Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit de s'éplier les sourcils ?
m
1 septembre 2007 12:38
est il vrai kil est interdit de s'épiler les sourcils
j
1 septembre 2007 12:43
salam


oui! wa Lahou aalem



`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3966


[hadith.al-islam.com]


[www.fatawaislam.com]


[www.musulmane.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/07 12:45 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
1 septembre 2007 14:26
merci beaucoup jolie dounia
s
4 septembre 2007 08:56
eye rolling smiley je suis pas trop convaincu par ca les filles
P
4 septembre 2007 09:33
Citation
salwa26 a écrit:
eye rolling smiley je suis pas trop convaincu par ca les filles

C'est à dire? perplexe
Tu as d'autres sources?
t
4 septembre 2007 09:44
Ma soeur m'a dit qu'elle ne s'épilait par les sourcils car on dit que pour punition elles seront pendus par leurs sourcils avec des crochets...
A vérifier
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
4 septembre 2007 10:00
ba non j ai pas d autres sources mais ya tellement d interdiction, tu ne c meme plus ce qui faut faire ou pas.on interdit ceci cela a la fin on va plus rien faire
r
4 septembre 2007 10:08
Citation
salwa26 a écrit:
ba non j ai pas d autres sources mais ya tellement d interdiction, tu ne c meme plus ce qui faut faire ou pas.on interdit ceci cela a la fin on va plus rien faire

salam

je suis daccord qu il y a beaucoup d interdiction, mais lorsqu il y a une sources c est pas comme des paroles balancé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
4 septembre 2007 13:30
salam,

je suis d'accord pour l'interdiction

mais j'ai autour de moi une femme ( ma voisine) qui de naissance souffre d'une fort' pilosité et ce meme surle visage à en avoir une barbe d'homme

pour son intégrité" de femme elle s'épile toute les semaines à la cire ..... est ce pour elle aussi c haram?

car si elle laissait pousser on ne l'a différencierai pas d'un homme sad smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
4 septembre 2007 15:46
Citation
orientalissimo a écrit:
salam,

je suis d'accord pour l'interdiction

mais j'ai autour de moi une femme ( ma voisine) qui de naissance souffre d'une fort' pilosité et ce meme surle visage à en avoir une barbe d'homme

pour son intégrité" de femme elle s'épile toute les semaines à la cire ..... est ce pour elle aussi c haram?

car si elle laissait pousser on ne l'a différencierai pas d'un homme sad smiley
Non car il y a des hadiths exhortant la femme à se faire belle.
Il faudrait poser la question à un savant.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
h
6 septembre 2007 20:45
je suis tout a fait de ton avis, il faut arreter d'interdire et réflechir, Dieu nous a donné un cerveau pour le faire fonctionner et non pas suivre betement ce qui est interdit ou autoriser mais enfin je ne vois pas le sens de cette interdiction, pourquoi pas s'habiller en noir pendant qu'on y est!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook