Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info ou intox: Mac do
n
29 avril 2009 09:01
Voila ce que j'ai reçu par mail.

Quand aux liens, c'est en anglais ou en arabe, donc pour ma part, je n'ai pas pu en prendre connaissance.

Qu'en est-il vraiment?



Salamou'alaykom à tous,


Mc donald's fait pré-frire dans un premier temps ses frites dans ses usines au Etats unis puis les congèle et les exportent dans toutes ses filiales dans le monde.
Le hic c'est qu'après les avoir découpées elles les trempes dans une fine couche à base de graisse de porc ou de graisse d'origine bovine(tué par choc electrique) ce qui leurs confère leurs matières croustillantes aprés friture.

Ainsi ces produits se retrouve partout dans le monde et notamment dans les pays musulmans et en Inde. Ainsi la compagnie a présenté ses excuses à l'Inde et à la communauté indous (pour qui, manger de la vache reviens à manger leurs dieux) et à la communauté végétarienne.

Quand au musulmans on ne s'en soucie guère et on peut toujours attendre des excuses....


Suite à cela des frères anglophones on fait leurs enquéte et on confirmés l'information et on ouvert un site

[www.eat-halal.com]

La Russie a menacée de son coté la fermeture de tous les restaurants Mc donalds présents sur son sol si la firme américaine ne changeait pas ses méthodes de préparation en utilisant à la place de l'huile d'origine végétale.

Pour plus de sources et de précision le site de la bbc en arabe

[news.bbc.co.uk]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
29 avril 2009 09:11
Bah... Oui, pourquoi pas?
29 avril 2009 09:17
salam smiling smiley ce principe ne date pas d'aujourd'hui j'ai toujours boycotter les frites précuites congeler, que cela soit celles du commerce ou celle de Quiks ou mac do.
cela leur coûtes moin cher de la faire a la graisse de porc.