Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations pour les parents
M
19 février 2010 21:45
Salam wa ahleikoum tout le monde !
Je voudrais faire des invocations pour mes parents. Je m'explique :

Mon père était chrétien et il s'est marié avec ma mère musulmane. Pour se marier avec elle, il s'est converti à l'islam. Ma mère était pratiquante, elle a une très bonne connaissance en islam (qu'elle à toujours). Le problème aujourd'hui c'est que je me rend compte que mon père s'est converti simplement pour pouvoir se marier avec elle, et ma mère n'est plus pratiquante. Leur conaissance et leur attitude est irréprochable mais la pratique est très importante ! Bref, le but c'est pas de me raconter ma vie mais c'est nécessaire pour avoir une aide de votre part.


En fait, je voudrais savoir quelle invocation utiliser pour demander à Allah swt de mettre mes parents dans le droit chemin, et surtout que mon père s'interesse à l'islam et soit musulman par conviction .. ?
J'en profite aussi pour savoir comment faire pour connaître les invocations à dire pour tel ou telle chose ?


Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre smiling smiley
v
19 février 2010 23:42
as salamou'laykoum wa rahmatoulah mon trés chère frère, ce que je peux te conseiller malgrés ma faible connaissance, 'est essaie de mettre le paquet sur le comportement pour qu'il soit beaucoup beaucoup satisfait de toi, et faut le precher tous doucement tu lui dit " papa qu'est-ce qui a fait que ti t'es convertie?" et 2eme question apré qu'il t'a répondu, "pour te convertir c'est que t'a chercher a savoir la vérité n'est ce pas?" certainement il te répondra oui, alor ainsi répond lui, " maintenant que t'es dans la vérité pourquoi ne cherche tu pas d'avantage a connaitre Allah? en générale qd notre niveau de foi est faible on cherche des excuses et on se ment a soi meme indirectement et comme tu supposes toi kil c'est marier juste pour ta mère dit lui sache que le savoir c'est l'arme la plus précieuse que t'as et qui te libéra de l'ignorence et ki te permettra d'tre heureux ici bas et dans lau dela, donc essaie de procéder a un preche doux assez intelligent et organisé, invok bocoup Allah pour eux et temps en temps qd tu vois ke tes parents perde leur temps propose leur d'écouter une conférence ou une vidéo sur internet ou de lire un livre et in cha Allah si il est vraiment sincere Allah le guidera
1
20 février 2010 01:38
Salam alaykom,

Pour les invocations à réciter pour chaque situation ou acte, voici un lien où tu trouveras toutes les invocations que tu veus (audio, en arabe et en français).

[rebeu94.free.fr]

Ce qui est de l'invocation pour demander a Allah (swt) de guider tes parents, j'en ai trouvé qu'une, mais j'ai remplacé le "moi" par "leurs" pour qu'elle soit adapté a ta demande.

"Ô Seigneur ! Pardonne a mes parents, accorde-leurs Ta miséricorde, guide-les sur le droit chemin, accorde-leurs le salut (ou la santé) et procure-leurs leur subsistance.""

Il faut leurs faire des rappel sur l'islam, leurs dire de se repentir et leurs faire comprendre qu'on ne peut pas se servir de la religion pour se marier et ensuite la délaisser! Allah ihdina

Qu'Allah nous guides vers le droit chemin...AMINE.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
21 février 2010 14:00
Abdel Aziz, je suis une fille lol.
J'essaie d'avoir une attitude de bonne musulmane et ma mère le remarque elle m'a dit qu'elle était fière de moi. Je pense qu'avec elle je reussirais a la convaincre, quand elle m'a vu commencer la prière ca lui a fait plaisir et elle a eu envie de recommencer, meme si depuis le temps elle ne l'a toujours pas fait elle projète de la reprendre. Mon père par contre, j'ai tenté plusieurs fois de lui parler de religion, soit il est indifferent a ce que je dit et est dans ses pensées, soit il se bloque ! c'est très difficile avec lui.. Si je lui parle de faire la prière il me dira nan mais qu'estce que tu me racontes, j'ai l'air de quelqu'un qui a besoin de faire la prière ? Je ne parle plus que très peu de religion avec lui car il s'en fout, en + je lui ai acheté un Coran etc et j'ai plusieurs fois tenté de lui en parler.. Pourtant il croit en Dieu. Comment faire pour aborder le sujet ?
Ca me désole et j'ai l'impression que sheytan est souvent présent chez nous.

Je vais quand meme essayer de suivre tes conseils.

Hafssa merciii ! Ca m'a beaucoup aidé et m'aidera beaucoup smiling smiley
BarakAllah ou fikoum
1
21 février 2010 15:49
Allah ibarfik.

Surtout ne désespére pas ma soeur, continue à leur rappeler l'importance de la priére.

Fait comprendre à tes parents, que c'est la priére qui nous différencis du mécréant.

Dis leurs que la priére est un rendez-vous avec Allah (azawajal) et que le négliger, c'est lui (swt) tournait le dos. ALLAH IHFADE

Je te souhaite bon courage. ALLAH I3AOUNAK.

Qu'Allah les guide vers le droit chemin...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
21 février 2010 18:33
assalam aleykoum wa rahmatoulillahi wa barakatou comme l'a dit abdel aziz il faut beaucoup afficher ta réligiosité et surtout avoir un bon caractere islamisque.à côté de cela si tu as des frères et soeurs à la maison tu les approche de toi et vous échanger sur le Dine inchaallah ils(je veux maman et papa) s'approcheront et ecouteront le rappel.parlant des invocations peu importe,tu t'asséois, dans la langue que tu veux et tu faits des douas. ceci est perceptible dans la tradition prophétique.
Moise passant par un endroit, apperçut un berger s'adressant à Allah exalté dans sa langue.Revulsé par cette prière, Moise interromput le berger. Allah dans sa sagesse fut descendre une révélation dans laquelle
IL interdit de ne plus interrompre quelqu'un en prière.
si formuler une doua n'est aisé pour toi alors soit rattaché aux RABBANANS qui sont Coran.
M
22 février 2010 18:44
Trood , c'est quoi les rabbanans ?
Sinon pour les dou3a, je n'ai pas compris le sens de ton "peu importe"; je pose cette question parceque je pensait que c'étaient des phrases déjà faites à reciter , ca veut dire que je peux m'adresser à Dieu en lui disant ce que je veux comme si je parle a une personne ?
Merci bcp en tout cas pour ta réponse et l'anecdote winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook