Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info ou intox: Mac do
n
29 avril 2009 09:01
Voila ce que j'ai reçu par mail.

Quand aux liens, c'est en anglais ou en arabe, donc pour ma part, je n'ai pas pu en prendre connaissance.

Qu'en est-il vraiment?



Salamou'alaykom à tous,


Mc donald's fait pré-frire dans un premier temps ses frites dans ses usines au Etats unis puis les congèle et les exportent dans toutes ses filiales dans le monde.
Le hic c'est qu'après les avoir découpées elles les trempes dans une fine couche à base de graisse de porc ou de graisse d'origine bovine(tué par choc electrique) ce qui leurs confère leurs matières croustillantes aprés friture.

Ainsi ces produits se retrouve partout dans le monde et notamment dans les pays musulmans et en Inde. Ainsi la compagnie a présenté ses excuses à l'Inde et à la communauté indous (pour qui, manger de la vache reviens à manger leurs dieux) et à la communauté végétarienne.

Quand au musulmans on ne s'en soucie guère et on peut toujours attendre des excuses....


Suite à cela des frères anglophones on fait leurs enquéte et on confirmés l'information et on ouvert un site

[www.eat-halal.com]

La Russie a menacée de son coté la fermeture de tous les restaurants Mc donalds présents sur son sol si la firme américaine ne changeait pas ses méthodes de préparation en utilisant à la place de l'huile d'origine végétale.

Pour plus de sources et de précision le site de la bbc en arabe

[news.bbc.co.uk]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
29 avril 2009 09:11
Bah... Oui, pourquoi pas?
29 avril 2009 09:17
salam smiling smiley ce principe ne date pas d'aujourd'hui j'ai toujours boycotter les frites précuites congeler, que cela soit celles du commerce ou celle de Quiks ou mac do.
cela leur coûtes moin cher de la faire a la graisse de porc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
29 avril 2009 13:32
Toute l'industrie alimentaire est degueulasse, c'est des esclaves qui travail, fon ski est selon les normes de l' assurance collective que leur voleur de syndicat fixe, pis ses du ''a peu pret'' , donc , oui, les spéciale, ses du surplus qui finirai a poubelle si sa serais pas liquidé.
J'parle du ,marketing multinationnald, la qualité, maintenant , c'est quand on dis que c'est faite maison, a l'ancienne, quand yavais pas dargent. Tu ,mange quess qui a, pis tu remerci Allah.


Tu ,mange quess qui a, pis tu remerci Allah. - Parole d'un frère algérien.
29 avril 2009 16:51
salam,

moi je crois que c'est une rumeur, j'ai du mal à imaginer des bateaux pleins de conteneurs de frites congelé qui seraient transportés à travers le monde, je pense que Macdo fait fabriquer ses frites chez les sous traitants locaux, par exemple Mcain au risque de décevoir certains, ses frites sont précuites dans de l'huile végétale à 100%.

après c'est un choix, se pourrir la santé à manger des aliments modifiés et dopés avec des choses qui n'existent pas naturellement dans ces légumes, un macdo ne vaut pas mieux qu'un kebab, le mieux est de ne pas se plier à la mode des fastfoods, la cuisine marocaine et française sont tellement riche, et d'autre part macdo, kebab, chinois, et autres, utilisent l'argument du prix, mais quand on fait le détail de ce qu'ils proposent, pauvre estomac, pauvre foie, pauvres intestins, pauvre de nous sad smiley
f
5 mai 2009 16:26
on aura tout vu et tout lu...franchement....
O
5 mai 2009 22:50
Salam

y'a un post qui en parle danc chhiwates, j'étais assez septique mais la...Heu
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
C
6 mai 2009 11:39
waw j achete des frites congéles en plus moi Oups mais on va presque plus rien manger alors
avec les histoires de boycottage, la gelatine, les pesticides,les trucs a base d'alcool Heu
e
7 mai 2009 15:30
Citation
lenfant a écrit:
Toute l'industrie alimentaire est degueulasse, c'est des esclaves qui travail, fon ski est selon les normes de l' assurance collective que leur voleur de syndicat fixe, pis ses du ''a peu pret'' , donc , oui, les spéciale, ses du surplus qui finirai a poubelle si sa serais pas liquidé.
J'parle du ,marketing multinationnald, la qualité, maintenant , c'est quand on dis que c'est faite maison, a l'ancienne, quand yavais pas dargent. Tu ,mange quess qui a, pis tu remerci Allah.


Tu ,mange quess qui a, pis tu remerci Allah. - Parole d'un frère algérien.

C'est dur de te comprendre frèreIll
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook