Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inceste et relations familiales
Y
4 juillet 2019 14:56
Salam aleykoum

Je viens vous exposer un sujet sensible.

Mon amie a subit l'inceste étant petite de sa grande soeur et son grand frère (oui les 2).
Aujourd'hui ils sont tous grands, elle mariée mais sa mère lui reproche de ne pas rendre visite à sa famille.
Jusqu'à aujourd'hui ils lui cherchent encore des problèmes.
Elle a envie de tout révéler à sa mère mais elle a aussi peur pour sa santé...
Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 14:56 par Youhou19.
4 juillet 2019 15:05
Wa 3likoum salam,

C'est effectivement un sujet sensible. C'est :

- soit elle révèle le pourquoi de sa prise de distance avec la famille --> personne ne la croit et lui tourne le dos
- soit elle révèle tout - on l'a croit mais cela crée des problèmes au sein de la famille

OU tout le monde fait comme si de rien était ...

Heu

Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vous exposer un sujet sensible.

Mon amie a subit l'inceste étant petite de sa grande soeur et son grand frère (oui les 2).
Aujourd'hui ils sont tous grands, elle mariée mais sa mère lui reproche de ne pas rendre visite à sa famille.
Jusqu'à aujourd'hui ils lui cherchent encore des problèmes.
Elle a envie de tout révéler à sa mère mais elle a aussi peur pour sa santé...
Qu'en pensez-vous ?
m
4 juillet 2019 15:05
pas besoin de mettre ce lourd fardeau sur sa mère
4 juillet 2019 15:08
Salem,

Attends ton amie est victime et en plus elle devrait se forcer a aller les voir ?
T'inquiètes pas, eux ils savent bien pourquoi elle ne va pas leur rendre visite.
Par contre pour la mère c'est delicat, deja est ce qu'elle croirait ton amie ? Si ton amie a envie de tout lui raconter qu'elle le fasse. Pourquoi elle a rien dit a l'époque ? Est ce que son mari est au courant ?
Ils avaient quel age a l'époque des fait son frere et sa soeur ?
Ca risque de faire exploser la famille, mais d'un autre côté une famille comme ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 15:09 par Sheep.
Y
4 juillet 2019 15:16
Elle a peu près 6 ans eux 13 et 15 ans
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Attends ton amie est victime et en plus elle devrait se forcer a aller les voir ?
T'inquiètes pas, eux ils savent bien pourquoi elle ne va pas leur rendre visite.
Par contre pour la mère c'est delicat, deja est ce qu'elle croirait ton amie ? Si ton amie a envie de tout lui raconter qu'elle le fasse. Pourquoi elle a rien dit a l'époque ? Est ce que son mari est au courant ?
Ils avaient quel age a l'époque des fait son frere et sa soeur ?
Ca risque de faire exploser la famille, mais d'un autre côté une famille comme ça...
S
4 juillet 2019 15:19
Wa anleykoum salam

Franchement moi je vous dis une chose quoi que l'on fasse tout fini par se savoir c'est tellement vrai donc c'est mieux qu'elle dit tout en plus ça lui permettra d'avoir un poids en moins quitte à créer des conflits mais tjr mettre en avant la vérité. En tout cas je préfère avoir tout les problèmes que j'ai à présent que d'avoir une famille inceste rien que d'imaginer ça me dégoute hachak ?
b
4 juillet 2019 15:34
Ton amie ne sera malheureusement pas crue
Si elle ne souhaite pas les voir elle n'a pas à se forcer
Elle peut aller voir sa mère quand celle-ci est seule
Elle doit se montrer forte et garder en tête que ces deux personnes ne sont de sa famille que par le nom
4 juillet 2019 15:35
A 13 et 15 ans ils se souviennent forcément.
Ton amie ne leur en jamais parlé a eux directement ?

Son mari il en dit quoi ?
Citation
Youhou19 a écrit:
Elle a peu près 6 ans eux 13 et 15 ans
Y
4 juillet 2019 15:47
Non ils ont grandit comme si de rien était
Citation
Sheep a écrit:
A 13 et 15 ans ils se souviennent forcément.
Ton amie ne leur en jamais parlé a eux directement ?

Son mari il en dit quoi ?
4 juillet 2019 16:11
Ton amie veut faire quoi ?
Elle veut le dire ou non ?


Citation
Youhou19 a écrit:
Non ils ont grandit comme si de rien était
Y
4 juillet 2019 16:45
Le problème c'est que chacun est devenu parent maintenant, les relations seront toujours ternies mais elle veut se libérer de ça sans causer du tord et du soucis a sa mère.
Mais le pire c'est que les deux concernés la critiquent encore aujourd'hui et n'hésitent pas à la faire chier, désolée du terme mais c'est ça qui m'exaspère. Ils lui causent des problèmes et la décrédibilise auprès de leur mère.... non mais ho
Citation
Sheep a écrit:
Ton amie veut faire quoi ?
Elle veut le dire ou non ?
Y
4 juillet 2019 16:46
Elle a déjà testé les psy mais sont inutiles pour elle
H
4 juillet 2019 17:30
Mon témoignage personnel est ue ma mère ne m'a pas cru j'ai été abusé par un prêtre et ma grande sœur a des moments différents de ma vie je l'ai révélé une fois majeur elle m'a dit que je racontais des histoires Heu
Citation
barissa tagada a écrit:
Ton amie ne sera malheureusement pas crue
Si elle ne souhaite pas les voir elle n'a pas à se forcer
Elle peut aller voir sa mère quand celle-ci est seule
Elle doit se montrer forte et garder en tête que ces deux personnes ne sont de sa famille que par le nom
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
4 juillet 2019 17:58
Qu elle laisse sa mere tranquille ,c est la santé de la mere qui sera detruite

Elle a su vivre toutes ces années sans rien dire qu elle continue

Une fois adulte il faut laisser nos parents tranquille et les preserver de nouveaux soucis
6 juillet 2019 00:22
Il faut penser à la maman et sa santé. ... Trop délicat. ..Les deux aînés ont l'air complices, ton amie risque plus de se faire du mal et aussi et surtout à sa mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook