Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invités mariage
M
17 août 2019 13:55
Salam à tous,

Je me marie bientôt inchallah et j’ai besoin de votre aide .
En effet mes parents comptent inviter des membres de la famille qui sont de nature jalouse , envieuse envers et contre tout .
J’envisage de ne pas les inviter.

Qu’en penses-vous
17 août 2019 14:04
Wa enlaykoum salam,

Ça va t'attirer beaucoup de problèmes je pense. C'est ton droit de ne pas vouloir les inviter mais faudra aussi assumer les conséquences.

Réfléchie bien au pour et au contre...
S
17 août 2019 14:06
La recitation des trois dernières sourates protectrices et placer ta foi en Dieu. Voilà ton armure infaillible contre la jalousie d'autrui.

Celui qui a Dieu avec lui ne craint rien.
Citation
Muslimabride a écrit:
Salam à tous,

Je me marie bientôt inchallah et j’ai besoin de votre aide .
En effet mes parents comptent inviter des membres de la famille qui sont de nature jalouse , envieuse envers et contre tout .
J’envisage de ne pas les inviter.

Qu’en penses-vous
17 août 2019 14:19
Hello,

Bah ne les invite pas. C'est ton mariage ou celui de tes parents ? Fin.
M
17 août 2019 14:32
Merci pour vos réponses.
Ce n’est pas aussi facile que ça . Mes parents financent une grande partie du mariage , ils ont donc un droit de regard sur les invités. De plus , je ne veux absolument pas les peiner .

Seulement ces gens sont extrêmement jaloux , envieux . Ils le disent eux-mêmes ! Et ce pour un rien . J’ai peur pour mon après mariage , peur de ce qu’ils sont capables de faire pour me nuire .
C’est évidemment Dieu qui protège mais c’est aussi Dieu qui décide d’octroyer ou non sa protection.

Ce sont des gens que je fréquente peu et je vais vivre loin d’eux inchallah. J’ai juste peur que ça ternisse la relation que mes parents ont avec eux
17 août 2019 15:47
Ne les invite pas les gens comme ça on sait pas de quoi ils sont capable
M
17 août 2019 16:06
Merci pour vos messages !

Le problème c’est que mes parents ont un droit de regard sur les invités car ils financent le mariage, en partie.
Je ne veux pas non plus qu’ils soient en mauvais terme avec ces gens , ce qui arrivera si je ne les invite pas.

Et en même temps, je sais très bien que leur présence entraînera inévitablement des problèmes. J’ai très peur pour l’après mariage. J’ai une tante qui a récemment confié croire au pacte noir . Je ne sais même pas ce que c’est ...
c
17 août 2019 16:21
Salam

Mabrouk hlik

Sont ils vraiment comme tu dis, ou alors cest juste vous qui les voyaient comme ça, ou les commerages sur eux ?
M
17 août 2019 16:27
Merci Cameliane ,

Je ne suis pas du genre à écouter les ragots . Ces personnes ont en ma présence avoué être ainsi . A savoir ne pas supporter que les autres soient heureux, souhaiter le mal , envier et jalouser en espérant détruire le bonheur des autres et même avoir recours à un pacte noir
S
17 août 2019 22:23
Salam,

1) Essaie d'en parler à tes parents; dis leur que tu veux faire un petit mariage et que tu ne veux pas inviter beaucoup de personnes. C'est ce que je vais faire, une partie de la famille de mon futur mari inshaAllah présente un problème sensiblement similaire donc mariage minimum.

2) Le mariage ne va pas durer 3 semaines donc tu fais tes du3as de protection, tu places ta confiance en Allah, fais plaisir à tes parents et ne raconte que le minimum à ce genre de personne.

Qu'Allah te facilite! Amine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook