Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN ISLAM INSOLITE
a
2 septembre 2009 00:39
i
2 septembre 2009 00:50
C'est tout sauf de l'islam Are you crazy
c
2 septembre 2009 00:57
C'est fou ça je savais pas que ça existait! L'Islam revisité eye popping smiley
i
2 septembre 2009 14:32
Citation
coline29200 a écrit:
C'est fou ça je savais pas que ça existait! L'Islam revisité eye popping smiley

C'est surtout du côté de l'Asie
Dans certains recoins de chine également y a des choses semblables
a
2 septembre 2009 20:52
N'importe quoi!!! ils respectent rien de l'Islam cmt peuvent ils pretendre etre musulman moody smiley
F
3 septembre 2009 00:48

les pauvres , ils sont complètement égarés..

unicité d'Allah = 0/20

pratique du jeune = 0/20

pèlerinage ( ils ont pas les moyens mais bon..) ...

mariage : = 0/20

alcool= 0/20

consommation de porc = 0/20

prière = 0/20

souna inexistante

Rabi yahdihoum, parce que franchement ça craint grave
sad smiley
L
3 septembre 2009 01:51
voyagez et vous en verrez beaucoup d'islam insolite
mais, là, c'est vrai que c'est particulier

il ont au moins le mérite de ne pas faire de châtiment corporel et de respecter l'intégrité du corps humain
-
3 septembre 2009 08:47
SalamAleykoum,

Ce n'est pas l'islam ça, c'est une secte

Allah ihfdna eye popping smiley


Aïcha (qu'Allah l'agrée) a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion –ci une innovation qui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ». (rapporté par Al-Boukari et Mouslim). Dans une autre version de Mouslim : « celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. »


Amr Ibn 'Aouf (qu'Allah l'agrée) a rapporté que le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) a dit un jour à Bilal Ibn Al-Hârith (qu'Allah l'agrée) : «Apprends, ô Bilal!» Il dit: «Et qu'est-ce que j'apprends, ô Messager de Dieu ?» Il dit: «Sache que celui qui fait revivre une des sunnas, morte après moi, obtiendra la même rétribution que ceux qui la pratiqueront, sans que cela amoindrisse leur récompense, en rien. Et celui qui introduit une innovation d'égarement, qui n'est pas agréée par Dieu ni par Son Messager, aura à sa charge les péchés de ceux qui l'auront adoptée, sans que cela réduise en rien les fardeaux des gens.»
(Mentionné par Tirmidhi et Ibn Madjah, et Tirmidhi a précisé: «Bon Hadith»).


Mais bon... sad smiley

Allahoma ihdina wa ihdi djami3 el mouslimine


smiling smiley
L
3 septembre 2009 09:20
vous regardez ce qui est important ou vous considérez les choses non écrites dans le Coran comme primordiales

on croirait a vous lire que ce gens là son bien moins musulmans et méritants que ceux qui commentent des actes odieux au nom de l'islam

comme j'aimerais bien voir un jugement dernier , oulla la que j'aimerai bien voir
F
3 septembre 2009 09:47
Citation
La Boetie a écrit:
vous regardez ce qui est important ou vous considérez les choses non écrites dans le Coran comme primordiales

on croirait a vous lire que ce gens là son bien moins musulmans et méritants que ceux qui commentent des actes odieux au nom de l'islam

comme j'aimerais bien voir un jugement dernier , oulla la que j'aimerai bien voir

TU L'AURA , NE T'EN SOUCIES PAS !!!!
l
3 septembre 2009 13:41
Citation
FIL D'OR a écrit:

les pauvres , ils sont complètement égarés..

unicité d'Allah = 0/20

pratique du jeune = 0/20

pèlerinage ( ils ont pas les moyens mais bon..) ...

mariage : = 0/20

alcool= 0/20

consommation de porc = 0/20

prière = 0/20

souna inexistante

Rabi yahdihoum, parce que franchement ça craint grave
sad smiley

Euuh ouais tu as raison ca n'a rien avoir Oh
l
3 septembre 2009 15:06
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
vous regardez ce qui est important ou vous considérez les choses non écrites dans le Coran comme primordiales

on croirait a vous lire que ce gens là son bien moins musulmans et méritants que ceux qui commentent des actes odieux au nom de l'islam

comme j'aimerais bien voir un jugement dernier , oulla la que j'aimerai bien voir

TU L'AURA , NE T'EN SOUCIES PAS !!!!

Même les chrétiens croient au jour dernier, même nous les musulmans les bons ou les mauvais qui ne pratiquent peut notre religions, même tout le monde n'échappera pas à ce jour toutes les personnes feront pas attention aux autres personnes on pourait dire que c'est chacun pour soit, quoi
on dit même que c'est un jour terrible ya Rabbi!!! eye popping smiley même tes soeur, tes frères tout, tout le monde penseront qu'a eux.
j'ai du mal à imaginéé rien qu'a y penséé mais je pense que notre religion et notre vrai religion
y a beaucoup de choses qui me fait dire ça, je pourais dire que j'ai invoqué Dieu après la salat el Isha pour qu'il puisse me réveillé pour la salat el fajr c'est a dire la prière de l'aube puis quand je me suis endormie je pensais que ca serait impossible voir irréel!!!! mais au contraire j'ai entendu le Adhan dans mes oreilles j'étais surprise voir peut-être un peut choquée et dire que je voulais changé de religion à l'age de 18ans, ce jour j'ai du en parlé avec mon père un après midi puis il m'a dit que c'était mon ange qui était sur mon épaule droit qui a du me réveillé et en plus de ça la prière d'el fajr et la prière des anges smiling smiley c'était un moment magnifique je sentais juste la grandeur de mon seigneur en face de moi lui te voit mais pas toi, euh qu'est ce que je pourais te dire encore eu Ah voila que je sentais mon coeur s'appaisé c'etait incroyableOh j'étais surprise quoi, quand je me suis fait réveillé par un ange dont je ne voyais pas mais que lui me voit smiling smiley les 2 anges s'appellent Mounkir et Nakir l'ange sur mon épaule gauche écrits ce que je fait ou ce que je dis de bien, l'autre écrit ce que je fait et ce que je dis de mal, bon ben voilà et puis tu sais au cour de religion j'ai connu une fille de 18ans qui m'a fait part de ses histoires de convertions elle était donc chrétienne au début elle a du en parlé à sa mère puis un soir elle l'a révée qu'elle se voyait parlé ou lire le coran elle ne s'avait pas exactement ce que c'était alors qu'elle est espagnole et qu'elle parle le francais et puis il y a quelques mois elle a du bien apprendre à récité le coran en arabe devant moi, il faudrait dire qu'au début elle avait le trac comme quoi elle avait pas l'accent mais en faite quand je l'ai entendu j'étais même surprisemoody smiley, elle récite supeeer bien l'arabe waouw même plus que moi la je n'ai rien à dire à part que Dieu Seul guide qui il veut et égare qui il veut se que répéter ma prof de religion Zen et encore quelque chose je pense vraiment que dans cette religion il est question de foi la foie qui se trouve dans ton corps il y a aussi quelques preuves scientifique qui sont expliqué par les savants musulmans mais si non voila je pourais bien te donner un lien[www.islam-guide.com] si tu veux mais si tu en veux pas ben laisse tombéé, il y a la suite en bas de la page voila j'ai finis...winking smiley

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
i
3 septembre 2009 17:30
Citation
La Boetie a écrit:
voyagez et vous en verrez beaucoup d'islam insolite
mais, là, c'est vrai que c'est particulier

il ont au moins le mérite de ne pas faire de châtiment corporel et de respecter l'intégrité du corps humain

Quand tu roule avec ta voiture,tu dois respecter le code la route pas choisir ce que tu veux respecter
Sinon on te qualifiera de danger public ptdr
L
4 septembre 2009 01:32
qu'est ce que tu appelles respecter le code de la route ? faire du mal au petits enfants ?
es tu si certain que cela est réellement un précepte du "code de la route" ?
i
4 septembre 2009 02:01
Citation
La Boetie a écrit:
qu'est ce que tu appelles respecter le code de la route ? faire du mal au petits enfants ?
es tu si certain que cela est réellement un précepte du "code de la route" ?

Boetie,

suis sûre que tu m'as comprise
ici on cherche pas à discuter les différents points de la religion mais le cadre général
Tu n'as retenu que l'idée de l'adultère et fornication tu as oublié le ramadan, les ablutions et la prières comment ils sont pratiqués chez ces gens Are you crazy

laisses tout cela de côté, par code de la route j'insinue les règles de l'islam
par la suite si ça plait ou pas à certains, ceci est un autre sujet
Tout comme le feu rouge que je dois respecter alors que je suis pressé grinning smiley C'est sûr que ça ne plaira à personne même à celui qui a formulé le code de la route tongue sticking out smiley
L
4 septembre 2009 03:47
aimeraude

excuse moi, la vie privée des gens ne m'intéresse pas et encore moins leur sexualité (vous etes obsédé par cela en ce moment ? ça fait deux fois qu'on me parle de cela aujourd'hui) whistling smiley
ils peuvent bien prier debout , a genoux ou sur le ventre que cela m'indiffère et ne me regarde pas non plus
j'ai souligné une bonne chose qui me semblait humaniste pas plus, on ne va pas me reprocher de voir des bonnes choses en islam , maintenant ! smiling smiley

tu ne trouves pas cela comme une avancée humaniste la circoncision symbolique ?
i
4 septembre 2009 03:57
Citation
La Boetie a écrit:
aimeraude

excuse moi, la vie privée des gens ne m'intéresse pas et encore moins leur sexualité (vous etes obsédé par cela en ce moment ? ça fait deux fois qu'on me parle de cela aujourd'hui) whistling smiley
ils peuvent bien prier debout , a genoux ou sur le ventre que cela m'indiffère et ne me regarde pas non plus
j'ai souligné une bonne chose qui me semblait humaniste pas plus, on ne va pas me reprocher de voir des bonnes choses en islam , maintenant ! smiling smiley

tu ne trouves pas cela comme une avancée humaniste la circoncision symbolique ?

Boetie,

Me suis réveillée et je me trouve face au net, je crois que ton message qui m'as appelé grinning smiley

Justement l'objet de la vidéo c'est de relever cette manière bizarre de pratiquer l'islam et qui n'a rien avoir avec le minimum vital des fondements de l'islam

Discuter de la différence et relever la déviance de ces gens était l'objectif de la vidéo d'où le titre " islam insolite"

Tu as droit de relever des points qui te semblent intéressantes et plus humaines {selon toi}. Mais nous concernant c'est du n'importe quoi Are you crazy

L'islam est à prendre en totalité ou à laisser
L
4 septembre 2009 11:31
Citation
aimeraude a écrit:
des fondements de l'islam

Discuter de la différence et relever la déviance de ces gens était l'objectif de la vidéo d'où le titre " islam insolite"

Tu as droit de relever des points qui te semblent intéressantes et plus humaines {selon toi}. Mais nous concernant c'est du n'importe quoi Are you crazy

L'islam est à prendre en totalité ou à laisser

oui oui oui, moi , ce que je vois quand même c'est que le principe des "lettres persannes" de montesquieux regard de l'autre et sur l'autre , ne fonctionne pas bien ici

on arrive a voir ce qui ne vat pas chez l'autre mais on ne voit pas ce qui est mieux
je suis certain que les violences faite aux enfants même pour des motif religieux devra etre abandonné un jour ou l'autre, d'une maniére ou d'une autre

je regarde ce qui est de ce monde et est absolument irréfutable comme "mal"

vois tu cher amie, j'ai eu l'occasion de lire ici des gens qui minimisaient certains aspect de la charria les plus contraires au droit de l'homme et allant jusqu'au meurtre, je compare le résultat des pratiques, bah si je faisai le signe Are you crazy et même de smiley qui vomit, ce ne serait pas sur eux , bien que je convienne du décalage avec les pratique orthodoxes

quand je vois rétablir des pratique machistes pour contrer le matriarcat, cela avec d'énormes moyens financiers, là c'est flagrant, je suis bien obligé de voir que le colonialisme culturel est parfois bien pire que bien des sujets ou on parle de colonialisme

plein de chose que personne ne reléve dans ce sujet

franchement, a l'école ici , il y a plein de gens qui ont lu les "lettres persanes", je pense que les efforts de l'éducation nationales, n'apporte pas beaucoup de résultats

je me demande ce qu'il faudrait faire pour que les gens réfléchissent mieux, plus profondément, avec plus de recul

le monothéisme a colonisé l'Afrique a l'identique, forcant a leur pratique et pendant de siécles on a vu aucune amélioration quand aux croyances charlatanesque sur la médecine par exemple
plus encore parfois on voit les clergé imposer des justices iniques et même faire barrage au progrés de la médecine

je compare les choses rationnellement, je constate, excuse moi d'etre ainsi fait et de m'en tenir plus a l'aspect pratique qu'a l'hypothétique postulat d'un monde futur
et même dans l'hypothése d'un monde futur, je me demande si les dragons sur la mosquée sera plus durement jugé que la blessure faite aux enfant par ceux a qui on a donné tout moyen d'y réfléchir

je me demande bien si dieu jugera leur écart sur un autre dieu plus durement que les groupes cherchant conflit avec les autres communauté

regardez de nouveau cette vidéo avec un oeuil plus critique sur la voix off et ses sous entendus , notez et prenez en compte des arguments apportés par les gens interviewés
relativisez les choses, comparez les bien, il y a beaucoup de détails intéressants dont je ne parle pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/09 11:41 par La Boetie.
L
4 septembre 2009 11:45
Citation
a écrit:
L'islam est à prendre en totalité ou à laisser

oui oui je sais c'est traduit plus clairement par

l'islam c'est l'ortodoxie décrété par le clergé sunnite, et même c'est sous entendu "le wahabisme iniquement" (vrai islam grinning smiley), c'est ainsi que cela est souvent affirmé dans ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/09 12:49 par La Boetie.
L
13 septembre 2009 13:32
quand même drôle ce si long silence sur le colonialisme culturel
ces critique sur une vision humaniste de l'islam

Ce qu'on regarde :
- est ce les mauvais cotés pour les regeter ?
_ sont-ce les bon cotés pour s'en inspirer ?

est ce trop demander des voir dans ce reportage a quel point domine le manque de violence, et même un semblant d'accord sur une déesse pour vivre en bonne harmonie, sans conflit a son monde environnant

Franchement, moi je ne peux pas voir plus de mal dans cette société en rapport aux attrocités, au manque de justice et d'équité, au bellicisme invoqué par bon nombre de religieux de toute obédiance a travers le monde

mettez cela en rapport a la bénédiction des aliment , wahouuuuuuuuuuuuu qu'el scandale !
par contre ce n'est pas scandaleux de dire que le coran invoquerait que les jnoun agissent sur la santé des homme, c'est nulement écrit dans le Coran, plein de gens qui se disent musulman l'affime sans arrêt ici, personne n'est choqué
bénir les aliments, c'est plus grave que de tromper les gens sur le domaine de la santé si je compare les interventions
c'est surprenant de comparer , non ?
"comment peut-on etre persan ?" comme Montesquieu faisait dire a ses personnages grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook