Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insolite : La police débarque dans un lycée français pour une photocopie en...
5 novembre 2020 13:08
Paranoïa quand tu nous tiens ! si ça se trouve, c'était un petit mot doux ou une recette de cuisine écrite en arabe ! A l'avenir Messieurs les sécucu, veillez à plus de discrétion avant de jeter la suspicion sur les gens..
5 novembre 2020 13:10
Juste un mot P.A.T.H.E.T.I.Q.U.E!!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
5 novembre 2020 13:12
Le mec il va plus faire de photocopie dans sa vie ptdr il doit être traumatisé
5 novembre 2020 13:17
ptdr du n'importe quoi. Bien sur le proviseur pour ne pas devoir se taper la honte devant les médias préfère insister sur la dangerosité du papier, alors qu'il ne connais rien de la langue,
Plutôt que d'avouer qu'il vit dans la parano. qu'un des jeunes lycéens 'arrive avec une ceinture de grenade autour du ventre .
5 novembre 2020 13:19
Merde, j’ai photocopié tout un livre en arabe, j espère que personnes ne m’a vu.
A
5 novembre 2020 13:45
C'est l'excès de zèle
5 novembre 2020 14:16
Si la proviseure était multilingue, elle aurait éviter de déclencher le «protocole sécurité» et faire intervenir les forces de l'ordre.

Comme quoi, apprendre l'arabe pourrait être utile dans ce genre de situation.
Y
5 novembre 2020 14:42
C'est ce qui se passe quand on veut interdire d'enseigner l'arabe à l'école ?
Une vraie makhlou3a la proviseure, elle devrait se détendre. Qu'elle aille s'asseoir et qu'elle boive un grand verre d'eau cette folle
V
5 novembre 2020 14:49
Le papier ça coupe aussi c'est pour ça
A
5 novembre 2020 14:52
Restons attentif ensemble

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
5 novembre 2020 15:03
A c est toi le yabi dont on parle sur un autre post
Ben enchantee
Voila c est fait
grinning smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Merde, j’ai photocopié tout un livre en arabe, j espère que personnes ne m’a vu.
o
5 novembre 2020 15:52
Quelques mois après les attentats en septembre 2001 aux E.U.A, je me trouvais dans la médiathèque centrale de Lyon face à un ordinateur. Je surprends une bibliothécaire qui me dévisage d'un air mauvais. La raison de son attitude irrespectueuse et pas professionnelle ? Parce que j'étais connecté sur le site bilingue de Médi 1 Radio ! Cette idiote, malgré son appartenance au monde de la culture, a donc assimilé les caractères arabes à une écriture forcément utilisée par un partisan du radicalisme islamique. C'est comme si au Maroc, on devait soupçonner toute personne s'exprimer en français comme étant islamophobe !
5 novembre 2020 16:03
De nos jours même la Sténographie t'as pas intérêt de l'écrire à l'extérieur sous peine d'être entouré par la police, et le temps qu'ils comprennent ce genre de hiéroglyphe, tu as auras le temps de te prendre dix gobelets de cafés dans le commissariat , si tout te fois ils acceptent ptdr
Citation
ouridous 44 a écrit:
Quelques mois après les attentats en septembre 2001 aux E.U.A, je me trouvais dans la médiathèque centrale de Lyon face à un ordinateur. Je surprends une bibliothécaire qui me dévisage d'un air mauvais. La raison de son attitude irrespectueuse et pas professionnelle ? Parce que j'étais connecté sur le site bilingue de Médi 1 Radio ! Cette idiote, malgré son appartenance au monde de la culture, a donc assimilé les caractères arabes à une écriture forcément utilisée par un partisan du radicalisme islamique. C'est comme si au Maroc, on devait soupçonner toute personne s'exprimer en français comme étant islamophobe !
5 novembre 2020 18:44
Dites moi que c'est une blague ?
A
5 novembre 2020 19:01
La proviseur avait besoin d’aide pour comprendre la police de caractère du document.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Dites moi que c'est une blague ?
5 novembre 2020 19:04
Je cite : "le document "pouvait sembler suspect’»."

En ce moment en France, toute personne un temps soit peu basanée semble suspecte!Are you crazy
6 novembre 2020 00:34
Nince toute les notices que j'ai son écrit dans toute les langues même en arabe....

J'avoue oui j'ai peur la nuit quand j'entends un bruit bizarre. Depuis les attentats de Nice.surtout que avec le couvre fru tout est très calme la nuit

Mais je vois que il y a pire que moi
Citation
Qamary a écrit:
La proviseur avait besoin d’aide pour comprendre la police de caractère du document.
6 novembre 2020 21:31
Ils connaissent pas Google lense a l'ecole RipoublicHaine Française. La honte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook