Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel suggère à Assad de venir s'exprimer devant la Knesset
t
11 octobre 2006 16:38
Peres suggère à Assad de venir s'exprimer devant la Knesset

JERUSALEM (Reuters) - Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres suggère au président syrien Bachar al Assad de venir s'exprimer devant la Knesset, à Jérusalem, pour prouver la sincérité de ses déclarations sur des négociations de paix avec l'Etat juif.

Dans un interview diffusée lundi par la BBC, Assad s'est dit prêt à des négociations de paix avec Israël mais il a fait part de ses doutes sur les capacités du Premier ministre israélien, Ehud Olmert, à parvenir à la paix.

Peres a déclaré sur les ondes de la radio israélienne qu'Assad devrait alors venir s'exprimer devant le parlement israélien.

"Si Assad dit 'Je viens à la Knesset', qui l'en empêchera?", a interrogé Peres.

"Il doit dire: 'Je veux parler de paix avec Israël. C'est cela. Je veux qu'on se rencontre.'"

Le gouvernement israélien a répété mardi qu'il n'engagerait aucune négociation avec la Syrie tant que celle-ci continuerait de soutenir des organisations prônant la destruction de l'Etat juif.

Le cabinet d'Olmert n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter les propos de Peres.
a
11 octobre 2006 16:44
n'est ce pas olmert qui a dit "le golan ne sera jamais restitué a la syrie" alors qui veut la paix ??
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
11 octobre 2006 17:49
[www.lexpress.fr]

Israël a réitéré son refus de négocier avec la Syrie tant qu'elle soutiendra des mouvements armés libanais et palestiniens, en dépit de la main tendue du président Bachar Assad.

Dans un entretien diffusé lundi soir par la BBC, celui-ci s'est dit prêt à une reprise des pourparlers avec les autorités israéliennes, tout en se demandant si le gouvernement d'Ehud Olmert était assez solide pour avancer vers la paix.

"Israël a toujours été hautement désireux de faire la paix avec ses voisins. Bachar Assad n'a pas intérêt à faire la paix", a rétorqué Miri Eisin, porte-parole du Premier ministre.

"Il s'inquiète de la réaction internationale à son implication dans le financement, le soutien et l'accueil du terrorisme. Il doit être jugé sur ses actes, pas sur ses paroles", a-t-elle souligné.

Israël et les Etats-Unis accusent la Syrie d'armer et de financer des mouvements tels que le Hezbollah libanais ou le Djihad islamique palestinien, dont le chef de file vit à Damas.

"GESTES SIMPLES"

Niant ces accusations, Assad a assuré au micro de la BBC que le soutien de son gouvernement au Hezbollah n'était jamais sorti du registre politique. Le président syrien a par ailleurs promis de contribuer à garantir que le mouvement chiite n'acquiert pas de nouveaux armements.

La reprise des négociations ne sera possible que si Damas change d'attitude à l'égard des mouvements armés, a insisté Eisin conseillant à la Syrie, entre autres "gestes simples", de ne pas autoriser des organisations terroristes à prendre ouvertement leurs quartiers à Damas.

"Faire en sorte que le ministre des Affaires étrangères ne dise pas qu'il aimerait combattre dans les rangs du Hezbollah serait un grand pas dans la bonne direction", a-t-elle ajouté, évoquant des propos tenus cet été par Walid al Moualem, pendant les affrontements entre Tsahal et la milice libanaise.

Les négociations israélo-syriennes sont gelées depuis 2000. Le contentieux principal porte sur le plateau du Golan, site stratégique conquis par l'Etat juif en 1967 et annexé en 1981, un geste condamné par l'Onu.
A
12 octobre 2006 13:02
hum hum...en tant que président de la Syrie, je vous informe que je ne me rendrais pas en Israél!!!...


(enfin si mais en cachette...) eviltongue sticking out smiley
S
12 octobre 2006 23:40
Citation
ASSAD1 a écrit:
hum hum...en tant que président de la Syrie, je vous informe que je ne me rendrais pas en Israél!!!...


(enfin si mais en cachette...) eviltongue sticking out smiley

El ASSAD I...
Ou El ASSAD II...
Si tu y va tu crèves...
Et si n'y va pas tu crèves
Idem.....................!!!

Alors choisis, mon pote...
Ou tu meurs en héros national...
Ou tu meurs abttu en traitre banal...!

A bon entendeur salut!
b
12 octobre 2006 23:50
Il se fera assassiner lachement, et personne ne demandera de sanction vis à vis d'israel.

Si il veut la paix, il faut qu'il multiplit les déclarations allant dans ce sens, à la présse occidentale, si celle-ci veut bien lui donner une tribune, mais il est vrai que c plus vendeur d'enttendre les discourts de ben laden et cie.
c
12 octobre 2006 23:52
la derniere fois qu'un dirigeant arabe est venu s'exprimer a la knesset,c'etait anouare el ssadate.
ON CONNAIT LA SUITE!sad smiley
L
12 octobre 2006 23:53
Voilà maintenant qu'ils se battent pour savoir qui vat etre le plus pacifique Cool
S
13 octobre 2006 00:35
Citation
creazy a écrit:
la derniere fois qu'un dirigeant arabe est venu s'exprimer a la knesset,c'etait anouare el ssadate.
ON CONNAIT LA SUITE!sad smiley

Et il a fini dans un "SARKOPHAGE EN BETON"...!!!!thumbs down
c
14 octobre 2006 12:11
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
hum hum...en tant que président de la Syrie, je vous informe que je ne me rendrais pas en Israél!!!...


(enfin si mais en cachette...) eviltongue sticking out smiley

El ASSAD I...
Ou El ASSAD II...
Si tu y va tu crèves...
Et si n'y va pas tu crèves
Idem.....................!!! CONCLUSION:que t'ailles ou que t'ailles pas t'y creve quand meme
A
14 octobre 2006 12:31
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
hum hum...en tant que président de la Syrie, je vous informe que je ne me rendrais pas en Israél!!!...


(enfin si mais en cachette...) eviltongue sticking out smiley

El ASSAD I...
Ou El ASSAD II...
Si tu y va tu crèves...
Et si n'y va pas tu crèves
Idem.....................!!!

Alors choisis, mon pote...
Ou tu meurs en héros national...
Ou tu meurs abttu en traitre banal...!

A bon entendeur salut!

lol...
De toute façon il va mourrir en traitre ( Guerre de Liban, Palestine...Iraq...Golan)
A
14 octobre 2006 12:36
Citation
boms a écrit:
Il se fera assassiner lachement, et personne ne demandera de sanction vis à vis d'israel.

quote]

Si les Israeliens voulaient l'assassiner, ils le ferais sans attendre qu'Assad soit chez eux.

Mais bon il n'ira pas...on se souviendra que Saddam avait demander a etre confronter a Bush a la télévision et en terrain "neutre"...
 
Facebook