Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informations sur SIDI BOUZID de taounate:
s
21 mars 2010 16:07
-nassab de "SIDI BOUZID":

sidi bouzid abdrahman bnou hibat allah bnou ali bnou el-mahdi bnou safouane bnou yassar bnou moussa bnou moussa bnou soulaimane bnou yahya bnou moussa bnou mohamed bnou aissa bnou ibrahim bnou aissa bnou moulay idriss el-azhar bnou moulay idriss alakbar bnou el-hassane elmotanna bnou el-hassane elsibt bnou ali wa fat...imat-ezzahra radiya lah anhouma bent el Rassoul salla lah alayhi wa salam".

* une petite information sur "SIDI BOUZID":

Sidi Abou Zayd Abderrahman Ibn Hiba Al Meziathy de la tribu de Meziath était le disciple d'Abou Madyan Al Andaloussi entéré à El 3obbad à Telemcen.Sidi Abou Zayd Ibn Hiba était juriste,vertueux et ascètique.Il a avait la particularité d'avoir ses invocations excausées sur le champ.....il est décédé
après l'an 607/1210 AJC et enteré à Taounate;

PS: svp si vous en avez d'autres informations sur sidi bouzid ainsi que la famille bouzadi je vous pris de me les passer.
a
21 mars 2010 19:14
il est le descendant du prophete et apres tu veux dire quoi par ça .il descend du prophete et apres il a quoi de plus que les autre creaturs de dieu .nous adorons allah et pas le prophete et ses descendants .LE PARADIS NE SE GAGNE PAS PAR l'affiliation mais par la piete.allah irahmou il est mort .on en a marre de votre soufisme mystificateur .
s
21 mars 2010 22:49
oui c vrai mais ana je voulais seulement le faire connaitre psk il a plusier gens ke ne le connaissent mm pas. alors ana c de mn devoir de donner ces informations. e pr tn infos nous nous adorons "ALLAH" e sn prophete "Mohamed sala lah 3alayhi wa salam"
d
30 mars 2010 15:51
bonjour,
je me souviens quand j'étais petit de la fête de sisi bouzid et du sacrifice du veau sur la tombe de sidi bouzid .Je comprenais pas le but de ces cérémonies mais mnt je sais que le but était de montrer la supériorité des bouzaidiyines sur leurs rivales el bakkouri et el abbadi.
Alors sidi bouzid chrif ou pas tout le monde s'en tape.
3
30 mars 2010 18:38
salam,


Merci pr ces informations,

Censored
s
31 mars 2010 13:31
pas de quoi 3alwana
e pr toi dchiari,le bute raissi diyal had lihtifalat houwa dikra dlmawlid nabawi w 3ad dikra d ouwafat sidi bouzid. w pr tn info sidi bouzid rah chrif w AL-LBAYT e merci
d
31 mars 2010 20:33
Citation
slima@ a écrit:
pas de quoi 3alwana
e pr toi dchiari,le bute raissi diyal had lihtifalat houwa dikra dlmawlid nabawi w 3ad dikra d ouwafat sidi bouzid. w pr tn info sidi bouzid rah chrif w AL-LBAYT e merci

Je sait que c'était un homme bien et sage (et pour moi c'est mieux qu'un cherif),et je ne reproche rien à sidi bouzid il est mort et ellah yrehmou, je suis contre l'utilisation de l'histoire de cet homme,et contre ces fêtes (bida3).
D
D.B
10 février 2011 16:26
dsl machi bid3a en fait ca bhal sada9a c tt
3
11 février 2011 18:58
D.B, je ne sais pas si tu as déjà assisté a cette fête pour pouvoir juger si c'était vraiment un sadaka??

Personnellement j'en doute!!!!Censored
D
D.B
14 février 2011 22:33
J'y-assiste-chaque-année-vu-ke-chui-un-membre-de-la-famille
j-c'rois-ke-vs-avez-un-belm-ac-la-famille
D
D.B
14 février 2011 22:48
dsl-mais-c-faux
3
15 février 2011 22:01
Salam,

Je n'ai aucun probleme avec la famille, et je me demanderais bien de quelle famille tu parles???????

Sidi bouzid siyed c pas une famille.


je dirais de cette fete SADAKA quand ca sera les gens financeront de telles festivités de leur propre moyensCensored
D
D.B
20 février 2011 22:48
svp j'ai besoin-d'info sur sidi bouzid si vs en avez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook