Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ingratitude quand tu les tiens
H
27 juin 2018 15:01
Salam

La bonne action doit être guidée par la bonne intention. J'ai toujours fait les choses de bon coeur, pour aider, faire plaisir, apaiser. Que ce soit rendre des services, déménagement, déposer quelque part, papiers administratifs, faire des cadeaux, cuisiner, écouter, conseiller. Tout ce que j'ai pu faire je l'ai toujours fait sans intérêt, toujours par amour, affection, fraternité, amitié pour les personnes pour qui je le faisais.

Aujourd'hui je me retrouve dans une situation difficile et je ne trouve personne. Pas même ma famille. Je suis enfermée dans cette solitude qui me fait un peu plus mal chaque jour. J'attends comme un oiseau en cage qu'on vienne me porter un peu de "secours".

J ai tout fait pour vous. Que faites-vous pour moi après que je vous ai donné tout mon amour? Je ne demande ni aide pour monter mon dernier meuble ni de me prêter une robe pour le mariage de la voisine, ni de m'installer ma cuisine. Non je ne demande pas de services, rien qui ne se paye, rien qui ne coûte un risque. Je ne demande ni cadeaux ni compliments. Juste une aide pour mes maux car moralement j'vais mal mais tellement.

Pk m'avez-vous tourné le dos? Pk me laissez-vous pleurer seule en connaissance de cause?

Pk me fais-tu des problèmes alors que tu es de ma famille?

Et toi pk m'appelles-tu uniquement lorsque tu as besoin d'argent?

Toi pk as-tu su me serrer dans tes bras lorsque je t'ai offert ce cadeau qui comptait tant pour toi et aujourd'hui tu ne me tends pas même un peu de rahma?

Toi pk as-tu snobé ces gâteaux qui m'ont tant donné de mal mais qui auraient dû adoucir nos engueulades?

Toi pk tu ne m'appelles jamais si ce n'est pour ces p***** de papiers?

Toi pk te détournes-tu sans sourciller alors que tu sais ce que je suis en train de traverser?

Je ne trouve que Dieu et l'espoir qu'il m'insuffle me fait sortir du tourment. Malheureusement on ne s'enterre pas seul et aujourd'hui bcp de noms mais personne de présent.

Dans mon enrourage, perdonne ne m'aide. Je me sens seule et n'ai plus la force de quémander une oreille ou juste un ou deux conseils.
N
27 juin 2018 15:06
T'inquiète tu n'est pas la seule, il n'y a plus de rahma dans ce monde, mais Alhamdullilah il ya Allah
Courage.
H
27 juin 2018 15:08
El hamdullilah. Merci beaucoup
27 juin 2018 15:10
Salam Alikoum

Il ne faut compter sur personne pour ne pas être déçu.
Personnellement j'ai vecu des moments ou tous le monde te lache, c'est dur, mais tu n'en ressort que plus forte.
Place ta confiance en Le Vivant.
r
27 juin 2018 15:10
Bonjour
Je te comprend je suis dans la même situation en ce moment je n'arrive reprendre pieds. Je me sens abondonnee. Je ne peux pas te conseiller car moi même je suis mal sans rien demander à personne. J'essaie d'aller mieux chaque jour. Grâce à ma foi tout ira bien.
Dans des mauvais moments il faut rester positif.
Courage à toi
W
27 juin 2018 15:28
Comme je comprend ce que tu vie

Je suis en plein dedans j’en écrirais un livre ma pauvre. J’ai donné de mon temps, de mon amour, partant toujours avec une bonne intention, de ma confiance, de mon argent. Et quand j’ai eu besoin d’une oreille attentive, d’un soutient moral personne.

Ma belle sœur a détourné le soutient de mon frère dans mon divorce

El hamdolileh j’ai le soutient d’autre membre de la famille

Mais quand tu as rendu service mille fois et que tu ne demande ni aide ni entraide ni rien juste un soutient moral et qu’on te tourne le dos tu es écœuré
S
27 juin 2018 15:54
Citation
a écrit:
J'attends comme un oiseau en cage qu'on vienne me porter un peu de "secours".

Salam

Je pense que c'est là la base de ton problème.

Comment ont fait les autres pour avoir ton aide ? Ils ont demandé ?

Et toi, tu fais quoi pour avoir de l'aide ? Tu attends que l'aide arrive tout seul. Tu penses que les autres vont comprendre que tu as des ennuis. Même si c'est facile à deviner, si tu ne demandes pas, tu n'auras rien.

As-tu demandé ?
H
27 juin 2018 16:19
Salam

Pas du tout. Tu as jugé bien vite mais ce n'est pas grave, je n'ai pas précisé.

J'ai demandé. Je ne suis pas du genre à attendre comme si j etais le centre du monde et qu on se devait de venir me soutenir sans que je n'ai dit quoi que ce soit.

Les gens se fichent pas mal de tes galères quand ils sont au courant, c'est ça le vrai problème.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
J'attends comme un oiseau en cage qu'on vienne me porter un peu de "secours".
27 juin 2018 16:19
Ton entourage te perçoit probablement comme une personne forte, qui n'a pas besoin d'aide. Qui est capable de se débrouiller sans l'aide de personne.

Tu es celle qui aide les autres, celle qui tend la main pour relever celui/celle qui tombe.

Alors, peut-être ne perçoivent-ils pas ta détresse ou ne la comprennent-ils pas. Il n'est pas à donner à tout le monde de faire preuve d'empathie. Tu as cette sensibilité mais les autres l'ont-elle? Pas forcément puisqu'ils n'ont pas ressenti ta détresse.

Tu sais, il n'y a pas de mal à s'ouvrir aux autres et leur dire que tu as besoin de parler et d'être écoutée.

Mais perso, si je devais traverser une période difficile, je préférerai de loin être écouté par un professionnel que de me confier à un proche. Tout le monde n'a pas le sens de l'écoute, ni la distance nécessaire pour t'entendre sans jugement, sans apriori et surtout qui puisse te garantir le respect des confidences.

Allah y sahel 3lik
Ex Rêve d'un Songe
M
27 juin 2018 18:13
Salam

Qu'Allah te facilite et t'apaise..
c
27 juin 2018 19:28
Aleykoum Salam

Tout d'abord, je te souhaite bon courage pour l'épreuve que tu vis, Inchallah Rabi yfaleg

Ensuite, jai l'impression que comme tu as aidé et fais le bien autour de toi, tu veux que l'on t'aide en retour

Mais pourtant tu as dis avoir tout fait avec le coeur, sans intérêt et donc, sans rien attendre en retour
(dis moi si je me trompe)

Pourquoi aujourd'hui tu en veux aux autres de ne pas faire pour toi ce que tu as fais pour eux ?
Ce n'est pas sur demande, quand on veut aider, on aide et quand on veut pas et bah on fait semblant de rien voir

Tout le monde n'est pas comme toi, beaucoup aiment recevoir mais sans rien donner, cest la vie

Mais sinon, rien ne t'empêche de parler à ta famille et lui dire que tu ne vas pas bien et demander de l'aide, si tu laisses rien paraître, ils peuvent pas deviner (avec un peu d'effort pourtant...)

Inchallah kheir une mauvaise période ne reste pas indéfiniment
H
28 juin 2018 00:50
Salam

Tu m as mal comprise. Je fais sans attendre en retour bien sûr. Vouloir un soutien moral n'a rien d'une sorte de requête genre "j t ai aidé donc tu dois m'aider". La religion ne nous indique-t-elle pas d'être bon les uns envers les autres? Ce n'est rien de plus que du bon comportement mais tu as raison qur ce point, certaines personnes s'en fichent.

InchAllah el kheir merci pour ton message
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum Salam

Tout d'abord, je te souhaite bon courage pour l'épreuve que tu vis, Inchallah Rabi yfaleg

Ensuite, jai l'impression que comme tu as aidé et fais le bien autour de toi, tu veux que l'on t'aide en retour

Mais pourtant tu as dis avoir tout fait avec le coeur, sans intérêt et donc, sans rien attendre en retour
(dis moi si je me trompe)

Pourquoi aujourd'hui tu en veux aux autres de ne pas faire pour toi ce que tu as fais pour eux ?
Ce n'est pas sur demande, quand on veut aider, on aide et quand on veut pas et bah on fait semblant de rien voir

Tout le monde n'est pas comme toi, beaucoup aiment recevoir mais sans rien donner, cest la vie

Mais sinon, rien ne t'empêche de parler à ta famille et lui dire que tu ne vas pas bien et demander de l'aide, si tu laisses rien paraître, ils peuvent pas deviner (avec un peu d'effort pourtant...)

Inchallah kheir une mauvaise période ne reste pas indéfiniment
H
28 juin 2018 00:51
Salam

Amine. Tu as bien résumé les faits et le plus important.
Barakallah oufik merci pour ton message.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Il ne faut compter sur personne pour ne pas être déçu.
Personnellement j'ai vecu des moments ou tous le monde te lache, c'est dur, mais tu n'en ressort que plus forte.
Place ta confiance en Le Vivant.
H
28 juin 2018 00:53
Bonsoir

Merci pour ton message alors que toi même ca ne va pas fort. Je te souhaite que tout aille mieux pour toi, que tu trouves la force de te relever. Demain est un niuveau jour et ALLAH est grand.


Citation
raripsa a écrit:
Bonjour
Je te comprend je suis dans la même situation en ce moment je n'arrive reprendre pieds. Je me sens abondonnee. Je ne peux pas te conseiller car moi même je suis mal sans rien demander à personne. J'essaie d'aller mieux chaque jour. Grâce à ma foi tout ira bien.
Dans des mauvais moments il faut rester positif.
Courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook