censé être tellement solidaire au point de former un seul corps. Aujourd'hui ce corps est un cadavre que seul Allah peut ressusciter.

L'injuste aujourd'hui domine et les justes ne se soutiennent plus.

Chacun pour soi, Dieu pour tous.

Qu'Allah nous pardonne.
30 janvier 2024 19:41
Des militaires en habits civils entrent dans un hôpital à Gaza et tuent plusieurs patients.

S’ils étaient palestiniens, on aurait crié au scandale. Mais comme ils sont israéliens, c’est héroïque.

L’hypocrisie occidentale est telle qu’il faudrait un nouveau mot pour la décrire.

l’impact des balles tous tirées dans la tête
Y
30 janvier 2024 19:58
le seul sioniste du site, lui est bien motivé à faire sa propagande, il est toujours au rdv pour rire de l'assassinat des enfants et nier ce que le monde entier a vu.

Je suppose que tu parles de moi Mais je suis mieux placé que toi pour parler de moi même. Alors je précise.

1. Je ne ris de la mort de personne. Jamais. Je ne ris du malheur de personne.
2. Je conteste évidemment l'assassinat d'enfants. Si ils étaient avérés, je n'aurais aucune difficulté à les condamner.
3. Nier ce que le monde a vu ? Tu plaisantes ? Sur ce site, les premiers negationistes sont ceux qui écrivent que c'est Israël qui a massacré ses propres ressortissants et non les barbares venus de Gaza.
Citation
dudule07 a écrit:
Ce que tu écris est très juste.

Oui, les Israéliens jubilent de la mort des enfants. C'est culturel chez eux. Même leur rabbins les autorisent. Ce que je dis là est vérifiable évidemment.

Oui c'est la défaite des musulmans. Regardes comme ils sont obnubilés par la CAN pendant que nos enfants sont bombardés par le démon sioniste.

Regardes même sur ce site. C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose concrètement. Mais bon sang... Je sais pas parler, dénoncer, révéler leur visage au grand jour, communiquer pour que les gens se réveillent..

Tu les vois plus ardents à commenter des posts de foot, d'histoire d'amour haram à la con ou de c.., le seul sioniste du site, lui est bien motivé à faire sa propagande, il est toujours au rdv pour rire de l'assassinat des enfants et nier ce que le monde entier a vu. C'est révélateur de leur motivation à eux par rapport nous. Les musulmans sont malheureusement complètement endormi.
Jusque quand?

C'est comme cette histoire de CIJ, c'est comme si on tabassait quelqu'un d'innocent comme ça pour rien, que quelqu'un arrivait et qu'au lieu de le défendre il disait "bon bah on va éventuellement voir si ça relève de l'injustice et éventuellement peut être qu'on interviendra" pendant que le gamin est toujours en train de se faire tabasser..
C'est hypocrite, trop tard et complètement vain.
Y
30 janvier 2024 20:06
Des militaires en habits civils entrent dans un hôpital à Gaza et tuent plusieurs patients.

Plusieurs patients ? J'ai vu leurs photos en armes. J'ai leurs noms. Il ne s'agit pas de "patients" et ils n'avaient rien à faire dans un hôpital, sauf s'y planquer. Takia. Mais ça ne trompe plus que ceux qui veulent se tromper. Ou tromper les autres. Sur ce site par exemple.

Citation
enicnaY a écrit:
Des militaires en habits civils entrent dans un hôpital à Gaza et tuent plusieurs patients.

S’ils étaient palestiniens, on aurait crié au scandale. Mais comme ils sont israéliens, c’est héroïque.

L’hypocrisie occidentale est telle qu’il faudrait un nouveau mot pour la décrire.

l’impact des balles tous tirées dans la tête
30 janvier 2024 20:36
@ yahouda, ta famille extermine des bébés et enfants sémites palestiniens ! Et c'est bien cela que tu voulais faire, ils l'ont fait !

Sache que l'office de sécurité du régime israélien a confirmé que les morts des colons sont du par les chars et avions israéliens.

Les temoins aussi disent bien que les seuls tueurs sont les israéliens.

Ces mêmes prisonnier bénissent la résistance palestinienne de les avoir soignés et nourris.

Les chiffres de 1400 morts c'est du fake! Seulement 700 et donc le reste soit 700 morts sont ceux des palestiniens pour gonfler les nombres de morts et atteindre le chiffre des 1400 décès !
Pour débrancher les couveuses des bébés, les terroristes israéliens l'ont fait... et voler les corps de Palestiniens c'est courant... aussi.

 
Fake du 710 0

Ameen ya Rabb Al'Alameen
30 janvier 2024 20:50
Isreliens ont bien inventé 700 morts !
d
30 janvier 2024 20:57
1. Ton armée a ri des morts des enfants et de très nombreuses fois. Trop nombreuses fois pour que ce soit anecdotique. C'est une généralité et une normalité chez Tsahal. C'est juste ce qui leur est demandé. Ne nous oblige pas à mettre les très nombreuses vidéos ici.

2. Ton armée se filme en train d'assassiner des enfants. De très nombreuses fois. Il y'a donc bien genocide.

3. C'est Haaretz qui le dit. Et il y'a également des enregistrements de gens des kibboutz qui le reconnaissent.

Mais bon, tu le sais déjà.


Citation
Yehouda a écrit:
le seul sioniste du site, lui est bien motivé à faire sa propagande, il est toujours au rdv pour rire de l'assassinat des enfants et nier ce que le monde entier a vu.

Je suppose que tu parles de moi Mais je suis mieux placé que toi pour parler de moi même. Alors je précise.

1. Je ne ris de la mort de personne. Jamais. Je ne ris du malheur de personne.
2. Je conteste évidemment l'assassinat d'enfants. Si ils étaient avérés, je n'aurais aucune difficulté à les condamner.
3. Nier ce que le monde a vu ? Tu plaisantes ? Sur ce site, les premiers negationistes sont ceux qui écrivent que c'est Israël qui a massacré ses propres ressortissants et non les barbares venus de Gaza.
30 janvier 2024 21:23
C'est un négationniste qui a juré de mentir et de nier la réalité et même l'histoire, tout en modifiant et manipulant la vérité comme ses semblables.

Le pire, c'est qu'il se dit "marocain" Seigneur ! ... il sera le premier à trahir les marocains sans aucun état d'âme !








Citation
dudule07 a écrit:
1. Ton armée a ri des morts des enfants et de très nombreuses fois. Trop nombreuses fois pour que ce soit anecdotique. C'est une généralité et une normalité chez Tsahal. C'est juste ce qui leur est demandé. Ne nous oblige pas à mettre les très nombreuses vidéos ici.

2. Ton armée se filme en train d'assassiner des enfants. De très nombreuses fois. Il y'a donc bien genocide.

3. C'est Haaretz qui le dit. Et il y'a également des enregistrements de gens des kibboutz qui le reconnaissent.

Mais bon, tu le sais déjà.
31 janvier 2024 17:52
L’humanité est en face de quelque chose de démentiel ! Pendant l’étude de la plainte sud-africaine, Israël a continué à polluer le peuple palestinien ! Pire ! après l’arrêt de la CIJ, Israël a traité la CIJ avec le mépris et a continué ses massacres aveugles.

Petit rappel : «L’occupation israélienne a commis un nouveau massacre contre des Gazaouis affamés qui attendaient une aide humanitaire au rond-point du Koweït, à Gaza, faisant 20 victimes et 150 blessés», a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza. Le nombre de morts risque d’augmenter en raison des dizaines de blessés graves qui ont afflué au complexe médical d’Al-Shifa, dont les capacités médicales sont insuffisantes.

Un peuple pris par l’hubris par sa politique de destruction aveugle veut supprimer un autre peuple qui ne demande qu’à vivre en paix sur sa terre. Ainsi, sans temporiser le temps de la décision, Israël continue son travail de laminage de Gaza : la réponse d’Israël est en fait le mépris de la vie des Palestiniens. Ainsi, indifférentes à ce qui se passe, quelques heures après avoir ouvert le feu sur un abri de l’ONU abritant des milliers de Palestiniens, les chars israéliens ont tué des dizaines de personnes qui faisaient la queue pour recevoir de l’aide.
Y
31 janvier 2024 18:20
Les ordonnances de la CIJ ont été plutôt bien reçues en Israël qui s'attendait a pire. Israel n'a pas hésité à y plaider sa cause en y envoyant Aaron Barak, juriste reconnu internationalement.

La demande de l'Afrique du Sud n'a pas été satisfaite, qui rappelons le, espérait une ordonnance d'injonction de cessez le feu et ne l'a pas obtenue. A l'inverse, le droit à la légitime défense d’Israël a été implicitement reconnu. De même le sort des otages retenus à Gaza a fait l'objet d'une mention.

La charte du Hamas envisage explicitement l’éradication de l’état d'Israël, ce qui est un appel tout à fait clair au génocide.

La situation très dégradée des palestiniens de Gaza est causée avant tout par le Hamas qui a investi toutes ses ressources dans un effort de guerre et d'armement considérable (Construction de missiles, 500 kms de tunnels). De plus le Hamas vole l'aide alimentaire rentrant dans le pays.

Il faut effectivement libérer Hamas de ses oppresseurs, c.a.d. des terroristes du Hamas. Règle simple: les premières victimes du terrorisme des terroristes sont d'abord et toujours les populations civiles musulmanes.

Citation
enicnaY a écrit:
L’humanité est en face de quelque chose de démentiel ! Pendant l’étude de la plainte sud-africaine, Israël a continué à polluer le peuple palestinien ! Pire ! après l’arrêt de la CIJ, Israël a traité la CIJ avec le mépris et a continué ses massacres aveugles.

Petit rappel : «L’occupation israélienne a commis un nouveau massacre contre des Gazaouis affamés qui attendaient une aide humanitaire au rond-point du Koweït, à Gaza, faisant 20 victimes et 150 blessés», a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza. Le nombre de morts risque d’augmenter en raison des dizaines de blessés graves qui ont afflué au complexe médical d’Al-Shifa, dont les capacités médicales sont insuffisantes.

Un peuple pris par l’hubris par sa politique de destruction aveugle veut supprimer un autre peuple qui ne demande qu’à vivre en paix sur sa terre. Ainsi, sans temporiser le temps de la décision, Israël continue son travail de laminage de Gaza : la réponse d’Israël est en fait le mépris de la vie des Palestiniens. Ainsi, indifférentes à ce qui se passe, quelques heures après avoir ouvert le feu sur un abri de l’ONU abritant des milliers de Palestiniens, les chars israéliens ont tué des dizaines de personnes qui faisaient la queue pour recevoir de l’aide.
 
Facebook