Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription a la fac
6 octobre 2019 16:19
Salam.
Je dois inscrire mon neveu a la fac.
Il n avait pas fait de voeux de fac sur parcoursup, que des BTS.
Il k a a ce jour aucune affectation.
Sur le site de l universite j ai vu que pour les 1eres annee de licence les dates d inscriptions sont cloturees.
Puis je tout de meme faire une demande?
6 octobre 2019 16:44
Salam
Demande le d'aller voir les organisation sur l'orientation du type CIO etc... Il a attendu 1 mois !
Demande à ton neveu de faire une année tremplin a la fac parce que partir en fac sans objectif précis (ecole d'ingé, recherche ou master pro dans un domaine qui l'intéresse = echec assuré.
Alors l'année tremplin sa consiste à partir en L1 pour préparer sa rentrée dans une autre filière (en ayant des notes passable bien sûr durant la première année de licence.
(au moins si il part à la fac avec l'intention de préparer sa rentrée l'année prochaine en bts il aura plus de motivation à travailler)
Vraiment si il a une grosse motivation à rattraper 1 mois de retard bah inscrit le à la fac sinon ya encore les rentrée décalée (vers janvier-février) la encore le CIO est mieux placé que moi en terme d'orientation.
Parce que la vraiment si il perd une année a rien faire l'année prochaine il sera refusé à coup sûr(avec une proba plus élevée en tout cas) en bts.
Go CIO il aurait du faire sa y'a 2-3 semaine....
Sinon autre chose si tu pouvais l'engueuler pour qu'il se prenne en main ça serait bien aussi grinning smiley

Citation
kermosse21 a écrit:
Salam.
Je dois inscrire mon neveu a la fac.
Il n avait pas fait de voeux de fac sur parcoursup, que des BTS.
Il k a a ce jour aucune affectation.
Sur le site de l universite j ai vu que pour les 1eres annee de licence les dates d inscriptions sont cloturees.
Puis je tout de meme faire une demande?
6 octobre 2019 16:51
En fait on ne s y prend pas depuis ce we.
On a rien eu a la fin de parcoursup.
On a fait des demandes complementaires : refoulés.
Ensuite a la fin de parcoursup le 11 septembre, j ai fais des demandes en externe pour les BTS : refoules.
Et la ca fait 2 semaines que j ai demandes a l iut + licence gestion administration + lea mais refoule aussi
Citation
azerty0007d a écrit:
Salam
Demande le d'aller voir les organisation sur l'orientation du type CIO etc... Il a attendu 1 mois !
Demande à ton neveu de faire une année tremplin a la fac parce que partir en fac sans objectif précis (ecole d'ingé, recherche ou master pro dans un domaine qui l'intéresse = echec assuré.
Alors l'année tremplin sa consiste à partir en L1 pour préparer sa rentrée dans une autre filière (en ayant des notes passable bien sûr durant la première année de licence.
(au moins si il part à la fac avec l'intention de préparer sa rentrée l'année prochaine en bts il aura plus de motivation à travailler)
Vraiment si il a une grosse motivation à rattraper 1 mois de retard bah inscrit le à la fac sinon ya encore les rentrée décalée (vers janvier-février) la encore le CIO est mieux placé que moi en terme d'orientation.
Parce que la vraiment si il perd une année a rien faire l'année prochaine il sera refusé à coup sûr(avec une proba plus élevée en tout cas) en bts.
Go CIO il aurait du faire sa y'a 2-3 semaine....
Sinon autre chose si tu pouvais l'engueuler pour qu'il se prenne en main ça serait bien aussi grinning smiley
6 octobre 2019 16:53
Son but etant effectivement de faire une annee passerelle pour integrer l annee pro le BTS qu il souhaite.
Je pense du coup a l ufr Droit.
6 octobre 2019 17:18
Bon c'est pas sa faute c'est surtout à cause du système éducatif français qui donne le bac a tous le monde...
Citation
kermosse21 a écrit:
En fait on ne s y prend pas depuis ce we.
On a rien eu a la fin de parcoursup.
On a fait des demandes complementaires : refoulés.
Ensuite a la fin de parcoursup le 11 septembre, j ai fais des demandes en externe pour les BTS : refoules.
Et la ca fait 2 semaines que j ai demandes a l iut + licence gestion administration + lea mais refoule aussi
6 octobre 2019 18:28
Merci cela sous entend qu il n a pas le niveau.
Pourtant si!
C est surtout le manque de place le pb.
Citation
azerty0007d a écrit:
Bon c'est pas sa faute c'est surtout à cause du système éducatif français qui donne le bac a tous le monde...
6 octobre 2019 18:58
Nn il a le niveau il a son bac donc il a le niveau mais c'est pas sa le problème c'est que les formation selective préfèrent les "bon élève" les bts c'est pas si sélectif que ça.... C'est souvent les élèves qui ont 10-11 de moyenne qui vont en bts (je sais la moyenne c'est pas si significative que sa ta des élèves(cas rare) en terminale s qui on 10-11 et qui réussissent leur paces en 1 ans.) le cas de ton neveu n'est pas désespéré. Il à le niveau pour un bts.
Citation
kermosse21 a écrit:
Merci cela sous entend qu il n a pas le niveau.
Pourtant si!
C est surtout le manque de place le pb.
6 octobre 2019 19:06
Aucunes places zn BTS.
Les BTS tu te trompent sont des filieres tres selectives
6 octobre 2019 19:17
S'il n'a pas de place à la fac demandez dans d'autres fac et surtout ne demandez pas dans une fac connu pour être une fac très choisie par les étudiants comme ça il est sûr d'avoir de la place.

Et si il ne trouve pas de place dis lui de faire un service civique qui a un rapport avec le bts qu'il voulait faire en attendant.


Citation
kermosse21 a écrit:
En fait on ne s y prend pas depuis ce we.
On a rien eu a la fin de parcoursup.
On a fait des demandes complementaires : refoulés.
Ensuite a la fin de parcoursup le 11 septembre, j ai fais des demandes en externe pour les BTS : refoules.
Et la ca fait 2 semaines que j ai demandes a l iut + licence gestion administration + lea mais refoule aussi
6 octobre 2019 19:30
Pas tant que ça quand j'étais en terminal s y'avait des gars dans ma classe qui faisait quasiment rien (9-11 de moyenne générale + bac sans mention) et il sont parti en bts, dut pour certains ya meme un qui était parti en prepa pcsi alors qu'il avait meme pas la moyenne en maths ptdr bon mais il avait de bonne appréciation de la part des prof :p.

Citation
kermosse21 a écrit:
Aucunes places zn BTS.
Les BTS tu te trompent sont des filieres tres selectives



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 19:30 par azerty0007d.
6 octobre 2019 23:34
Merci de vos reponses mais j ai pas beaucoup avancé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook