Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations et Versets à réciter lors de son mariage
N
20 février 2008 11:53
Salam wa alikoum tout le monde!

Je me marie InshAllah dans quelques mois, et je voudrais savoir :
- Est ce qu'il des sâlat à faire (en plus des prières obligatoires bien sur)
- Et aussi quels sont les meilleures invocations et versets indispensables à réciter lors des journées de mariage et de la nuit de noce.

Merci d'avance de votre aide.
S
20 février 2008 12:17
Citation
Nana93 a écrit:
Salam wa alikoum tout le monde!

Je me marie InshAllah dans quelques mois, et je voudrais savoir :
- Est ce qu'il des sâlat à faire (en plus des prières obligatoires bien sur)
- Et aussi quels sont les meilleures invocations et versets indispensables à réciter lors des journées de mariage et de la nuit de noce.

Merci d'avance de votre aide.

salam alikom

recite matin et soir et aprés chaque salat, ayat al kursi et les 3 dernieres sourates pour etre proteger contre tous mal.

inchallah demande pardon a fon a allah la nuit tu te leve et tu pris, puis surtout surtout avec ton futur mari inchallah il faut que vous renouvellez votre intention de vous marier dans le hallal.

"jai lintention de me marier avec untel pour etre dans le hallal "
"jai lintention de me marier pour avoir la moitié de la foi"

douah lorsque on se marie

tu dois dire toi "allahuma ini ass aluka khayraha wa khayra ma jabaltaha 'alayhi. Wa a'udhubika min sharriha wa sharri ma jabaltaha 'alayhi"

en gros tu implore dieu de tacorder le bien avec lui et protection contre le mal

pour la nuit de noce :

ton mari doit mettre sa main droite sur ton front et dire "bismillahi! o seigneur eloigne de nous le diable et eloigne le de lenfant que tu pourais nous octroyer"

allah ou ahlem!!
N
20 février 2008 14:08
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Nana93 a écrit:
Salam wa alikoum tout le monde!

Je me marie InshAllah dans quelques mois, et je voudrais savoir :
- Est ce qu'il des sâlat à faire (en plus des prières obligatoires bien sur)
- Et aussi quels sont les meilleures invocations et versets indispensables à réciter lors des journées de mariage et de la nuit de noce.

Merci d'avance de votre aide.

salam alikom

recite matin et soir et aprés chaque salat, ayat al kursi et les 3 dernieres sourates pour etre proteger contre tous mal.

inchallah demande pardon a fon a allah la nuit tu te leve et tu pris, puis surtout surtout avec ton futur mari inchallah il faut que vous renouvellez votre intention de vous marier dans le hallal.

"jai lintention de me marier avec untel pour etre dans le hallal "
"jai lintention de me marier pour avoir la moitié de la foi"

douah lorsque on se marie

tu dois dire toi "allahuma ini ass aluka khayraha wa khayra ma jabaltaha 'alayhi. Wa a'udhubika min sharriha wa sharri ma jabaltaha 'alayhi"

en gros tu implore dieu de tacorder le bien avec lui et protection contre le mal

pour la nuit de noce :

ton mari doit mettre sa main droite sur ton front et dire "bismillahi! o seigneur eloigne de nous le diable et eloigne le de lenfant que tu pourais nous octroyer"

allah ou ahlem!!

Merci barakAllah ou fik
z
20 février 2008 16:38
salam

effectivement il y'a des invocations à réciter pour éloigner sheytan et abaisser la miséricorde d'Allah sur ton couple et ta descendance à venir.
Il y a également une prière de 2 rakaats à prier ensemble il est bon de faire suivre cette prière de douaa.
En voici quelques-unes tirées du livre "La citadelle du musulman"

[islammedia.free.fr]
[islammedia.free.fr]

tu peux ajouter d'autres invocations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 16:38 par zahra_67.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook