Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdire à ses enfants ce que l’on a déjà fait
a
19 avril 2009 14:44
Salam

Je voulais savoir pour les yabis parents ou même les yabis tout court si vous interdisez ou interdiriez a vos enfants des choses que vous avez fais pendant votre jeunesse car vous avez estimé que c’était une erreur par exemple ne pas laisser votre fille sortir au ciné parce que vs jugez que ce n’est pas bien vu etc..

Je me pose la question car quand je vois mes parents m’interdire de petites choses car soit disant ils ont vécu cela et pensent que c’est une erreur de jeunesse, je me dis qu’il faut laisser ses enfants vivre cela pour en juger de eux même sans pour autant tout accorder

Je vous donne quelques exemple :
Quand ma mère me voit avec les cheveux lachés, un peu de maquillage, elle me dit ca y’est tu crois que t’es devenu une femme, t’habille pas comme ca, alors que j’ai rien de provoquant. Pourtant elle, quand elle avait 22 ans était comme moi
Mon père par exemple ne veut pas que j’aille au ciné car pour lui ce sont les xxxx qui y vont ou alors il ne veut pas que j’aille à des mariages car y a de la musique etc… choses qu’il a lui faites quand il était jeune.
L’excuse qu’il me sort est le fait qu’il a regretté de faire ça quand il était jeune alors que ce n’est rien enfin pour moi.
Donc je voulais savoir si le fait d’avoir regretté ce qu’on a fait par le passé peut justifier le fait de se rabattre sur les enfants pour leur interdire certaines choses.
p
19 avril 2009 19:10
Salam


Si on est logique oui . Si moi j'ai fait qqchose dans mon passé que je regrette aujourd'hui je ne souhaiterais pas que mes enfants fassent la même erreur .


Après bien sûr ils ne doivent pas t'interdire systématiquement tout car tu dois apprendre aussi de tes erreurs grinning smiley
a
19 avril 2009 19:14
salam

il t'interdit pas mal de chose quand meme entre le ciné, les mariages, les cheveux lachés

ce ne sont pas forcement des erreurs que d'aller au ciné ou a un mariage (ya riende dramatique la dedans), tant que la personne qui y va est un minimum responsable, j'ai l'impression qu'ils ne te font pas réellement confiance en faite
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
19 avril 2009 19:35
Salaaam,

Tu as 21 ans tbarkAllah, ils ne veulent pas te voir partir...

grinning smiley

En tout cas, je ferais en sorte que mes enfants ne reproduisent pas les mêmes erreurs que moi étant jeunes. C'est un comportement, normal et tout à fait compréhensible.


Salaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
s
19 avril 2009 20:09
salam

il ne faut pas interdire, mais leurs expliquer le pourquoi du comment, communiquez !

je pense que plus on interdit certaines choses à certains enfants, une fois le dos tourné, ils prennent un malin plaisir à le faire Grrrr

c'est de la provoque evil

mais les exemples que tu as cités vis à vis de tes parents, je trouve ça injuste sad smiley, car ce sont des petits moments qui te sont indispensables à ton âge Angel

c'est un manque de confiance tt simplement, je trouve ça très dommage sad smiley
a
19 avril 2009 22:02
je suis d'accord sur le fait d'interdir des choses que l'on a jugé comme étant vraiment grave mais là c'est vraiment des futilités. Comme vous l'avez dit, je pense que c'est un manque de confiance mais bon j'ai pas non plus 10ans, je pense qu'à 22 ans on est un minimum responsable enfin pour ma part ( sans me la vanter tongue sticking out smiley) et puis c'est rien d'aller à des soirées qui ne sont même pas des soirées en boite ou autres ou alors d'aller au ciné, enfin de faire des petites choses normales
h
20 avril 2009 11:45
c'est en faisant des erreurs que l'on apprend

laissons nos enfants faire leurs erreurs (attention ! gardons toujours un oeuil sur eux !) ils apprendront, parfois à leurs dépends, ce qui est bon et ce qui est mauvais.
h
20 avril 2009 12:40
chacun son tour, ...

on a fait galèré nous parents, ... on aura peut etre des enfants qui nous feront payer ce qu'on a fait a nos propre parents, ... et ça tourne ...



j'ai eu une marge de tolérance de la part de mes parents ....

mais mes enfants auront pas cette marge de manœuvre.

ça sera un peu dur pour eux ... avec le temps ils réaliseront que c'est pour leur interet .
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook