Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INDECISE PAR PEUR OU AMOUR
q
30 août 2015 03:22
Salam alaykoum

mon mariage est foutu jcrois bien depuis un moment envrai mais la jme dit ca sert a rien
trop humiliée a mon gout plus d amour meme si je serai prete a me battre encore mais face a qqun qui s en fout retourne en plus la faute sur toi.
on baigne dans le peché insultes etc il minsulte devant les enfants votre mere c une chlague etc pourquoi j arrive pas a le quitter pkoi jai pitie de lui quand il a besoin de moi alors que jai envie de le laisser crever la bouche ouverte comme lui est sans scupule jai peur d Allah pas que je suis pieuse mais que j en fait assez alors je culpabilise.
Il ma rendu mechante pleine de haine melancolie insomnie et lui il joue pepere la vie comme si de rien quan l orage est passer..
je suis tirailler par le fait qu il faut que je patiente jai des tords aussi etc
mais avec lui c mort ya plus d amour juste la routine chacun sa life et redouter la prochaine crise de monsieur et pardonner encore etre frustrée au fond car malheureuse malaimée vide...
jme suis rapproché d Allah et le fossé se creuse encore plus. Il m a clairement dit si j avais une autre solution (appart taf) il serait plus la. chui quoi moi un bouche trou
il me dit qu il sera jamais dans le dine etc ... Allahi dihna

bref je sais pas quoi faire
a
30 août 2015 03:38
Déjà okhty calmes toi ma belle tu es tellement prise de tristesse qu'on a du mal a comprendre vous baignez dans le péché a cause des insultes maltraitance etc... Tu veux dire, et ta famille ils savent tout çe qui te fais subir au quotidien? Tu es entourée par ta famille? Khayr in sha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 03:57 par amonmektoub.
h
30 août 2015 08:08
Allahi dihna
ne parle pas arabe stp,n écorche pas les mots de la religion.
Part un peu chez ta famille et discute avec tes parents ne reste pas seule,Bon courage.
30 août 2015 10:20
Citation
halimma a écrit:
Allahi dihna
ne parle pas arabe stp,n écorche pas les mots de la religion.
Part un peu chez ta famille et discute avec tes parents ne reste pas seule,Bon courage.


Non mais j'hallucine... Qui tu es toi pour ordonner aux gens de ne pas parler arabe ? Les fautes de frappes va existe ? Et quand bien même elle aurait écorché le mot, toi qui parle de religion tu devrais avoir la bonté de rectifier le mot pour l'aider à ne plus se tromper. Non, toi tu la sommes de ne plus parler arabe... Arrêtez d'être sectaires et totalitaires les gens.

Pour la posteuse : Tu as beaucoup de courage de porter sur ton dos cette relation depuis toutes ces années. Son comportement n'est pas acceptable, encore moins en présence des enfants. Sais-tu pourquoi il agi de la sorte ? Est-ce qu'il essaie de te pousser vers la sortie parce qu'il est trop lâche pour partir ? A-t-il envie de sauver votre couple lui ? Parce que s'il te dit clairement qu'il se foi je de votre couple, qu'il préfèrerait que vous vous sépariez, eh bien dis-lui de prendre ses dispositions au lieu de blablater.

As-tu deja fait intervenir une tierce personne ?
h
30 août 2015 10:25
fifiasonpapa et toi qui tu es pour me parler alors que je t ai rien demander. Je-t en-pose-des-questions .
toi aussi tu devrais avoir la bonté de rectifier le mot pour l'aider à ne plus se tromper. pourquoi tu la corrige pas alors.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/15 10:29 par halimma.
30 août 2015 10:41
Citation
halimma a écrit:
fifiasonpapa et toi qui tu es pour me parler alors que je t ai rien demander. Je-t en-pose-des-questions .
toi aussi tu devrais avoir la bonté de rectifier le mot pour l'aider à ne plus se tromper. pourquoi tu la corrige pas alors.

C'est un forum public, en y écrivant tu t'exposes au fait que des gens te répondent, cqfd.

Pour ce qui est de rectifier, je te ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai pointé son erreur, mais toi. En effet, je ne fais pas partie de la brigade arabo-hallalo-islamo-sectariste qui se permet de sommer les gens de ne pas parler arabe sous prétexte qu'ils font des erreurs. Franchement faut que vous ayez un peu plus d'humilité les gens, l'orgueil et la bienveillance n'ont jamais fait bon ménage.
h
30 août 2015 10:44
Oui mais tu m a fait le reproche de ne pas la corriger.Alors vas y je te laisse la corriger.A toi l honneurDanse
30 août 2015 11:00
Citation
halimma a écrit:
Oui mais tu m a fait le reproche de ne pas la corriger.Alors vas y je te laisse la corriger.A toi l honneurDanse

Allez petite, cesse tes gamineries et arrêtons de polluer le post de la dame. Ila britini n'hdar bl3arbia makayn chi mouchkil, parce que mesquine comme tu es tu devais te dire "lafifiasonpapa elle s'emporte pcq elle a la rage de pas savoir parler arabe".

Et vu ton pseudo, je me demande même si tu ne préfères pas ansawère s tmazight ?
À moins que prefieres hablar con un otro idioma ? May be are You fluent in English ? Wir könen auch Deutch sprechen ?

C'est bon, tu es contente ? Tu as fait ton petit test de hautaine pour voir si je savais parler arabe ? Allah i hdina tous autant que nous sommes.
h
30 août 2015 11:07
siri tlaabi ya lbarhoucha et ton pseudo la fille fille a papa te vas bien.Football
30 août 2015 11:10
Citation
halimma a écrit:
siri tlaabi ya lbarhoucha et ton pseudo la fille fille a papa te vas bien.Football

Echec et mat petite winking smiley
h
30 août 2015 11:13
mdr......... la fille fille a son papa veux jouer lol Danse
l
30 août 2015 11:54
Salemaleyki okhti

Tu voulais écrire qu'Allah nous guide tu as écrit qu'Allah nous reprenne ''sous entendu retourner a lui sobhanaho wa ta3ala''.

C'est juste une petite erreur et on a tres bien compris ce que tu voulais dire.
Allah ihdina en darija hadana
Llah en literraire.

Quoiqu'il en soit je suis heureuse de lire que tu tes rapproché d'Allah et lui demande de te préserver sur cette voix. En avancant attend toi a creuser un fossé encore plus grand avec cet homme sil persiste a rester sur un mauvais chemin. Ce n'est pas toi qui guide qui tu aime mais Allah guide qui il veut.. Soit forte.. La récompense est promis aux mottaqin. Fi amenillah okhty.

Salem aleiki
D
30 août 2015 12:22
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Echec et mat petite winking smiley

Salam aleykoum,

Je m'excuse auprès de la porteuse, je ne peux te répondre uniquement par ignorance, ce serait déplacé de ma part.

Fifiasonpapa, un conseil, il faut éviter de polémiquer avec ces gens là. Tu relèves la façon dépourvue de toute bienveillance avec laquelle elle s'adresse à la posteuse. Limite on passe au dénigrement et cerise sur le gâteau, elle se permet de juger du caractère religieux d'une personne sur la base de l'orthographe. Allah y hdi ma khlaq...

Un musulman conseille avec bienveillance, de façon discrète non pas publique et avec ironie.

Certains finiront par se prendre pour Dieu swt...qu' Allah nous en préserve!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 12:23 par Dhul-Noureyn.
K
30 août 2015 14:47
Salam la posteuse,

Bon courage, puree les gamines la vous avez quelle age ? Ont vient demander des conseils l autre elle parle de faute de frappe. Svp polluer pas les posts des gens qui vienne pour des conseils.
q
30 août 2015 16:54
Citation
amonmektoub a écrit:
Déjà okhty calmes toi ma belle tu es tellement prise de tristesse qu'on a du mal a comprendre vous baignez dans le péché a cause des insultes maltraitance etc... Tu veux dire, et ta famille ils savent tout çe qui te fais subir au quotidien? Tu es entourée par ta famille? Khayr in sha Allah.
Salam oukhty je t'invite a lire mes precedents post...
q
30 août 2015 16:58
Citation
halimma a écrit:
Allahi dihna
ne parle pas arabe stp,n écorche pas les mots de la religion.
Part un peu chez ta famille et discute avec tes parents ne reste pas seule,Bon courage.


merci pour linfo et jayzakoum Llahou khayran a celles qui m'ont corriges et pour la petite lecon j'apprend l'arabe en effet et bon le phonetique c vrai que ca induit en erreur Allahi hdina muslimin ajma'in
S
30 août 2015 21:18
tu peux faire autant de fautes en arabe ou en javanais ma chérie

tu peux nous donner plus de précisions ? En fait c'est quoi l'origine du problème ?
les insultes etc ok mais ce sont les conséquences, c est quoi la source du problème ? qu'il veut pas etre dans le dine ?
p
30 août 2015 21:50
Citation
quenn a écrit:
Salam alaykoum

mon mariage est foutu jcrois bien depuis un moment envrai mais la jme dit ca sert a rien
trop humiliée a mon gout plus d amour meme si je serai prete a me battre encore mais face a qqun qui s en fout retourne en plus la faute sur toi.
on baigne dans le peché insultes etc il minsulte devant les enfants votre mere c une chlague etc pourquoi j arrive pas a le quitter pkoi jai pitie de lui quand il a besoin de moi alors que jai envie de le laisser crever la bouche ouverte comme lui est sans scupule jai peur d Allah pas que je suis pieuse mais que j en fait assez alors je culpabilise.
Il ma rendu mechante pleine de haine melancolie insomnie et lui il joue pepere la vie comme si de rien quan l orage est passer..
je suis tirailler par le fait qu il faut que je patiente jai des tords aussi etc
mais avec lui c mort ya plus d amour juste la routine chacun sa life et redouter la prochaine crise de monsieur et pardonner encore etre frustrée au fond car malheureuse malaimée vide...
jme suis rapproché d Allah et le fossé se creuse encore plus. Il m a clairement dit si j avais une autre solution (appart taf) il serait plus la. chui quoi moi un bouche trou
il me dit qu il sera jamais dans le dine etc ... Allahi dihna

bref je sais pas quoi faire


Voilà la raison de votre malheur.

Pourquoi t'obstiner à vouloir bâtir un avenir avec quelqu'un qui n'a aucune envie de se réformer ?
Reprend ta vie en main avant que la mort ne vienne faire son travail.
El hamdou lil lah, tu travailles, tu as un toit le reste, inch'Allah, Allah swt te l'accordera.

Remets de l'ordre dans ta vie et débarrasse toi des parasites.
q
30 août 2015 23:36
Citation
SerN a écrit:
tu peux faire autant de fautes en arabe ou en javanais ma chérie

tu peux nous donner plus de précisions ? En fait c'est quoi l'origine du problème ?
les insultes etc ok mais ce sont les conséquences, c est quoi la source du problème ? qu'il veut pas etre dans le dine ?

on est amis depuis clg, en couple depuis 10 ans mm equipe d amis fumeurs buveurs etc puis comme j avais des principes on s est mariés lui etait fou de moi alors insiste aupres de sa famille qui le trouve jeune pareil pour la mienne mais bon ca sest fait facilement on a pas batailler bref nous nous sommes installés un an apres. ca a toujours clacher entre nous car je suis pas du genre a me laisser faire. On a arrete de boire mais pas de fumer du h et clop pour moi puis je fumais de plus en plus du h divers pbs familiaux et le delire entre potes. Puis j ai tout arreter car je voulais un enfant, enceinte mon pere tombe tres malade je me rapproche de la religion dont je conaissais quasi rien mais apres mon accouchement je suis remise a fumer pti a pti; facile vu l entourage. bref apres le deces de mon pere j ai bcp fumer sans me rendre compte que je devenais comme mon mari. Lui raf a fond dans son jeu video tant que ya la popotte etc ca va
il ma laisser seule dans mon mal etre puis je mapprochais de la religion mais j arrivais pas a arreter j essaie de convaincre mon mari de revenir sur la religion etc mais en vain tjrs tres clach entre nous que on comunique plus. Dans cette mauvaise passe bcp dinjures rabaissement devant nos amis aussi du coup jme renfermais de plus en plus sur moi mm puis une deuxieme grossesse et d affilé une troisieme pendant cette periode cetait la crise entre nous javais changer je voulais me reformer mais ces rabaissements insultes mon toujours freiner et puis jai encore repris mais la de plus belle car depression totale gros pbs familliaux dans ma famille bcp de reproches de sa part; je fais tout il fais rien et c moi la grosse chlague car je fume on est daccord je suis pas fiere de moi du tout mais c pas comme ca qu il va m aider lui fumes me calcule jamais sauf pour manger ou autres besoins ne taf pas joue tte la nuit sort avec ses potes ne range rien joue avec les gosses c tout? bref c deseperant je sais on en a marre tt les deux mais au lieu qu on s entraide lui me rabaisse alors que je fais tout pour lui je suis pas heureuse et je me detruis je sais pas pkoi je veux aller voir un pro pour guerir de ce fardeau qui me pese donc c pour ca lui est execrable rien n est jamais assez bien
S
30 août 2015 23:41
je vois! mariés trop jeunes et immatures


dis moi, tu fumes toujours cette merde?

toi au moins tu te remets en question
et c etait un déclic.

lui n'a pas eu de déclic, tu ne peux pas l'obliger à changer

tu t'es marié dans des conditions pas très normales, un petit peu trop précipité

donc tu savais ou tu mettais les pieds

maintenant vous avez un problème tous les deux

faut aretter de fumer de la merde, de fumer tout court

c est ça qui pourrit tout

s'il veut pas changer, écoute, tu fais ta vie. s'il tient à toi, crois moi il va changer.


vous etes toujours ensemble ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook