Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitation et pas de cadeaux..
30 juin 2018 12:41
Bonjour et salam, iriez vous a un anniversaire ou à une fête d'un membre de votre famille sans argent ni cadeaux si vous vous retrouvez sans sous la fin du mois? Ma famille me déconseille d'aller car sa serais mal vue tss..angry smiley
P
30 juin 2018 12:45
Bonjour sa met déjà arrivée. Et mes Amies s’en foutent elle veulent la présence pas le cadeau.
On est pas tous bien en fin de mois. C’est dure pour beaucoup.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Bonjour et salam, iriez vous a un anniversaire ou à une fête d'un membre de votre famille sans argent ni cadeaux si vous vous retrouvez sans sous la fin du mois? Ma famille me déconseille d'aller car sa serais mal vue tss..angry smiley
P
30 juin 2018 12:45
As-tu penser a offrir quelque choses à toi ?

Un bel objet ou quelque choses qui a pour toi une valeur symbolique.
Si la personne dont c'est l'anniversaire est un(e) proche (ce qu'elle semble être vu ton désir d'y aller), elle sera sûrement touchée.

Par exemple un livre que tu as beaucoup aimé.
S
30 juin 2018 12:45
Tu n'as même pas 20€ ??
30 juin 2018 12:48
Je sais pas ta situation tu a pas 10 euro?
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Bonjour et salam, iriez vous a un anniversaire ou à une fête d'un membre de votre famille sans argent ni cadeaux si vous vous retrouvez sans sous la fin du mois? Ma famille me déconseille d'aller car sa serais mal vue tss..angry smiley
C
30 juin 2018 12:49
Wa aaleykoum as salem ,


Ta famille est censée apprécier ta présence à TOI , avec ou sans cadeaux .


S'ils ne sont pas capables de comprendre que tu n'as pas les moyens et s'ils t'en veulent pour ça , ce serait honteux de leur part Are you crazy



Rabbi yester mais si un jour ça m'arrivait , ma famille m'en voudrait de ne pas être venue plutôt que de ne pas avoir de cadeaux (bon je parle de célébrations autres qu'anniversaires car la plupart en ont rien à faire de cet événement chez moi Oups)
30 juin 2018 13:10
C'est pour une petite fille de 2 ans et je ne sais pas trop ces goûts vue que sa mère et moi nous ne parlons rarementOups
30 juin 2018 13:11
La mienne et très curieuse et sa parle derrière je pense aussi que ça aide pas mais bon les valeurs se perdent de plus en plus..
30 juin 2018 13:15
ta famille ta deconseiller dy aller franchament ils peuvent pas te preter 10 ou 20 euros et en plus c pour une petite,,, ta famille aurait pu faire un geste envers toi tu les aurais rembourser plutard!
l
30 juin 2018 13:19
Pour un anniversaire, c'est quand meme mieux d'avoir un petit cadeau, juste pour le geste.

Apres, tu peux preparer un petit truc, des patisseries, ou autres...
30 juin 2018 13:31
Salam

Comme disait une yabie tu peux préparer un gâteau ou des pâtisseries; des cupcakes, muffins etc, quelquechose histoire de participer au goûter d'anniversaire

Sinon là c'est les soldes, pour même pas 10/15 euros tu peux lui trouver une petite robe sympa
P
30 juin 2018 13:32
Tu peux lui offrir une boite de gros crayon et un livre à colorier.
Ou un livre pour petit ou un petit doudou, il y a moyen de s'en sortir pour 5 euros.
T
30 juin 2018 13:37
Moi personnellement je trouve que c'est mal vu les gens qui se présentent aux fêtes ou évènement spécial sans un truc dans les mains.
C'est pas tant le cadeau qui est important c'est le geste.

Un joli cadeau modeste ne va pas te ruiner.
R
30 juin 2018 13:41
Salam, va a action ta des trucs pour les enfants à des prix très abordables
m
30 juin 2018 14:17
salam haleikoum,

Tu peux faire un plat, un gateau au yaourt ça coute pas grand chose.

Ou alors va action, baboo, lidll ou gifi tu as des petite babiole pour moins de 5E.

Elle a que 2ans un rien va lui plaire.
30 juin 2018 14:54
Tu peux pas arriver sans cadeau à l anniversaire d une gamine de 2 ans
T as meme pas 5 euros pour lui offrir une petite peluche ou un jeu pas cher comme les diadèmes et bagues en plastique , ou meme des Kinder surprise. On s en fiche de la valeur. À moins que tu ne veuilles pas donner de cadeau car tu ne t entends pas avec la maman .
Franchement 5 euros ça s empreinte facilement, faut vraiment le vouloir pour rien acheter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 15:02 par houtaaaa.
m
30 juin 2018 19:16
arlaykoum salam

tout dépend si les gens sont matérialistes ou non

après les cadeaux ce n'est pas une obligation non plus il me semble
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Bonjour et salam, iriez vous a un anniversaire ou à une fête d'un membre de votre famille sans argent ni cadeaux si vous vous retrouvez sans sous la fin du mois? Ma famille me déconseille d'aller car sa serais mal vue tss..angry smiley
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
C
30 juin 2018 20:13
Salam,
Ça aurait été un adulte je t'aurais dit pas grave, mais une petite fille de 2 ans je trouve que ça se fait pas d'arriver sans rien... Même un petit livre dans un kiosque à journaux ça coute 3 ou 4 euros c'est pas grand chose mais c'est beaucoup pour un enfant...
K
1 juillet 2018 00:49
Salam ô aleykoum tu n'as pas des bonbons et/ou chocolats chez toi ? Tu lui prépares un assortiment.
Sinon fais un gâteau joliment décoré avec une fleur ou un papillon quelque chose comme ça y'a des tuto très simples.
Ou encore tricote lui une écharpe pour cet hiver?
Tu vas trouver quelque chose pour faire plaisir à cette petite fille J en suis sûre :-)
Citation
200poundsbeauty a écrit:
C'est pour une petite fille de 2 ans et je ne sais pas trop ces goûts vue que sa mère et moi nous ne parlons rarementOups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook