Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice de compétence en anglais EF-EPI : Le Maroc deuxième en Afrique du nord
y
28 novembre 2017 22:39
Je ne comprends pas pour mes commentaires dérangent la rédaction mais j'ai compris qu'ils ont compris que je dérange leurs préalable.

Il est d'un intérêt stratégique pour la communauté éducative au Maroc, parents, élèves, enseignants, chercheurs, politique et décideurs de prendre conscience des limites de la langue française devenue hégémonique dans les instances officielles surtout dans le domaine de l'éducation, la communication et la recherche. Le Maroc a un potentiel énorme dans le faire face aux exigences du développement global. Malheureusement, le système éducatif est mal parti à cause du monopole de la langue française. Celle-ci, est déjà malade dans son propre foyer. Son rayon d'action est réduit à rien. C'est pourquoi il n'est pas trop tard de reléguer cette langue à l'optionnel et de tout faire pour renforcer l'apprentissage et la maîtrise de l'anglais et d'autres langues comme le Chinois, le Russe, l'Espagnol et aussi le développement de la langue arabe et autres langues nationales : Amazigh. C'est tout à fait naturel pour être bien engagé dans le processus de la multipolarité du monde en cours.


France
29 novembre 2017 21:33
Il ne faut pas comparer un pays francophone à un autre anglophone tel Afrique du sud !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook