Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdire le voile dans les pays musulmans!!!!
n
20 novembre 2003 10:26
salam aleykoum mes freres et soeurs j'ai entendu dire qu'au maroc le voile n'était pas autorisé dans certain travail .........................Franchement je suis revoltée non mais là j'en crois pas mes yeux mais où va-t-on comme ça? mais c'est de la folie..... comment peut on interdire le voile dans un pays où normalement toutes les femmes (musulmanes) devraient le mettre......... là j'en reviens pas moi qui pensais que le faite d'être dans un pays musulman c'était rassurant et bien je me trompe honnetement c'est le monde à l'envers ............................................Avant que je ne crise encore plus dites moi si c'est vrai s'il vous plait mais que si vous etes sûr de votre reponse car moi aussi au debut je me disais c'est pas possible!!!!! mais j'ai demandé à mon entourage et apparament ils ont en entendu parler donc pouvez vous me confirmer svp ...........Merci d'avance

L
20 novembre 2003 10:45
depuis plusiuers années déjà, il y a uen discrimination au boulot. Les filles qui portent le voile avaient déjà plus de mal pour trouver un boulot. Et quand elles en trouvent, il y un risque qu'elles ne puissent pas évoluer dans leur carrière.
n
20 novembre 2003 11:11
mais tu es sûr que c'est au bled (maroc)!!!!

L
20 novembre 2003 12:04
eh oui!
j'ai vécu là-bas pendant plusieurs années
j
20 novembre 2003 12:46
Qu'elles sont les sources de ces informations ?

Je ne crois pas.


Les filles mettent de plus en plus le foulard au travail, à l'université, à l'hôpital ....

Il y'a vingt ans, il n'y avait pas autant de filles "voilées" (je n'aime pas le mot voilée).

C'est en Tunisie qu'il y'a ce problème mais non au Maroc ?
L
Lin
20 novembre 2003 12:48
Si Jilali

Certaines professions au maroc ne permettent pas le voile en particulier les magistrats.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
20 novembre 2003 12:59
ce sont les entreprises privées qui préfèrent des villes non voilées. Mais je suis d'accord avec toi pour la Tunisie. Je connais des tunisiennes voilées qui enlèvent leur voile quand elles arrivent là-bas. Et elles sortent le moins possible.
k
20 novembre 2003 13:04
t'as raison c'est même devenu une mode mais hélas une mode pour la beauté du paraitre car le voile y'en a bien un bon nombre qui le mettent dans un quartier et l'enlèvent dans l'autre. Ne restons pas sur les apparances et cultivons le respect de soi de son corps et de son prochain qui une fois porté lui ne s'enlève pas.
j
20 novembre 2003 13:13
Je suis d'accord avec toi Lin.

Certaines professions ne facilitent pas le port du voile.



Là c'est pour rire : tu as déjà vu une fille voilée qui pratique la planche à voile !
n
20 novembre 2003 14:01
je crois qu'on interdit pas un habit marocain, une jellaba, un foulard, c'est un habit national, mouhtachim, beau, mais qu'on debarque avec un habit aphgan, saudite ou carrement l'habit noir qui cache tout le co^ps au point de ne plus savoir à qui vous avez affaire à une femme , ou homme ou djjinn, je crois qu'ils ont raison!!

j'ai eu des profs avec la jellaba, personne ne leur interdit de travailler!
L
20 novembre 2003 14:11
mais dans l'enseignement, ça n'a jamais posé de pb, je ne dis pas le contraire
l
23 novembre 2003 23:32
salam a toi!
tu a tout a fait raisons depuis qu'il y a eu l'attentat a casablanca , il est interdit de mettre le voile moi je trouve ça "degeulasse" dans notre propre pays interdire de pratiquer notre belle religion !!!!!!!!!!!!
alors je pensse que ceux qui ont fait cette loi sont des juiff!!!
S
23 novembre 2003 23:55
Les fonctionnaires de l'armée et de la police ne peuvent pas non plus porter le voile.

Vive l'Amour, vive le Maroc !
I
Ima
24 novembre 2003 00:18
dans certains hopitaux aussi ilsl'interdisent...............

Allah y hdena

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
F
24 novembre 2003 01:03
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Vous ne prouvez pas ca bizarre que chaque fois qu'il y a des attentats dans un pays musulmans, c'est utilisé comme un prétexte pour interdire l'Islam!

Les gens qui font ces attentats sont au compte des non-musulmans sans aucun doute! CIA...................!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
24 novembre 2003 01:14
salam

c de la honte mes frêres et soeurs.

sobhana Allah, si notre aimable pays est le pays de la paix.alors je vous garantie c parce que nous interdisons des signes religieuses et c la réalité car sinon on serait attaquer par la nation qui gouverne mnt "etats unies".

voila le monde arabe c comme ça ;

on demande Allah le tout puissant de nous ramener la victoire!!!
i
24 novembre 2003 08:00
cela s'appelle l'harmonisation dans le haram et le maroc n'echappe pas à la règle, car il a une pseudo réputation de pays musulman "dit modéré" à tenir, ce qui ne signifie strictement rien pour moi, mais de ce fait les dirigeants de notre pays se vendent pour répondre aux critères occidentaux et rentrer dans le moule.

Car en effet un pays (d'après les hauts dirigeants du maroc et le roi par la meme, car il a également le statut de chef des croyants du pays qu'il dirige, n'a exprimé aucune objection a cette offense aux commandements d'allah, alors dites moi quelle crédibilité peut il avoir au sein de son propre peuple dans la mesure où notre pays préfère etre aimé par les étrangers et oublie ces propres enfants!

Notre pays est entrain d'etre vendu tous les jours un plus et cela est rageant et me révolte!!!
n
24 novembre 2003 09:28
n'importe quoi!

parlez des problémes serieux des marocains, et arretter de tourner au tour de Foulard, c'est RIDICULE!

ton post est tiré des cheveux!
L
24 novembre 2003 13:44
Ce sujet ne t’intéresse peut-être pas Nadina, tu n’as qu’à aller sur un autre post. Personne ne t’oblige à lire. Chacun ses priorités. Nous ne sommes pas obligés de tous nous intéresser aux mêmes sujets. Nous avons nos points communs et nos différences.
Pour nous tous sur ce post, le sujet du foulard est important.
Je suis étudiante en France. Je pense repartir au Maroc après mes études. Je suis très bien en France mais la principale raison qui me pousse à repartir au Maroc, c’est de pouvoir pratiquer ma religion en toute tranquillité sans avoir de compte à rendre à personne (porter le voile, faire la prière à l’heure sur le lieu de travail, etc). Mais avec ce qui se passe au Maroc, je me demande si ça change quelque chose que je reste ou pas.
j
24 novembre 2003 15:51
Bravo la lyonnaise !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook