Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël - Palestine : Le Maroc réitère sa condamnation des incursions...
H
28 juillet 2023 12:28
J'ai bien dis avec Israël il faut se méfier en permanence car la mauvaise surprise n'est jamais loin la normalisation oui mais pas l'amitié du Maroc pacifique avec Israël guerrier n'est jamais compatible avec Israël c'est plus de l'énervement que d'assurance, a vrai dire je n'aime pas les pays qui tuent des pauvre gens pour prendre leur terre par la force ensuite ils se présentent devant les dignitaires du monde comme des intouchables les yeux dans les yeux Netanyahou, Poutine, W Buch dans le même sac
(Je rajoute) y a t'il quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/23 13:39 par HMIMID69.
28 juillet 2023 12:33
“indique une source au ministère des Affaires étrangères”

Où? Qui ? Le MAE ? Un consul adjoint ? Dans communiqué? Une déclaration ? Une conf de presse ? Soyez plus clairs et précis, c’est trop évasif !!!
28 juillet 2023 14:01
A vrai dire ,je n'ai rien compris. Donc ,je ne peux pas dire si je suis d'accord avec toi, ou pas d'accord.
Citation
HMIMID69 a écrit:
J'ai bien dis avec Israël il faut se méfier en permanence car la mauvaise surprise n'est jamais loin la normalisation oui mais pas l'amitié du Maroc pacifique avec Israël guerrier n'est jamais compatible avec Israël c'est plus de l'énervement que d'assurance, a vrai dire je n'aime pas les pays qui tuent des pauvre gens pour prendre leur terre par la force ensuite ils se présentent devant les dignitaires du monde comme des intouchables les yeux dans les yeux Netanyahou, Poutine, W Buch dans le même sac
(Je rajoute) y a t'il quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi?
Y
28 juillet 2023 16:51
Maroc pacifique et Israël guerrier. y a t'il quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi?

Israël guerrier, je ne suis évidemment pas d'accord. Le fait qu’Israël fasse la guerre n'implique pas qu’Israël soit guerrier par nature. Israël fait la guerre par nécessité de survivre. C'est primaire, basique et tout le monde peut le comprendre.

Israël n'est pas guerrier et toute son histoire atteste au contraire que sa vocation naturelle est la création dans tous les domaines de la spiritualité, de l'art, de la science, de l’économie, etc..

Israël n'est pas plus guerrier que le Maroc. Tous deux réagissent en fonction des menaces sur leurs frontières ou sur leur existence. Et la menace sur Israël n'est pas uniquement territoriale, elle est radicale, existentielle. La vie ou la mort.

L'histoire d'Israël exilé au sein des nations n'est qu'une longue suite de persécutions, expulsions et massacres, culminant avec une entreprise génocidaire qui a pratiquement exterminé le peuple juif en Europe, et Il n'est donc pas étonnant qu'une conscience nationale si fortement marquée ait dicté aux survivants l'impérieuse nécessité de s'organiser en nation capable de se défendre.
Citation
HMIMID69 a écrit:
J'ai bien dis avec Israël il faut se méfier en permanence car la mauvaise surprise n'est jamais loin la normalisation oui mais pas l'amitié du Maroc pacifique avec Israël guerrier n'est jamais compatible avec Israël c'est plus de l'énervement que d'assurance, a vrai dire je n'aime pas les pays qui tuent des pauvre gens pour prendre leur terre par la force ensuite ils se présentent devant les dignitaires du monde comme des intouchables les yeux dans les yeux Netanyahou, Poutine, W Buch dans le même sac
(Je rajoute) y a t'il quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi?
28 juillet 2023 19:37
azrael est expansionniste et l expansionnisme sous entend etat guerrier
tu vas pas non plus nous faire croire qu azrael est un etat pacifique
la on s 'rai dans video gag

on connait la bible comme acte de propriete
la seul demcratie au moyen orient
les mechants arabe et musulmans qui menace la securite du paradis etc....

et quand des accord loyaux sont signe on bute celui qui les a signe par ce que c est pas assez et qu on veut tout plus le reste



tu peux nous expliquer ce que signifie le drapeau deux bandes bleu et l etoile de david au milieu...???
Citation
Yehouda a écrit:
Maroc pacifique et Israël guerrier. y a t'il quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi?

Israël guerrier, je ne suis évidemment pas d'accord. Le fait qu’Israël fasse la guerre n'implique pas qu’Israël soit guerrier par nature. Israël fait la guerre par nécessité de survivre. C'est primaire, basique et tout le monde peut le comprendre.

Israël n'est pas guerrier et toute son histoire atteste au contraire que sa vocation naturelle est la création dans tous les domaines de la spiritualité, de l'art, de la science, de l’économie, etc..

Israël n'est pas plus guerrier que le Maroc. Tous deux réagissent en fonction des menaces sur leurs frontières ou sur leur existence. Et la menace sur Israël n'est pas uniquement territoriale, elle est radicale, existentielle. La vie ou la mort.

L'histoire d'Israël exilé au sein des nations n'est qu'une longue suite de persécutions, expulsions et massacres, culminant avec une entreprise génocidaire qui a pratiquement exterminé le peuple juif en Europe, et Il n'est donc pas étonnant qu'une conscience nationale si fortement marquée ait dicté aux survivants l'impérieuse nécessité de s'organiser en nation capable de se défendre.
28 juillet 2023 19:54
Il est temps de relancer le processus de paix au moyen Orient, c'est le moment de remettre autour de la table israéliens et palestiniens avec l'appui de pays comme l'Arabie saoudite, l'Égypte, le Maroc et la Turquie, d'un côté et de l'autre les USA l'UE et pourquoi pas la Chine....
Il y a beaucoup de problèmes dans le monde (guerre en Ukraine, destabilisations en Afrique, crise de Taiwan...) mais paradoxalement c'est peut-être le meilleur moment pour ouvrir des négociations amicales et franches dans ce conflit Israëlo-Palestinien.
Y
30 juillet 2023 17:07
Je suppose que tu n'aimerais pas que l'on t'appelle mouche111 ou moche ou louche ou couche ou quoique ce soit d'autre puisque tu as choisi de t’appeler autrement ( mousse111 ).

Tu fais preuve d'un manque de respect manifeste, car c'est ainsi qu’Israël est nommé dans le Coran lui même.

Alors, je te prie, Israël, c'est Israël, tel qu'il a choisi de se nommer lui même, et je ne dialoguerai avec toi qu'à cette condition.
Citation
mousse111 a écrit:
azrael est expansionniste et l expansionnisme sous entend etat guerrier
tu vas pas non plus nous faire croire qu azrael est un etat pacifique
la on s 'rai dans video gag

on connait la bible comme acte de propriete
la seul demcratie au moyen orient
les mechants arabe et musulmans qui menace la securite du paradis etc....

et quand des accord loyaux sont signe on bute celui qui les a signe par ce que c est pas assez et qu on veut tout plus le reste



tu peux nous expliquer ce que signifie le drapeau deux bandes bleu et l etoile de david au milieu...???
30 juillet 2023 18:08
tant que les palestiniens seront bafoue spolie de leurs droit ca sera azrael
Citation
Yehouda a écrit:
Je suppose que tu n'aimerais pas que l'on t'appelle mouche111 ou moche ou louche ou couche ou quoique ce soit d'autre puisque tu as choisi de t’appeler autrement ( mousse111 ).

Tu fais preuve d'un manque de respect manifeste, car c'est ainsi qu’Israël est nommé dans le Coran lui même.

Alors, je te prie, Israël, c'est Israël, tel qu'il a choisi de se nommer lui même, et je ne dialoguerai avec toi qu'à cette condition.
30 juillet 2023 18:25
tiens u n peut de saine lecture pour que tu sorte de ton paradigme un peut ca devrait ( jen doute ) touvrir un peut les yeux (ca m etonnerai )
et te montrer qu il existe des juifs courageux et pas lobotomise par le sionisme

[fr.yahoo.com]



Citation
Yehouda a écrit:
Je suppose que tu n'aimerais pas que l'on t'appelle mouche111 ou moche ou louche ou couche ou quoique ce soit d'autre puisque tu as choisi de t’appeler autrement ( mousse111 ).

Tu fais preuve d'un manque de respect manifeste, car c'est ainsi qu’Israël est nommé dans le Coran lui même.

Alors, je te prie, Israël, c'est Israël, tel qu'il a choisi de se nommer lui même, et je ne dialoguerai avec toi qu'à cette condition.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/23 18:26 par mousse111.
Y
30 juillet 2023 21:55
tant que les palestiniens seront bafoue spolie de leurs droit ca sera azrael

Ok, bouse111, bien reçu grinning smiley

Citation
mousse111 a écrit:
tant que les palestiniens seront bafoue spolie de leurs droit ca sera azrael
Y
30 juillet 2023 22:14
Flousse111, j'ai bien lu ton article. Bahhh...

il existe des juifs courageux...

Bien sûr il en existe. Il y en a même beaucoup en Israël qui défendent leur pays menacé sur (presque) toutes leurs frontières. Et ils payent le prix fort, celui de leur vie.

Rien a voir avec ceux que tu cites. Bien au chaud aux États Unis, ils jouent les héros en refusant de vendre des glaces. Ils sont pour ainsi dire des zéros grinning smiley


Citation
mousse111 a écrit:
tiens u n peut de saine lecture pour que tu sorte de ton paradigme un peut ca devrait ( jen doute ) touvrir un peut les yeux (ca m etonnerai )
et te montrer qu il existe des juifs courageux et pas lobotomise par le sionisme

[fr.yahoo.com]
31 juillet 2023 12:46
ben voila l azraeliens sionistes racistes et expansionnistes tu sors du bois

tout pour nous quoi

et les palestiniens dans tout ca tu veut les jeter a la mer

Citation
Yehouda a écrit:
Flousse111, j'ai bien lu ton article. Bahhh...

il existe des juifs courageux...

Bien sûr il en existe. Il y en a même beaucoup en Israël qui défendent leur pays menacé sur (presque) toutes leurs frontières. Et ils payent le prix fort, celui de leur vie.

Rien a voir avec ceux que tu cites. Bien au chaud aux États Unis, ils jouent les héros en refusant de vendre des glaces. Ils sont pour ainsi dire des zéros grinning smiley
Y
31 juillet 2023 14:54
Tiens, Rousse111, tu t'es décolorée ? Ça te va bien grinning smiley

Citation
mousse111 a écrit:
ben voila l azraeliens sionistes racistes et expansionnistes tu sors du bois

tout pour nous quoi

et les palestiniens dans tout ca tu veut les jeter a la mer
H
31 juillet 2023 18:01
Yahouda

Ça veut dire quoi (tu es décoloré)?
Y
31 juillet 2023 21:49
Ça veut dire quoi (tu es décoloré)?

Ben.. tu es Rousse111 maintenant non ?

Citation
HMIMID69 a écrit:
Yahouda

Ça veut dire quoi (tu es décoloré)?
H
1 août 2023 00:39
Yahouda

J'espère que vous êtes pas raciste sinon gare a vous.
Y
1 août 2023 09:44
J'espère que vous êtes pas raciste sinon gare a vous.

Pas du tout. J'ai moi même souffert du racisme et je le déteste.
Mon anti racisme est même une des raisons de mon sionisme.
Alors en conclusion: Sioniste oui ! Raciste non !!

A part ça, inutile de me menacer, vous ne me faites pas peur.

Tiens, je vous embrasse, khoya yawning smiley Moumousse111 grinning smiley


Citation
HMIMID69 a écrit:
Yahouda

J'espère que vous êtes pas raciste sinon gare a vous.
 
Facebook