Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Innondation
S
20 novembre 2003 08:49
Deux fleuves sont sortis de leur lits au Nord Est du Maroc ce qui a provoqué des innondations à Nador et El hoceima. A l'heure actuelle on déplore 5 morts et 5 disparus selon les autorités marocaine.
Quelle tristesse en cette période de Ramadan, j'éspère très fort que les secours seront à la hauteur et que tous seront se mobiliser.
Alla i3aounem.

La haoula ouala kaouata ila billah.
L
Lin
20 novembre 2003 09:17
Salam


Inna lillahi oua Inna ilaihi rajioun. Cela c'est passé à à peine 20 Km de chez moi, le nombre de personne disparu sera peut etre revu à la hausse.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
20 novembre 2003 15:15
nous ne pouvons que déplorer le manque d'information qui ait fait au niveau national !!!!!
s
20 novembre 2003 16:12
Ca n'a rien d'étonnant! Ce manque d'information s'inscrit dans le processus d'embargo mené contre le Rif qui continue de payer sa dette depuis la défaite d'Abdel-Krim et les rifains continueront de payer tant qu'ils ne se soulèveront pas pour reconcquérir leurs liberté une bonne fois pour toute.
a
20 novembre 2003 16:19
strarf. Votre appel à la révolte est mal placé aujourdhui dans des moments difficiles.Ce sont des marocains comme nous tous, Nous déplorons énérgiquement le manque de communication(comme d'habitude). L'heure est à la mobilisation, les réglements de compte se passent du côté de Tizi ouzou. Capito !
S
20 novembre 2003 17:45
Oui c'est malheureu une telle pensée en ce jour car avant tout ce sont nos frères musulmans.
Et en tant que marocaine "arabe", je considère les rifains comme mes compatriotes, peu importe le passé ce ne sont pas des citoyens de seconde zone, et je crois (j'en suis même sûr) la grande majorité des marocains pense comme moi.
Soyons unis, c'est plus que le moment.
r
20 novembre 2003 20:30
staf, je suis consciente que nous ne sommes que des indigénes aux de beaucoup, on me reconnais comme marocaine , quelle chance pour moi !!!
mais juste un petit rappel, mes ancétres étaient là avant les arabes, on nous a traités comme des moins que rien pendant des siécles!!!


Mais je ne pense pas qu'une révolte soit une bonne idée souviens toi de ce que le magzen a envoyé dans les années 80 pour une simple manif d'étudiants, des chars pour des étudiants avec des banderols!!


Non, je veux une révolution cuturelle et intellectuelle car j'éstime que le sang de mes fréres est trop précieux pour couler de façon gratuite!!

Je me considérais comme marocaine quant je verrais des excuses officiels pour mes grands parents qui ont été décapités et mes parents qui ont été mis sous silence!!!
h
hmb
23 novembre 2003 15:37
salut starf,

je mélangez pas, c'est un évenement soudain et effoyable, les autorités devez prevenir la population des cadastophes eventueles,
mais le rif fait parti du royaume du maroc , donc pas de racisme, je suis né à nador, je connais un peux la région,

hannou moussa

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook