Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incitez votre conjoint à vous aider à la maison...
22 mai 2004 21:49

/ TOUT EST DANS LE TON

Quand on les interroge, les hommes déclarent avoir épousé des femmes qu'ils imaginaient douces, féminines. Alors, en utilisant un ton doux et agréable, vous allez rappeler à votre mari cette jeune fille charmante dont il est tombé amoureux. Ce souvenir attisera également son désir de vous faire plaisir !

2/ DE LA PRECISON EN DOUCEUR

De nombreuses études l'ont prouvé: alors que les femmes prennent souvent le chemin le plus tortueux pour aller d'un point à un autre, les hommes ont besoin de recevoir des messages brefs et précis. Alors, avant de solliciter votre chéri, réfléchissez concrétement à ce que vous voulez qu'il fasse et dites-le lui brièvement, mais gentiment.

Ne dites pas : "Ca fait une éternité que je t'explique tous les matins que le dentifrice se déssèche si on ne referme pas le tube, mais tu ne veux pas comprendre. Ou peut-être ne m'écoutes-tu jamais quand je parle !"

Dites plutôt : Chéri, sois un amour et pense chaque matin à bien refermer le tube du dentifrice, STP"

3/ C'EST UN GAGNANT, IL ENTEND LE RESTER

Un homme a besoin de compliments pour se sentir heureux: plus il entend que l'aide qu'il vous apporte est formidable, plus il aura envie de récidiver! En plus, les tests montrent que les hommes se comparent constamment aux autres; ainsi, en soulignant ses capacités masculines, vous le flattez, il voudra correspondre à cette image idéale.

Ne dites pas : "Tu fais déjà pas grand chose à la maison, je me tape tout le boulot toute seule, alors tu pourrais au moins réparer ce robinet qui coule depuis des semaines !"

Dites plûtot : "C'est incroyable ce que tu sais faire, tu as des mains en or! Je suis sûre que tu vas immédiatement régler le problème de ce robinet qui coule !"

4/ IL LUI FAUT DU TEMPS

Avant de parler, la plupart des hommes aiment réfléchir, choisir leurs mots: ce qui peut parfois prendre 1 ou 2 minutes ! Mais les femmes, qui se sentents mal à l'aise lors de ces silences, les brisent alors avec des remarques. Les hommes ont ainsi le sentiment qu'on leur coupe la parole et battent en retraite, ce qui les rend moins disponibles !

Ne dites pas : "Je ne comprends pas, moi, j'arriv à tout faire tous les jours, le ménage, mon boulot, et toi, tu ne peux même pas sortir une fois par mois les saletés du garage pour le ramassage des objets encombrants!"

Dites plutôt(d'une voix douce):" Chéri, il faudrait ranger le garage !"

5/ CHOISIR LE BON MOMENT

Vous avez bien peu de chances de réussir si vous rappelez à votre mari que sortir la poubelle est son affaire juste au moment où il rentre, le soir, énervé par les embouteillages! Selon plusieurs tests, il y a des jours plus propices que d'autres à des négociations paisibles entre époux:
- lundi, mardi, mercredi, chacun des 2 pense à sa propre liste de choses "à régler"
- vendredi, chacun est épuisé par une semaine de travail.
Le meilleur jour de la semaine est donc le jeudi !
Et le dimanche, quand tous les 2 sont reposés et capables de se consacrer aux autres !

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
22 mai 2004 21:52
Intéressant comme texte Aicha! Je vais m'en inspirer! winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Y
23 mai 2004 00:31

Ce que tu dis Aicha est véridique.

Cela dit, ça devient problématique de devoir réfléchir et sortir un poème tous les jours pour que Monsieur daigne bien sortir la poubelle.

Quand ton mari te dit "j'ai faim, y'a quoi à manger ce soir" ?" il ne se tord pas l'esprit pour se faire comprendre !
Et pourtant on sait à l'avance qu'il faut préparer le diner tous les soirs, on n'attend pas qu'il le demande d'une certaine façon pour ainsi exécuter.

Je veux bien qu'au début on fasse des efforts pour ne pas le brusquer et pour lui laisser le temps de s'habituer à une nouvelle vie à 2, mais bon si au bout de 10 ans il n'a toujours pas compris qu'une poubelle doit se faire vider tous les jours, il y a de quoi pêter un plomb, non ?

Bon courage les femmes !

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
23 mai 2004 00:38
Merciiiii Aicha, au début j'allais dire avec mes exclamations habituelles "Non mais et puis quoi encore j'ai rien à lui demander c'est NORMAAAAAL!!!" et puis en lisant ton texte je me suis rendue compte que, c'est vrai, l'homme c'est comme un enfant, il faut employer le langage un peu "gaga" pour qu'il comprenne et obéisse grinning smiley

Ce qui m'a fait délirer c'est que dans le texte l'homme on doit lui parler comme une "brave bête" et le caresser dans le sens du poil, lui donner des encouragements comme à un bon cheval, sans oublier le petit susucre à la fin grinning smiley

Ahahahahah sacrés bonshommes grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
23 mai 2004 02:08
j'apprends beaucoup merci !!!

z
23 mai 2004 08:33
Très bon texte Aïcha.
grinning smiley
n
23 mai 2004 17:01
Salam aleykoum Kennza, comment tu vas?
n
24 mai 2004 01:39
Merci Aicha,

Tes textes sont interessants, tu nous fais un rappel.
Mais dis-moi qui est le plus sensible la femme ou l'homme? A ma connaissance c'est avec la femme qu'il faut être doux et gentil pour ne pas la brusquer. Ahhhh j'ai oublié l'homme a changé de place avec la femme, les rôles sont renversés. Bravo la femme continue à avancer tu es dans le bon chemin, tu es entrain de devenir homme ma pauvre reveille-toi.
26 mai 2004 15:57
norah A mon avis, la vie de famille à besoin ce côté douce de la femme pour qu'elle fonctionne et pour que la vie continue. Immagine une femme de fer à la maison le mari va être effrayer et il va se sauver.cela te dit quelque chose.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
26 mai 2004 17:41
salam aicha,

ton texte est interessant certes, mais ne crois-tu pas qu'à la longue en parlant tout le temps comme ça à son homme pour lui demander de nous aider, il va se demander si on se fout pas de sa gueule finalementgrinning smiley il va pas se sentir un peu"roulé dans la farine" comme on dit?!

c une simple question vu que j'ai jamais fait l'expérience, mais je me dis que les hommes sont tellement malins qu'un jour ils vont s'apercevoir qu'on devient un peu trop poétique à chaque fois qu'on veut qu'ils fassent le ménage ou la vaissellegrinning smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
f
26 mai 2004 17:44
ceci dit l'idée de les mener un peu en barque pour qu'il fassent ce qu'on veut m'est très attrayantegrinning smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
26 mai 2004 18:24
lmouhim c'est qu'il suffit parfois d'un peu de douceur pour avoir quelque chose, alors que demander d'une autre manière tu ne reçoit que du vent .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
26 mai 2004 18:50
d'accord avec toi aicha, la fin justifie les moyens!!

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
n
28 mai 2004 03:20
Aicha c'est ma phrase mais on est déja douce, gentille, maskinate si tu veux par nature pourquoi s'efforcer encore pour être encore plus douce pour lui demander de faire le ménage ou prendre son petit déjeuner. L'homme doit être intelligent et il doit aider sa femme sans probléme.
7 juillet 2008 15:09
salam smiling smiley je remonte le sujet pour une yabiladienne qui va se reconnaître winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
7 juillet 2008 16:06
Salam,

Moi ma femme ne travaille pas, ça nempeche que je peux l'aider a faire a manger etc , sans qu'elle me le demande.
7 juillet 2008 19:27
ok pr ménager la sensibilité de ce ces messieurs et leur apporter un peu de poésie dans notre quotidien mais en retour ils doivent être à la hauteur !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
7 juillet 2008 20:38
SALAM

j'ai essayé les compliments ,les mots doux ect .

mais lui en profitais encore plus et se laissait aller en disant de toute façon auj elle est de bonne

humeur alors si je fais pas elle va pas s'énerver.

BEN OUI ya des hommes qui ne bougent qu'avec des coup de fouet lool.

Et puis chasser le naturel il reviant au galop, on en a vite marre.

MERCI quand mm.
mamarococo
s
7 juillet 2008 21:05
salam,

j'me vois en ce moment et effectivement je ne crois pas que mon cher mari m'entende, je vais essayer la méthode douce, et je vous dirai. Merci Aïcha pour ces conseils.
7 juillet 2008 22:56
Citation
kirikou63 a écrit:
SALAM

j'ai essayé les compliments ,les mots doux ect .

mais lui en profitais encore plus et se laissait aller en disant de toute façon auj elle est de bonne

humeur alors si je fais pas elle va pas s'énerver.

BEN OUI ya des hommes qui ne bougent qu'avec des coup de fouet lool.
Et puis chasser le naturel il revient au galop, on en a vite marre.

MERCI quand mm.


Juste une question au bout de combien de coups de fouets ça marche..??...grinning smiley

C vrai que chez nous la poésie ça va 5mn après c plutôt "ya ould hram dir wouéch brit ou scout ahliya

et au passage descends les poubelles et fissa !!" Je pense que la forme poétique aurait plus éveillée de suspicion voir un éclat de rire, bref pas crédible du tout "Mon coeur, je ne te remercie jamais assez de l'energie que tu déploies pour me venir en aide, sans toi je serai perdue..." "tas fumé ma chérie ou koi?"smoking smiley...non pas crédible, soyons nous même et restant respectueux
c le mieux !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook