Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est intéressé par lhajj cette année <3
r
24 février 2015 11:21
Salem aleykoum,

Je suis intéressée par lhajj cette année et j'aimerais savoir si vous aussi vous comptez le faire nchAllah <3
Je sais que les tarifs augmentent chaque année malheureusement, mais bon si on est motivé et si on aimerait bien le faire, on se lance sans hésitation !

Pour les gens qui ont déjà fait lhajj, racontez moi svp cette belle expérience <3 qui sait ça pourrait motiver et inciter les gens à y penser sérieusement <3
24 février 2015 14:21
Alaikoum salam c'est le rêve de ma vie mais malheureusement je n'ai pas de mahram il ya 5ans mon père est parti mais n'a pas voulu me prendre avec lui sad smiley
En plus il a pas payé cher. Alhamdolillah
r
24 février 2015 14:24
nchAllah quand tu partiras avec ton mari <3
24 février 2015 14:35
Citation
roseclair a écrit:
nchAllah quand tu partiras avec ton mari <3
si je le trouve Danse
P
24 février 2015 16:57
Moi, j'ai pour projet de le faire cette année inch'Allah
r
26 février 2015 12:59
Comment tu te prépares Perledecume? avec qui tu vas partir? est ce que tu es prêtes financièrement?
26 février 2015 18:13
Citation
Perledecume78 a écrit:
Moi, j'ai pour projet de le faire cette année inch'Allah

Salam,
Qu allah accepte ton hajj ma soeur!
26 février 2015 18:16
Salam,
Moi inchallah j irai avec mon futur mari smiling smiley déjà il faut que je le trouve lol!

J aimerai faire dans 1 premier temps la omra inchallah. A ce jour mon papa ne peut pas y aller et mon frère n est pas assez dans la religion pour pensez à ça a ce jour, inchallah kheyr.

J ai une très bonne amie qui a fait la omra elle m'a donné la chair de poule quand elle m a raconté. Quand ma tante ma raconter son hajj j en n ai pleurer tellement c était beau ce qu elle nous disait.
Qu allah augmente notre fois et que nous puissions y aller inchallah !!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 19:18 par yayarose.
L
26 février 2015 19:08
Qu'Allah vous facilite les soeurs
r
26 février 2015 19:51
Amine La paz <3
Yayarose tu as l'air bien motivée machAllah. Avec ce bon cœur et cette belle foi machAllah tu vas trouver un bon mari qui t’amènera au hajj et qui te rendra heureuse <3
26 février 2015 19:59
Citation
roseclair a écrit:
Amine La paz <3
Yayarose tu as l'air bien motivée machAllah. Avec ce bon cœur et cette belle foi machAllah tu vas trouver un bon mari qui t’amènera au hajj et qui te rendra heureuse <3

Salam ma soeur,

Ameeen, qu allah te récompense pour dou a kheyr! smiling smiley
n
26 février 2015 21:41
Salam,

Moi aussi j'aurais souhaité le faire cette année. Je me suis renseigné auprés d'une mosquée;
Le consulat d'arabie saoudite ne donne pas le visa aux nanas de moins de 45 ans sans maharam.

Donc même la omra c'est niet.

Aux gars profitez-en, si vous le pouvez allez-y, et proposez-le voyage à votre frangine, si elle le peut
a
26 février 2015 21:44
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Moi inchallah j irai avec mon futur mari smiling smiley déjà il faut que je le trouve lol!

J aimerai faire dans 1 premier temps la omra inchallah. A ce jour mon papa ne peut pas y aller et mon frère n est pas assez dans la religion pour pensez à ça a ce jour, inchallah kheyr.

J ai une très bonne amie qui a fait la omra elle m'a donné la chair de poule quand elle m a raconté. Quand ma tante ma raconter son hajj j en n ai pleurer tellement c était beau ce qu elle nous disait.
Qu allah augmente notre fois et que nous puissions y aller inchallah !!!!!!!


salam yayarose
tu ne peux pas faire la omra en premier ; tu dois d'abord aller au hajj pour pouvoir ensuite les autres années faire la omra

c'est la loi divine
e
26 février 2015 22:00
c'est ce qu'on m'a dit ainvittel il faut faire l'obligatoire (lhajj) puis le surérogatoire (el omra)
26 février 2015 22:27
Citation
ainvittel a écrit:
salam yayarose
tu ne peux pas faire la omra en premier ; tu dois d'abord aller au hajj pour pouvoir ensuite les autres années faire la omra
c'est la loi divine

Salam ma soeur,

effectivement le hajj doit être fait en premier car celui ci est obligatoire comme écrit. Tu peux faire ta omra dans la continuité de ton hajj aussi.

En vue de notre jeune âge certains n ont pas encore atteint la maturité religieuse nécessaire pour faire le hajj.
Cette questions est énormément posé par les jeunes, et beaucoup autour de moi "jeune" font la omra avant, copines, familles, cousins, tantes.
J ai même un cousin qui accompagne régulièrement un groupe pour le hajj et lui même a dit que cela était possible car ils les accompagnes aussi pour faire la omra.
Il y a aussi le côté financier à prendre en compte, une omra coûte à ce jour beaucoup beaucoup moins cher qu un hajj.

Qu allah me pardonne ainsi qu a mes proches, familles et amies si nous avons tord

Voici le blog d un frère qui a aussi fait sa omra avant son hajj, je le rejoins

[www.blog-islam.com]
26 février 2015 22:33
Citation
nana38130 a écrit:
Salam,

Moi aussi j'aurais souhaité le faire cette année. Je me suis renseigné auprés d'une mosquée;
Le consulat d'arabie saoudite ne donne pas le visa aux nanas de moins de 45 ans sans maharam.

Donc même la omra c'est niet.

Aux gars profitez-en, si vous le pouvez allez-y, et proposez-le voyage à votre frangine, si elle le peut

Salam,
Oui cette règle est dure pour les soeurs.... attendre aussi longtemps sans savoir si allah ne vas pas nous rappeler auprès de lui avant.

Je vais te raconter l histoire d une soeur proche

Elle est marier mais son mari n est pas décider à faire le hajj....
Cette soeur en question est condamné selon les dires des médecins. Allah y chafiha inchallah. Soubhaneallah cela fait déjà deux ans qu allah la laisse toujours parmi nous. Allah o akbar!!!

Quand elle a su le diagnostic elle a essayé par tous les moyens d avoir une place et donc papier pour faire son hajj (elle avant déjà fait auparavant sa omra)
elle n à malheureusement pas pu y aller car elle n avait pas de Marham. ...
Et elle n à pas encore 45 ans....
dans cette situation ils devraient faire des exceptions pour les visas.

Après allah o ahlem
a
26 février 2015 22:34
oui je comprends mais religieusement parlant , la omra sera juste un voyage au final
c'est vrai les prix sont chers pour el hajj , et puis faut être prêt spirituellement
mes parents y sont allés et nous racontent qu'ils étaient complètement déconnectés , et puis c'est vrai à l'heure de la prière ma mère m'a dit les boutiques , même étalages , sont laissés tel quel le temps de la prière
il y a bcq de caméras aussi
bcq d'indonésiens au hajj
26 février 2015 23:11
Citation
ainvittel a écrit:
oui je comprends mais religieusement parlant , la omra sera juste un voyage au final
c'est vrai les prix sont chers pour el hajj , et puis faut être prêt spirituellement
mes parents y sont allés et nous racontent qu'ils étaient complètement déconnectés , et puis c'est vrai à l'heure de la prière ma mère m'a dit les boutiques , même étalages , sont laissés tel quel le temps de la prière
il y a bcq de caméras aussi
bcq d'indonésiens au hajj

Soubhaneallah ma tante ma dit la même chose, qu elle était complètement déconnecté, elle ne pensait même plus à ses enfants lol (ils sont grand)
Qu allah nous facilite ce beau voyage inchallah!!!!
K
27 février 2015 00:16
Citation
ainvittel a écrit:
salam yayarose
tu ne peux pas faire la omra en premier ; tu dois d'abord aller au hajj pour pouvoir ensuite les autres années faire la omra

c'est la loi divine


Salam,

C'est faux, complétement faux ! tu peux faire Omra puis faire ton Haj après aucun soucis, surtout que maintenant le Haj (au Maroc) est soumis au tirage au sort...

Puis la Omra te permet de te familiariser un peu avec l'environnement et les pratiques.

J'ai fais la Omra et sincèrement c'est un voyage que vous n'allez pas regretter, plein d'émotions, rien de mieux pour consolider la foi.

Malgré toutes les difficultés sur place, mais soubhan Allah vous oubliez tout, même votre famille au pays, mais une fois vous revenez chez vous je vous assure que vous vous ressentez une sorte de chagrin d'avoir quitté ces lieux saints.

Angel
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
27 février 2015 10:02
Machallah merci Kaled pour ton témoignage :-)
c'est très motivant en lisant tous ces beaux messages Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook