Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iran : un accord avec le "grand satan" américain
b
20 juin 2016 20:34
Alors que Boeing a signé ce week-end avec Téhéran un accord pour l'achat de 100 avions, Airbus attend toujours que le Trésor américain valide la vente de 118 de ses avions annoncée en janvier.
Airbus est-il en train de se faire doubler par Boeing en Iran? L'avionneur américain et Téhéran sont tombés d'accord sur un méga-contrat de 17 milliards de dollars portant sur l'achat de 100 avions a indiqué dimanche 19 juin le directeur de l'aviation civile iranienne. Cinq mois après l'annonce d'un accord trouvé entre Airbus et Iran Air pour la vente de 118 avions (25 milliards de dollars), Boeing refait ainsi son retard sur son rival. Les deux avionneurs n'attendent plus que l'agrément du Trésor américain pour finaliser la transaction. Et c'est là où le bât blesse. Les États-Unis qui interdisent toutes les transactions en dollar avec l'Iran et veillent scrupuleusement à sanctionner les sociétés qui violent l'embargo américain, via l’Office of foreign assets control (OFAC), véritable bras armé de la politique économique américaine, sont accusés de ne pas jouer franc-jeu.


[m.challenges.fr]
N
20 juin 2016 21:58
Ils ne sont pas les seuls à collaborer avec le "Grand Satan" :

The Hill rappelle, en outre, que le Maroc a été "la première nation à reconnaître les Etats-Unis en tant qu’Etat souverain et indépendant et a été, des décennies durant, un partenaire fier et vigoureux de Washington dans la lutte anti-terroriste et dans la promotion de la sécurité en Afrique et au Moyen-Orient".

Dans le volet économique, poursuit-on, "le Royaume a été, il y a douze ans, la première nation arabe à signer avec les Etats-Unis un accord de libre-échange. Plus important encore, le Maroc a été durant les dix-sept dernières années un partenaire de Washington en matière de développement humain à travers l’initiation de programmes de réformes de ses institutions politiques et civiques, qui trouvent leur écho en Amérique".

suite article : ici

Explique moi il est où le mal de traiter avec les états unis commercialement parlant ?
b
20 juin 2016 22:29
Nael mauvaise foi

Le Maroc n'a jamais déclaré les USA grand satan


Par conséquence tout ton blabla tombe à l'eau....comme d'habitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 22:39 par bouderbala77.
N
20 juin 2016 22:56
Les avions Boeing sont connus mondialement pour leur fiabilité ..

L’Iran vient de sortir d'un embargo de 10 ans il n'y a pas trop longtemps. Ils ont signé un accord récemment avec les états unis , ils ont changé leurs politiques étrangère, je crois qu'ils ont donné bien plus que n'importe qui vis à vis de la religion, tous ça parce qu'ils étaient hostile à Israel contrairement aux pays des monarques et des princes.

30 milliards de dollars bloqués à l'étranger

Pour l'État iranien, la levée des sanctions devrait apporter une manne financière non négligeable de 30 milliards de dollars gelés sur des comptes à l'étrangers et dont l'Iran va pouvoir disposer instantanément. Les sanctions européennes avaient entraîné le placement sur une liste noire de 92 Iraniens et 466 sociétés ou groupements, dont les avoirs avaient été bloqués. Grâce à cet argent, l'Iran va pouvoir importer des équipements, notamment des avions pour sa flotte nationale. Le ministre iranien des Transports a annoncé samedi, son intention d'acheter 114 avions civils à Airbus.

suite : ici
20 juin 2016 23:42
[m.youtube.com]
Citation
Nail2009 a écrit:
Ils ne sont pas les seuls à collaborer avec le "Grand Satan" :

The Hill rappelle, en outre, que le Maroc a été "la première nation à reconnaître les Etats-Unis en tant qu’Etat souverain et indépendant et a été, des décennies durant, un partenaire fier et vigoureux de Washington dans la lutte anti-terroriste et dans la promotion de la sécurité en Afrique et au Moyen-Orient".

Dans le volet économique, poursuit-on, "le Royaume a été, il y a douze ans, la première nation arabe à signer avec les Etats-Unis un accord de libre-échange. Plus important encore, le Maroc a été durant les dix-sept dernières années un partenaire de Washington en matière de développement humain à travers l’initiation de programmes de réformes de ses institutions politiques et civiques, qui trouvent leur écho en Amérique".

suite article : ici

Explique moi il est où le mal de traiter avec les états unis commercialement parlant ?
b
21 juin 2016 00:47
Nael la pirouette

Le problème n'est pas de commercer avec les usa
Le problème c'est de nous jouer une piece de théâtre pendant 40 ans
Le problème est d'avancer ses pions et collaborer avec les Usionistes en cachette pour soumettre toute la région aux enfants de catin ayatochaitanes...toute en le faisant sous le masque de la defense de l'islam et la Palestine

Seule les enfants de plaisir et pedophile ayatochaitanes en sont capable
Il faut être un satanique de la pire des raclures pour faire ça

Cest tout

Si ça te fait palisir de défendre ces enfants de catin et gouroux de la secte des ayatochaitanes....cest ton problème....et ca n'étonne personne vu qje tu as traité le prophète soulemane de coureur de jupon et associateur
21 juin 2016 00:53
Tu fais erreur sur le destinataire, je ne suis pas nael, moi c'est le duc.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Nael la pirouette

Le problème n'est pas de commercer avec les usa
Le problème c'est de nous jouer une piece de théâtre pendant 40 ans
Le problème est d'avancer ses pions et collaborer avec les Usionistes en cachette pour soumettre toute la région aux enfants de catin ayatochaitanes...toute en le faisant sous le masque de la defense de l'islam et la Palestine

Seule les enfants de plaisir et pedophile ayatochaitanes en sont capable
Il faut être un satanique de la pire des raclures pour faire ça

Cest tout

Si ça te fait palisir de défendre ces enfants de catin et gouroux de la secte des ayatochaitanes....cest ton problème....et ca n'étonne personne vu qje tu as traité le prophète soulemane de coureur de jupon et associateur
N
21 juin 2016 09:06
Quelqu un qui est humilié dans sa personne ne fait que reproduire ce qu'on lui a apprit.

Tu crois que t es chez mille et une nuit. Deux banques ont eu des pénalités pour avoir enfreint l embargo contre l Iran dans le sol américain.

Tel est votre quotidien diffamation et insulte.

Si t es pas Algérien. T es polisario
Si t es pas polisario t es Algérien
T es un troll payé par l Iran
T es un Algérien payé par l Iran.

Une minorité qui salisent votre religion et votre dignité. Vous resterez dans cette humiliation jusqu'à la fin des temps si vous ne vous bougez pas le derrière.
G
21 juin 2016 09:35
Tout le monde fait des affaires avec les USA ennemis ou pas. L'affaire dans tout ça c'est la france qui est perdante car , elle attend toujours l'ordre de Washington comme tous les pays européens d'ailleurs. Même pendant les sanctions officielles onusiennes et Américaines contre l'Iran , les USA faisaient des affaires avec l'Iran grâce à des sociétés écran en Amérique latine . C'est le business . L'Iran joue avec ça et ils sont trés malins les perses car j'ajoute avec cet accord l'iran négocie avec un transfert de technologies ce que ne demandent jamais ses voisins des pays du Golfe.

L'iran négocie également l'achat des centaines d'avions de chasse Russes , les fameuses Sukoi modernes là aussi avec un transfert des technologies et licences de reproduction .

Que font les pays du Golfe avec leur statut d'acheteurs des armes de guerre notamment les avions de chasse jamais ils n'ont demandé de transfert de technologie . Je pense qu'il est quand même temps que les Saoudiens fabriquent ses propres avions civils ou militaires.
21 juin 2016 12:27
L'Iran ce pays est une blague ptdr

Et c'est pas le premier Satan avec qui ils font des accords.

[www.lepoint.fr]

Israël et Iran: une complicité millénaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 15:58 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
G
21 juin 2016 12:55
C'est le business .
U
21 juin 2016 13:56
Le problème entre les États-Unis et l'Iran, est l'attaque et l'emprisonnement de diplomates étasuniens, sur le territoire des États-unis d'Amérique. (une ambassade est extraterritoriale).
Il y a quand même une connivence et même une complicité, puisque Reagan a conclu un pacte secret avec les Ayatollahs, dans le but de faire perdre les élections à Jimmy Carter, l'un des meilleurs présidents que les ÉU aient jamais eu.
Parce que ce pacte n'est plus secret, on sait exactement ce qui s'est passé.

Tout comme le pacte "secret", le cinéma au sujet du "rapprochement" avec les ÉU a plusieurs buts, dont des buts commerciaux (et, peut-être, tenter d'isoler la Russie).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
21 juin 2016 14:36
Je n'ai jamais dit que tu étais algérien voyons au contraire, j'ai toujours dis que tu n'étais ni marocain ni algérien...sans l'ombre d'une origine nord africaine.

D'ailleurs le discours sentimentaliste que tu me sort la peut donner à celui qui un cerveaux un indice sur quel type de troll ,on a à faire.

Le discours stupide sur l'humiliation et l'honneur qu'on a servit aux arabes à travers la satanique aljazeera ou al mayadeen . Tout le monde doué de sens sait qu'il n y a pas de sentiment en politique.

Pourquoi aljazeera était la seul chaîne à qui israël à permit de couvrir les bombardements de Gaza en 2006? C'est pour conforter ce discours d'humiliation et éviter toute réflexion chez les téléspectateurs.
De même, au nom de quoi Nasser le stupide avait perdu la guerre de six jours et le Sinaï ? C'est la fierté de M que Nael l sioniste nous sert à chaque fois qu'il est coincé dans la discussion.

Et vous savez ce que veut dire Nael par "bougez vous le derrière" ?
Il vous dit : bande d'arabe bougn oules et stupide bouger vous , sortez dans les rue , casser , détruisez vos nations comme pour l'hiver arabe en 2011 .
C'est le discours subversif sataniste et sioniste...qui date de belle lurette

Citation
Nail2009 a écrit:
Quelqu un qui est humilié dans sa personne ne fait que reproduire ce qu'on lui a apprit.

Tu crois que t es chez mille et une nuit. Deux banques ont eu des pénalités pour avoir enfreint l embargo contre l Iran dans le sol américain.

Tel est votre quotidien diffamation et insulte.

Si t es pas Algérien. T es polisario
Si t es pas polisario t es Algérien
T es un troll payé par l Iran
T es un Algérien payé par l Iran.

Une minorité qui salisent votre religion et votre dignité. Vous resterez dans cette humiliation jusqu'à la fin des temps si vous ne vous bougez pas le derrière.
b
21 juin 2016 14:41
En fait tu es d'accord avec moi
Les enfants de catin ayatochaitanes avancent en sous-marin et nous joue une pièce de théâtre en simulant une inimitié avec les Usionistes alors qu'ils collaborent activement et se rendent services mutuellement.

Tu confirme que ces enfants de catin utilisent la taquia pour mettre sous domination tout le proche Orient avec leur alliés objectifs Usionistes
Alors pourquoi ils nous la jouent usa grand satan ?

C'est qu'il sont vraiment des hypocrites enfants de catin
Citation
Gaby77 a écrit:
Tout le monde fait des affaires avec les USA ennemis ou pas. L'affaire dans tout ça c'est la france qui est perdante car , elle attend toujours l'ordre de Washington comme tous les pays européens d'ailleurs. Même pendant les sanctions officielles onusiennes et Américaines contre l'Iran , les USA faisaient des affaires avec l'Iran grâce à des sociétés écran en Amérique latine . C'est le business . L'Iran joue avec ça et ils sont trés malins les perses car j'ajoute avec cet accord l'iran négocie avec un transfert de technologies ce que ne demandent jamais ses voisins des pays du Golfe.

L'iran négocie également l'achat des centaines d'avions de chasse Russes , les fameuses Sukoi modernes là aussi avec un transfert des technologies et licences de reproduction .

Que font les pays du Golfe avec leur statut d'acheteurs des armes de guerre notamment les avions de chasse jamais ils n'ont demandé de transfert de technologie . Je pense qu'il est quand même temps que les Saoudiens fabriquent ses propres avions civils ou militaires.
N
21 juin 2016 16:21
À ton habitude 7a7a authentique . La diffamation à outrance.

Tu viens de te tirer une balle dans le pied car pour la première fois on se met d accord . Il n y a pas de sentiment dans la politique. La relation monarchie peuple c est à prendre avec des pincettes.

Bougez vous le derrière peut aussi dire : parlez pour vos droits et dénoncez cette bande de corrompus qui pourrisent ce pays.

C est en dénonçant de ce qui ne va pas qu on s améliore.

Gaza Al Jazeera Israel je m en tape comme ton siddek fait. Chacun pour sa pomme Dieu pour tous. Qu est ce qu il a fait le Maroc ou les pays musulmans pour la Palestinne concrètement ? ! .. rien . merci de ta franchise.

Gaza il n a qu à s annexer avec Israel et qu il garantisse leur droits à part entière. et qu il aie pitié de son peuple ils ont assez donner pour ce drapeau. C est un échec. Désolé pour eux. Pour chaque Israëlien blessé ils perdent un quartier. Les arabes les ont abandonné définitivement et dieu donne sa victoire à qui il veut.


Citation
bouderbala77 a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu étais algérien voyons au contraire, j'ai toujours dis que tu n'étais ni marocain ni algérien...sans l'ombre d'une origine nord africaine.

D'ailleurs le discours sentimentaliste que tu me sort la peut donner à celui qui un cerveaux un indice sur quel type de troll ,on a à faire.

Le discours stupide sur l'humiliation et l'honneur qu'on a servit aux arabes à travers la satanique aljazeera ou al mayadeen . Tout le monde doué de sens sait qu'il n y a pas de sentiment en politique.

Pourquoi aljazeera était la seul chaîne à qui israël à permit de couvrir les bombardements de Gaza en 2006? C'est pour conforter ce discours d'humiliation et éviter toute réflexion chez les téléspectateurs.
De même, au nom de quoi Nasser le stupide avait perdu la guerre de six jours et le Sinaï ? C'est la fierté de M que Nael l sioniste nous sert à chaque fois qu'il est coincé dans la discussion.

Et vous savez ce que veut dire Nael par "bougez vous le derrière" ?
Il vous dit : bande d'arabe bougn oules et stupide bouger vous , sortez dans les rue , casser , détruisez vos nations comme pour l'hiver arabe en 2011 .
C'est le discours subversif sataniste et sioniste...qui date de belle lurette
b
21 juin 2016 18:45
Nael, tu ne peut pas nous parler de fierté et d'humiliation qu'on devrait avoir nous peuplade arabe jusqu'à la diarrhée, et de n'avoir rien à cirer de gaza et de l'humiliation des arabes par les israéliens deux postes plus moins ...
Sauf si tu était toi même sionistes

Tes hors sujet compulsifs et monosujet dès que tu es coincé nous sort par les yeux tous ici . La modération doit sevir
Je rappel qur le sujet ne traite pas de la monarchie marocaine.
C'est quoi la prochaine étape ? Parlet de la monarchie authentique marocqine dans le forum cuisine et voyages ?
N
22 juin 2016 09:02
ptdr

C était une nième réponse à ta diffamation, je n ai fait que répondre à ta question.

Pour l Iran, c est choquant pour toi qu elle fasse des affaires et que les états unis tourne le dos aux anciens alliés du moyen Orient ?

Mais il suffisait à ces monarques de s instruire sur la politique étrangere des état unis. Pour résumer les états unis ne cherchent que leurs intérêts et même l Iran pareil. Ça ne me choquerait pas plus que ses voisins.

Je pense que s il y avait une rubrique actualité étrangère jamais je n aurais mis les yeux dans la rubrique actualité marocaine car ça décourage de changer ce mentalité et avoir à subir votre ignorance. Mais finalité peut être c est une bonne chose car je commencerai à donner des analyses sur la politique étrangère marocaine et parler avec franchise sur la situation qui est assez déplorable malheureusement.

Voilà ma contribution monsieur.

Citation
bouderbala77 a écrit:
Nael, tu ne peut pas nous parler de fierté et d'humiliation qu'on devrait avoir nous peuplade arabe jusqu'à la diarrhée, et de n'avoir rien à cirer de gaza et de l'humiliation des arabes par les israéliens deux postes plus moins ...
Sauf si tu était toi même sionistes

Tes hors sujet compulsifs et monosujet dès que tu es coincé nous sort par les yeux tous ici . La modération doit sevir
Je rappel qur le sujet ne traite pas de la monarchie marocaine.
C'est quoi la prochaine étape ? Parlet de la monarchie authentique marocqine dans le forum cuisine et voyages ?
b
22 juin 2016 13:15
Mais quelle question ?! Tu fumes des herbes de Provences ou tu es débilisé par ta haine ?

Pour la énième fois je dis qu'il n y a rien de mal à avoir des relations politiques et commerciales avec les usa. C'est pas ça le sujet .
Le sujet c'est la pièce de théâtre joué par l'Iran, les usa et israël depuis 40 and. Cette inimitié de façade qui cache une collaboration intense entre les 3 parties et ca ne date pas d'aujourd'hui.
Le problème c'est que les enfants de plaisir à la manière des tueurs des prophètes utilise la religion, et les malheurs des enfants palestiniens pour réaliser leur plans de domination.
Objectivement l'Iran des enfants de plaisir comme israël des tueuers de prophètes n'ont aucun intérêt à la paix dzns cette région...c'est leur principale alibi pour egorger détruire et gagner des fiefs.

C'est bien que tu te fasse une raison pour les marocains et leur attachement à leur monarchie authentique et islamique . Tu ne fais que pisser dans un violon...et c'est pas bien pour ta vésicule biliaire en plus
Maintenant la légitimité de cette monarchie dépassé les frontières marocains et se renforce de plus en plus
Citation
Nail2009 a écrit:
ptdr

C était une nième réponse à ta diffamation, je n ai fait que répondre à ta question.

Pour l Iran, c est choquant pour toi qu elle fasse des affaires et que les états unis tourne le dos aux anciens alliés du moyen Orient ?

Mais il suffisait à ces monarques de s instruire sur la politique étrangere des état unis. Pour résumer les états unis ne cherchent que leurs intérêts et même l Iran pareil. Ça ne me choquerait pas plus que ses voisins.

Je pense que s il y avait une rubrique actualité étrangère jamais je n aurais mis les yeux dans la rubrique actualité marocaine car ça décourage de changer ce mentalité et avoir à subir votre ignorance. Mais finalité peut être c est une bonne chose car je commencerai à donner des analyses sur la politique étrangère marocaine et parler avec franchise sur la situation qui est assez déplorable malheureusement.

Voilà ma contribution monsieur.
N
22 juin 2016 16:21
C est cela ma différence avec toi. Je m'en fous que tu aimes ta monarchie et ssiyeddek. Moi cette monarchie ça me dit rien. Moi ce qui me dérange c est la façon avec laquelle il gère l argent du peuple et ce système corrompus qui perdurent avec lui.

Pour l'Iran C'est possible, par contre s'il se révèle que les états unis eux même magouillait avec l Iran et se permetait de pénaliser avec des amendes lourdes tous ceux qui ont collaboré avec l'Iran. Je crois que c est un gros risque à prendre surtout vis à vis des alliés européens.

L'Iran est un gros marché donc les petites bricoles à droite à gauche ça ne me choquerait pas mais de là à le rendre une machination mondiale ... c est sans intérêt et contre productif.

L'Iran et l'Irak ont perdu 1 million de soldat.

Les perses sont mal accepté par les arabes . Met toi à leur place ...

Tous ont des choses à se repprocher mais c est pas les plus pires. Lorsque tu trouveras un accord écrit entre Téhéran et Israël sur une intervention militaire ou avec les États unis . Là je suis prêt à te croire mais sur le terrain l Iran n est officiellement ni avec les état unis ni avec Israël.

En tout cas dans leurs élections présidentiels ils avaient déjà parlé de mettre fin à l embargo et trouver un compromis pour le nucléaire. Chose faite avec ce noveau gouvernement.

Hassan NASSRALLAH du Hezbollah s était défendu pour l intervention de l Iran en Irak. Il leur a dit Daesch était à quelque km de Bagdad et l inaction des pays sounnites était flagrante et c est là ou l Iran a décidé d intervenir et d aider le gouv à repousser Daesh .. j'attends ta réponse par rapport à ça.
b
22 juin 2016 19:52
Citation
Nael2009 a écrit:
C est cela ma différence avec toi. Je m'en fous que tu aimes ta monarchie et ssiyeddek. Moi cette monarchie ça me dit rien. Moi ce qui me dérange c est la façon avec laquelle il gère l argent du peuple et ce système corrompus qui perdurent avec lui.

Tu te fou de nous ?!
Tu as mis les pieds et les mains même en calomniant un prophète pour discuter la légitimité même de la monarchie marocaine .
Et tu viens maintenant se la jouer désintéressé comme quoi la nature du régime politique ne t'intéresse pas ?!!
Est ce que tu te relis des fois?
Comment tenir une discussion avec une pirouette comme toi?
Et puis tu devrais t occuper de tes oignions. Les marocains sont adultes et vacciné et non pas besoin d'un étranger comme toi pour leur imposer la fitna .

Citation
a écrit:
Pour l'Iran C'est possible, par contre s'il se révèle que les états unis eux même magouillait avec l Iran et se permetait de pénaliser avec des amendes lourdes tous ceux qui ont collaboré avec l'Iran. Je crois que c est un gros risque à prendre surtout vis à vis des alliés européens.

L'Iran est un gros marché donc les petites bricoles à droite à gauche ça ne me choquerait pas mais de là à le rendre une machination mondiale ... c est sans intérêt et contre productif.

L'Iran et l'Irak ont perdu 1 million de soldat.

Les perses sont mal accepté par les arabes . Met toi à leur place ...

Tous ont des choses à se repprocher mais c est pas les plus pires. Lorsque tu trouveras un accord écrit entre Téhéran et Israël sur une intervention militaire ou avec les États unis . Là je suis prêt à te croire mais sur le terrain l Iran n est officiellement ni avec les état unis ni avec Israël.

En tout cas dans leurs élections présidentiels ils avaient déjà parlé de mettre fin à l embargo et trouver un compromis pour le nucléaire. Chose faite avec ce noveau gouvernement.

Hassan NASSRALLAH du Hezbollah s était défendu pour l intervention de l Iran en Irak. Il leur a dit Daesch était à quelque km de Bagdad et l inaction des pays sounnites était flagrante et c est là ou l Iran a décidé d intervenir et d aider le gouv à repousser Daesh .. j'attends ta réponse par rapport à ça.

J'ai créé un topic exprès pour expliquer l'Alliance Irano-usioniste.

C'est le terrain qui confirme cette alliance satanique.

C'est israël qui a crée le Hezbollah en nettoyant le sud Liban de tout les mouvements de résistance chrétiens arabiste comme laïque progressistes et en se retirant pour livrer le sud Liban au guignol iranien Nassrasheitane.
Les Usionistes ont abattu les ennemis de l'Iran un à un
Les talibans afghans à l'est
l'Irak de Saddam à l'ouest pour livrer ce pays aux enfants de plaisir
Et la syrien où on est entrain d'assister à un nettoyage confessionnelle pour le compte du guide de Téhéran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook