Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IRAN: HALTE A LA LIQUIDATION PHYSIQUE DES OPPOSANTS
l
7 août 2007 19:46
HALTE A LA LIQUIDATION PHYSIQUE DES OPPOSANTS POLITIQUES AU REGIME DES MOLLAHS EN IRAN.

SOLIDARITE AVEC L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE ET LAïQUE ICI ET LA-BAS !

Le régime des mollahs a multiplié les exécutions en publics. Le plus inquiétant est la liquidation physique de nombreux opposants politiques parmi cette nouvelle vague d’exécutions.

Le 2 août, deux jeunes nommés Hossein et Madjid Kavoussi-Far ont été exécutés en public en présence de Saïd Mortazavi, le procureur de la République islamique.

Oncle et neveu, ces deux jeunes ont été pendu en public pour avoir assassiné un procureur de régime.

Mortazavi a déclaré avant l’exécution que les deux jeunes hommes n’ont pas regretté leur acte.

La foule a copieusement conspué le régime en saluant le courage des victimes. Des affrontements ont éclaté sur la place au moment de la pendaison et de nombreuses personnes ont été arrêtés selon les témoins.

Douze autres personnes ont été pendues le dimanche 22 juillet à la prison d’Evine à Téhéran selon les sources officielles. Les informations parvenues montrent qu’au moins deux parmi les 12 étaient des prisonniers politiques. Fazel Ramezani et Hadj-Morad Mohammadi, de la tribu Bakhtyari (sud-ouest de l’Iran), avaient été arrêtés lors d’affrontements avec les gardiens de la révolution et incarcérés à la prison de Gohardacht de la ville de Karadj en banlieue de Téhéran. Samedi, ils avaient été transférés dans la capitale à la prison d’Evine où ils ont été exécutés avec dix autres prisonniers. (photo ci-joint)

Le procureur de Téhéran Saïd Mortazavi a déclaré que la peine de mort avait aussi été demandée pour 17 autres prisonniers, avant de rappeler que la semaine dernière quatre détenus avaient été pendus dans la capitale.

Mortazavi est celui qui a assassiné sous la torture, il y a quatre ans la photojournaliste irano-canadienne, Zahra Kazemi.

Le journal gouvernemental Keyhan a écrit le 25 juillet 2007 qu’un individu nommé Mahmoud Aminzadeh qui a été pendu dans la ville de Kermanchah (ouest du pays) était membre des groupes contre-révolutionnaires.

Exécuter des prisonniers politiques sous prétexte de délits de droit commun est une pratique bien connue du régime des mollahs et jusqu’à présent de très nombreux prisonniers politiques notamment des Moudjahidine du peuple ont été exécutés sous prétexte de trafic de drogue.

Le 16 juillet 2007, deux journalistes Adnan Hassanpour et Abdolvahed “Hiva” Botimar ont été condamné à mort par le tribunal de la Révolution de Marivan, dans le kurdistan iranien.

Le régime des mollahs se sent incapable de contenir de nouvelles émeutes. Il ne voit d’autre porte de sortie que la multiplication des exécutions et des châtiments barbares. Jeudi prochain une conférence de presse sera organisée à paris pour dénoncer ces multiplications des exécutions en Iran particulièrement d’opposants politiques.

Conférence de Presse :

Des personnalités et associations de défense des droits de l’Homme, des élus d’Ile de France et d’anciens prisonniers politiques iraniennes présenteront lors d’une conférence de presse des documents en vidéo et en photo sur cette situation intolérable avec les dernières informations parvenues de l’Iran.

Jeudi 9 août 07 11h00

Hôtel Concorde Montparnasse 40 rue du commandant Mouchotte 75014 Paris

Christian DELARUE Perm politique du MRAP DU 1 au 15/8/ 2007
V
7 août 2007 20:26
les mollahs aussi liquident les oppsants ...............eye popping smiley

enfin c'est de bonne guerre , lorsque le shah etais au pouvoir , il se genait pas
m
7 août 2007 20:40
les mollahs sont pires !!

car à l'époque du Chach, dans le monde certains le critiquanient et le combattaient ..

là, on se tait et on dit : "à l'époque du chah ..."
V
7 août 2007 20:45
Citation
mimosa12 a écrit:
les mollahs sont pires !!

car à l'époque du Chach, dans le monde certains le critiquanient et le combattaient ..

ceux qui le combattaient , c'est ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui

les torturés d'hier deviennent les tortionnaires de demain ........... et la roue tourne

ce n'est ni plus ni moins qui combat de loups , on ne pleure pas sur le sort du perdant et ne félicite pas le gagnant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook