Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islam mariage impubere
Y
2 janvier 2019 07:49
Salam aleykoum wa rahmatulah y barakatuh

Enfaite plusieur fois certains chretiens utilise le verset 65 verset 4 pour dire comme quoi le mariage pour les fille impubere est accepter et que sa fait des musulman des pedofile.

Est ce que quelqu’un pourrai repondre a cet allegation ?
2 janvier 2019 08:03
Salem aleykum mon frère,

[blog.decouvrirlislam.net]
Citation
Youceffff a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah y barakatuh

Enfaite plusieur fois certains chretiens utilise le verset 65 verset 4 pour dire comme quoi le mariage pour les fille impubere est accepter et que sa fait des musulman des pedofile.

Est ce que quelqu’un pourrai repondre a cet allegation ?
O
2 janvier 2019 08:16
Salam,
De quel verset parles tu ? Tu peux le citer.
2 janvier 2019 09:07
c'est pas ce verset qui est utilisé, ils utilisent plutot les hadiths concernant l'age de mariage du prophète et de Aicha,
Selon al boukhari, aicha avait 6 ans au monent du mariage et 9 au moment de la consommation de ce mariage

Selon Muslim, il ne fait pas de distinction et parle de 7 ans comme étant l'age de mariage de aicha.

Après sortir l'exemple des chrétiens ca ne réfute pas grand chose. ca confirme juste que les mariages d'enfants étaient monnaie courante partout dans le monde au moyen age
2 janvier 2019 09:26
Oùplutôt qu’aujourd’hui les gens sont tellement devenu des tarlouzes qu’ils restent des enfants jusqu’à 30 ans.
Citation
leona219 a écrit:
c'est pas ce verset qui est utilisé, ils utilisent plutot les hadiths concernant l'age de mariage du prophète et de Aicha,
Selon al boukhari, aicha avait 6 ans au monent du mariage et 9 au moment de la consommation de ce mariage

Selon Muslim, il ne fait pas de distinction et parle de 7 ans comme étant l'age de mariage de aicha.

Après sortir l'exemple des chrétiens ca ne réfute pas grand chose. ca confirme juste que les mariages d'enfants étaient monnaie courante partout dans le monde au moyen age
2 janvier 2019 09:27
un peu des 2 sans doute,

à 6 ans on est jamais adulte faut pas réver et c'est vrai que des tas d'adultes sont toujours enfants
Citation
Le soussis a écrit:
Oùplutôt qu’aujourd’hui les gens sont tellement devenu des tarlouzes qu’ils restent des enfants jusqu’à 30 ans.
t
2 janvier 2019 09:37
Salam Aleykum,
Je vais essayer de te répondre pour toi, en ce qui concerne les gens malintentionnés qui cherchent à nuire à ta religion et ta communauté, évites-les et ignores-les. Ils ne veulent pas apprendre, ils veulent juste faire des polémiques. En plus ils s'intéressent presque exclusivement aux questions sexuelles en Islam et sont souvent totalement à côté de la plaque, ça en dit beaucoup sur eux! Envoie-les faire une psychanalyse, plutôt.

Le verset que tu réfères parle de cas particuliers pour calculer le délai minimal de divorce si telle est la décision du couple:
- l'épouse qui n'attend plus ses règles = on parle de la femme ménopausée (le délai est de 3 mois au lieu de "3 périodes de règles" pour une femme qui a ses règles).
- la femme qui n'attend pas ses règles ("lam" est une négation durable, ça ne veut pas dire "pas encore", ça veut dire "pas du tout"!) = on parle d'une femme adulte qui n'a pas de règles, ça existe elle peut être malade ou stérile (le délai est de 3 mois au lieu de "3 périodes de règles" pour une femme qui a ses règles).
- la femme enceinte = elle n'a pas ses règles vu qu'elle est enceinte (le délai est le terme de la grossesse au lieu de "3 périodes de règles" pour une femme qui a ses règles).

Dans le verset que tu cites, on ne parle nulle part de fille impubère!
En effet, l'une des conditions du mariage est la responsabilité physique et mentale des deux époux.

En Islam, on acquiert la "responsabilité physique" virtuelle seulement à la puberté, c'est à ce moment là que les devoirs religieux sont obligatoires si tu décides d'être musulman/e évidemment (prière, jeûne, zakât si tu en as déjà les moyens,...).
Tu es considéré comme responsable de tes décisions et de tes choix libres, en contrepartie, tes péchés commencent à compter.

Évidemment, en ce qui concerne la maturité, cela va dépendre d'une personne à l'autre (il y a des garçons et filles de 15 ans beaucoup plus matures que des hommes et femmes de 40, ça c'est une autre histoire) et l'islam enjoint au parent ou au tuteur de "tester" le jugement du jeune (pubère!) pour pouvoir déterminer si c'est un individu responsable et pouvoir lui confier des matières plus importantes: biens, mariage, affaires,...

Salam

Citation
Youceffff a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah y barakatuh

Enfaite plusieur fois certains chretiens utilise le verset 65 verset 4 pour dire comme quoi le mariage pour les fille impubere est accepter et que sa fait des musulman des pedofile.

Est ce que quelqu’un pourrai repondre a cet allegation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 09:46 par tandev.
2 janvier 2019 09:43
Je n’en sais rien, mais ce qui est sûr c’est que l’adolescence n’existait pas. On était soit enfant soit adulte. Et la maturité pouvait apparaître très rapidement.

Regarde juste en France 90% des femmes à 25 ans sont incapables d’être mère et de tenir un foyer. Alors que je suis sur 95% de leur grand mère avaient déjà un gosse a 18 ans.

D’ailleurs dans les années 50 une femme de 16 ans mariée avec des gosses c’était normal. Aujourd’hui tu trouves que les fugueuses, les filles cas social les jessica cap coiffure. ( même si tu as des coiffeuses très intelligentes). Les autres explorent tout un tas, un camion, une autoroute de phallus pendant leur période de fertilité c’est à dire de 14 ans à 30 ans puis juste avant leur date de péremption en terme de fertilité, elle se pose avec un nigeau qui lui servira de donateur. Le con.

Et ceci En attendant que le sperme s’achète dans les supérettes bien sur.
Citation
leona219 a écrit:
un peu des 2 sans doute,

à 6 ans on est jamais adulte faut pas réver et c'est vrai que des tas d'adultes sont toujours enfants
Y
2 janvier 2019 09:45
Ahhh d’accord merci pour l’explication parcontre dans certain tasfir il est dit que il s’agit de femme impubere non?c’est les commentateur du coran qui se son tromper ou? Et d’ailleur le prophete muhammad (saws) a marier aicha a 6ans non? Donc elle etai impubere?
2 janvier 2019 11:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset en question parle de « nissa » qui signifie être humain adulte de genre féminin. Le mot important était « adulte ». Est-ce qu’une femme est un enfant ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
2 janvier 2019 18:19
Salam,
Oui alors la traduction que tu as entre les mains est plus que douteuse.
Ecrire "femme impubère" ou "homme impubère" est un non-sens comme explique CHN-W.
Parce que c'est précisément la puberté qui fait des enfants des femmes et des hommes.

C'est la deuxième fois que je lis cette légende de mariage mais je n'ai pas trouvé de hadith sahih que Aicha rA3 s'est mariée ni à 6 ans, ni à 9 ans...
Tout ce qui est dit c'est qu'elle était plus jeune que lui, oui. Et que Khadija rA3 plus âgée, ça aussi c'est confirmé.


Citation
Youceffff a écrit:
Ahhh d’accord merci pour l’explication parcontre dans certain tasfir il est dit que il s’agit de femme impubere non?c’est les commentateur du coran qui se son tromper ou? Et d’ailleur le prophete muhammad (saws) a marier aicha a 6ans non? Donc elle etai impubere?
O
2 janvier 2019 18:26
Heu, coucou ?.

Je savais pas comment appeler le lien dsl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 18:28 par Onestpassortidusable.
Y
2 janvier 2019 22:14
Ouee Mais nan enft il me semble que dans lsahih boukhari ya un hadith qui dit que aicha avai 6 ans et que elle a consomer lmariage a 9 ans en vrai ya pa de probleme car quand on voit tout se qu’elle a fait pour l’islam c’est normal que lprophete l’est epouser maintenant moi se que j’aimerai savoir c esque nous musulman nous avon le droit de se marier avec des fille impubere( c’est pas mon intention jvoi meme pas sa servirai a quoi)car ya des privilege qui a ete donner o prophete paix sur lui mais pas a nous
O
2 janvier 2019 23:02
Les savants que ça arrange disent que oui, ceux qui ont un cœur disent que non. Chacun arrange à sa sauce selon ses besoins et selon le dirigeant en place malheureusement. Maintenant met toi à la place d'une petite fille et imagine toi te faire violer tous les jours, ça te ferai quoi ? Moi j'ai pour principe de ne jamais faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse. Violer des gosses c'est juste monstrueux.
Citation
Youceffff a écrit:
Ouee Mais nan enft il me semble que dans lsahih boukhari ya un hadith qui dit que aicha avai 6 ans et que elle a consomer lmariage a 9 ans en vrai ya pa de probleme car quand on voit tout se qu’elle a fait pour l’islam c’est normal que lprophete l’est epouser maintenant moi se que j’aimerai savoir c esque nous musulman nous avon le droit de se marier avec des fille impubere( c’est pas mon intention jvoi meme pas sa servirai a quoi)car ya des privilege qui a ete donner o prophete paix sur lui mais pas a nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook