Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' Intelligence artificielle n existe pas, Luc Julia (2 min!! Lol)
28 février 2024 14:19
السلام عليكم و رحمة الله

Histoire de mettre les points sur ses I lol

Intelligence artificielle n existe pas, Luc Julia


Bon, je me suis enfin réconciliée avec IA. Je comprends beaucoup mieux son fonctionnement et je suis très contente et satisfaite de ce que que j en pensait, explications, confirmations, idées, etc.

"Une infinité d IA n arriverait pas à égaler un cerveau humain"

Une petite fille de 2 ans reconnaîtrait un chat en ayant vu/montrant 2 photos de chats. IA lui faut au moins 156 000 photos.
Super analogie avec le marteau.

Les questions sont très pertinentes, les réponses exellentes.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
28 février 2024 14:50
Salut,
L'intelligence artificielle actuelle opère dans l'univers verbal des représentations.
L'intelligence humaine opère dans l'univers observable, physique, matériel comme dans l'univers des représentations.

Dans les conditions actuelles elles sont de nature différente.

Entre l'univers observable et l'espace des représentations verbalisées il y a un gap, celui de la modélisation décrivant un phénomène, une interaction, qui représente ou "colle" au mieux à l'observé.

Cependant tout en restant exclusivement dans l'espace des représentations et des modélisations on a vu dans le cas de modèles mathématiques théoriques abstraits que l'on pouvait prévoir des observations dans l'univers physique matériel (Laser, lentille gravitationnelle, trous noirs)

Ainsi l'intelligence apparaît comme une mise en adéquation entre l'observé et le représenté.
Pour innover il faut opérer dans l'univers "réel" matériel, physique, observer, consigner les observations en représentations, corréler (mettre en relations) les observations entre-elles (observer un phénomène, en établir la cause, en cerner les effets) tisser une relation de causalité pertinente.

L'I.A ne peut pas vraiment innover car elle opère sur le mémorisé (big data), elle devra apprendre à opérer sur les inputs, les potentiellement observables : l' I.A aurait-elle pu découvrir les rayons X, gamma, I.R, U.V, infrasons, ultrasons ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Histoire de mettre les points sur ses I lol

Intelligence artificielle n existe pas, Luc Julia


Bon, je me suis enfin réconciliée avec IA. Je comprends beaucoup mieux son fonctionnement et je suis très contente et satisfaite de ce que que j en pensait, explications, confirmations, idées, etc.

"Une infinité d IA n arriverait pas à égaler un cerveau humain"

Une petite fille de 2 ans reconnaîtrait un chat en ayant vu/montrant 2 photos de chats. IA lui faut au moins 156 000 photos.
Super analogie avec le marteau.

Les questions sont très pertinentes, les réponses exellentes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook