Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important - Qualité de vie maritale
A
10 août 2009 16:50
Bonjour,

comment fais t-on pour vivre une vie heureuse avec son mari,
je veux dire comment se déroule vos jours avec votre mari, les petites attentions et astuces pour réussir votre vie de couple,

Je pense qu'on a jamais appris ça !! chez nos parents Oui, mais est ce que ce qu'on mémorise durant nos 20(en moyenne) de vie chez les parents nous apprend suffisemnt comment agir en tant qu'épouse, mis à part cuisiner, faire des bébés, etc..

Parlons un peu de la qualité de nos vies maritales !!

Avec cette vie stressante, un travail dur la journée, et un minim temps avec son mari (après boulot + weekend) comment vous gerer ce temps au foyer et à part.

Merci de votre aide.
L
10 août 2009 16:51
Déjà, une femme qui travaille aura plus de mal. C'est pour ça que je suis pour l'abolition du travail féminin. Cela l'empêche de se consacrer à son mari et à son foyer.
m
10 août 2009 16:55
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Déjà, une femme qui travaille aura plus de mal. C'est pour ça que je suis pour l'abolition du travail féminin. Cela l'empêche de se consacrer à son mari et à son foyer.
*



je suis pas tout a fait d'accord avec toi

ça c'est les paroles des hommes qui aiment enfermer la femme chez elle, et rester dependante du mari

moi je prefere un travail a temps partiel ou travailler comme professseur ça laisserait plus de temps a la femme pour s'occuper de son foyer , et le mari doit aussi aider au foyer parce qu'il ne fait pas partie des enfants winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
A
10 août 2009 17:00
Est ce que tout le monde peut se permettre de ne pas travailler ou trouver un travail à mi temps, ??! non, faisant que la femme travaille déjà à temps plein normal alors après le boulot ? comment cà se passe?
L
10 août 2009 17:03
Tout dépend en fait de la nature du travail. Un travail qui fait que l'homme rentre avant la femme et part après elle met gravement en danger la vie de couple.

Le travail fatigue, la femme est moins disposée à s'occuper de son époux et de son foyer. Le stress fait que la relation est moins entense, cela se ressent dans la vie de couple. Sans parler des problèmes de jalousie, du fait que la femme doit se faire belle pour aller travailler, du fait qu'elle travaille dans un environnement mixte...

En revanche, un travail tranquile, garder des enfants, donner des cours d'Arabe...Pourquoi pas.
A
10 août 2009 17:09
Et Mis à part le travail, que pensez vous qui peut bien ramener la vie maritale à un stade de tranquilité bonheur ?
A
10 août 2009 17:14
beaucoup de respect ,plein de tendresse et de douceur,une bonne dose de patience et un zeste d'imagination
voici les ingrédients pour réussir un mariage
m
10 août 2009 17:17
oui je suis d'accord le travail fatigue .....

une femme qui n'a pas fait beaucoup d'etudes garder des enfants donner des cours d'arabe c'est bien, ou travailler a temps partiel ...


mais une femme qui un BAC+4 ou + 5 tu crois qu'elle accepterait perplexe et bein non elle n'a pas perdu ses efforts son temps dans le vide Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
n
10 août 2009 17:24
salem

c'est du n'importes quoiOupsOups .On a grandi en France dans la mixité et le stress.Faut arretez de trouvez des excuses là ou y en a pasHeuHeu

je travaille et tout ce passe correctement à la maison .C'est vrai que y a du stress mais faut apprendre à gererZenZen

après faut voir ce que vous voulez.Vous voulez une femme qui travailles et qui s'occupes de la maison comme si c'était superwomansmoking smileysmoking smiley
faut gérer les gars là on est deux dans un couple Cool et non pas se cacher derrière l'excuse je suis un hommeCensoredCensored
L
10 août 2009 17:27
Citation
mouna067 a écrit:
oui je suis d'accord le travail fatigue .....

une femme qui n'a pas fait beaucoup d'etudes garder des enfants donner des cours d'arabe c'est bien, ou travailler a temps partiel ...


mais une femme qui un BAC+4 ou + 5 tu crois qu'elle accepterait perplexe et bein non elle n'a pas perdu ses efforts son temps dans le vide Heu

C'est un leurre, une ambuscade. Une femme qui n'accepte pas est une femme qui n'a pas le sens du sacrifice ni de conviction. Si elle a étudié, tant mieux. Cela lui servira personnellement et la valorisera. L'enfermement dans des schémas de vie est un drame, que ce soit pour les hommes ou les femmes.
i
10 août 2009 17:30
Citation
mouna067 a écrit:
oui je suis d'accord le travail fatigue .....

une femme qui n'a pas fait beaucoup d'etudes garder des enfants donner des cours d'arabe c'est bien, ou travailler a temps partiel ...


mais une femme qui un BAC+4 ou + 5 tu crois qu'elle accepterait perplexe et bein non elle n'a pas perdu ses efforts son temps dans le vide Heu

oui pourquoi pas grinning smiley
A
10 août 2009 17:35
Hey les yabis

j'aimerai préciser : On est au Maroc et pas en France, et pour moi, y'a pas que le travail qui bloque mesdames, monsieurs, j'ai ouvert ce poste justement pour parler de vos méthodes à rendre votre vie belle et de qualité,, que votre mari ne se sent pas fatigué enlassé de routine, que vous arrivez à juger votre vie de BIEN et HEUREUSE !!
m
10 août 2009 17:42
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
oui je suis d'accord le travail fatigue .....

une femme qui n'a pas fait beaucoup d'etudes garder des enfants donner des cours d'arabe c'est bien, ou travailler a temps partiel ...


mais une femme qui un BAC+4 ou + 5 tu crois qu'elle accepterait perplexe et bein non elle n'a pas perdu ses efforts son temps dans le vide Heu

C'est un leurre, une ambuscade. Une femme qui n'accepte pas est une femme qui n'a pas le sens du sacrifice ni de conviction. Si elle a étudié, tant mieux. Cela lui servira personnellement et la valorisera. L'enfermement dans des schémas de vie est un drame, que ce soit pour les hommes ou les femmes.



si c'est le choix de la femme d'accord ( je connais une française qui apres avoir 3 filles elle a cesse de travailler alors qu'elle a une maitrise )

si c'est pas son choix que le mari l'oblige NON !! je suis pas d'accord,

parce que parfois le travail fait partie de l'epanouissement de la femme surtout si c'est un domaine qu'elle a choisie et elle se sent bien dedans ....


le sens du sacrifice et la conviction elle en a puisqu' elle travaille pour elle et sa famille pour que les enfants n'aient besoin de rien, et une mere epanouie donne aussi des enfants epanouis..
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
u
10 août 2009 19:09
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Déjà, une femme qui travaille aura plus de mal. C'est pour ça que je suis pour l'abolition du travail féminin. Cela l'empêche de se consacrer à son mari et à son foyer.

Je suis pas tout à fait pour mais pas contre non plus

Si le mari peut faire vivre sa famille alors je suis ok pour ne pas travailler c'est à dire toucher un salaire

Par contre je participerais à des associations, des choses humanitaires si je peux en tout cas faire quelque chose de mon temps libre

Mais arretes de travailler juste pour que mon mari soit satisfait non ! Je ne vais pas rester chez moi H24 juste pour son plaisir (Yabi va en patir sinon lol)

Par contre si il me demande je pense pas refuser

Après je suis pas marier mais j'aimerais garder cet état d'esprit

Pour la posteuse:

Sinon je pense deja qu'une femme qui sourit et qui à la joie de vivre fait toujours plaisir à son mari

Ne pas manquer d'IMAGINATION dans tout les domaines autant culinaire, que décoration de la maison, que sexuellement, que sortie...

Par exemple juste dire à son mari :

Chéri je prépare duez ce weekend, j'invite tes parents, tes frères et soeurs ...

Il sera content smiling smiley
L
10 août 2009 20:16
Marocaine999,

Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit absolument pas d'enfermer la femme à la maison. La femme Musulmane doit être active, il y a plein de moyens de s'occuper. L'objetcif du couple est aussi de permettre à chacun de s'épanouir. L'épouse peut aider des association, donner des cours si elle en a la possibilité voire prendre elle même des cours, garder des enfants...

Bref, une activité qui lui permette de s'épanouir sans que cela n'influe négativement sur son couple.
o
10 août 2009 20:58
Salam

Avec mes douze années d'expérience ,je me permettrais de conseiller la COMMUNICATION , parler de tout ce qui ne va pas sans garder de rancoeurs.

Sinon , essayer d'être présentable...même si les journées sont dures, entre la maison ,les enfants et le boulot pour celles qui travaillent.

Ah oui et surtout respecter sa belle famille, comme on veut qu'il respecte la nôtre.
u
10 août 2009 21:46
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Marocaine999,

Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit absolument pas d'enfermer la femme à la maison. La femme Musulmane doit être active, il y a plein de moyens de s'occuper. L'objetcif du couple est aussi de permettre à chacun de s'épanouir. L'épouse peut aider des association, donner des cours si elle en a la possibilité voire prendre elle même des cours, garder des enfants...

Bref, une activité qui lui permette de s'épanouir sans que cela n'influe négativement sur son couple.


Tout à fait d'accord L'homme Etrange !
o
10 août 2009 23:34
bonsoir,
je crois y'a pas trop de secret. ca dépend de chaque personne.dans l'ensemble les hommes aime bien une maison propre, de la bonne cuisine et surtout on demande pas grand chosegrinning smiley
S
11 août 2009 09:53
Citation
aabiouss a écrit:
Hey les yabis

j'aimerai préciser : On est au Maroc et pas en France, et pour moi, y'a pas que le travail qui bloque mesdames, monsieurs, j'ai ouvert ce poste justement pour parler de vos méthodes à rendre votre vie belle et de qualité,, que votre mari ne se sent pas fatigué enlassé de routine, que vous arrivez à juger votre vie de BIEN et HEUREUSE !!


:-) Le post est comment faire lorsque Madame et Monsieur bossent tous les deux (Et non pas Mme a-t-elle le droit de travailler ;-) ?).
Je crois qu'effectivement passer l'essentiel du temps au boulot et rentrer le soir assez fatigués voire très fatigués peut affecter sévérement la vie du couple sur le long. Et suis d'accord, qu'il faut trouver remèdes à cela.
Je crois que la première des choses est de prévoir des activités lors des weekends... il faut vivre sa vie de couple et prévoir des sorties, des restos, des piques niques... et si possible de temps en temps rester seuls. Il faut que les retrouvailles soient des moments préviligiés et ne pas faire comme bcp qui finalement s'épanuissent socialement au travail (sortie, restos, discussion avec collègues et des fois même weekend et sports entre collègues).
Sinon dans la semaine, je crois s'il y a au moins une seule soirée (mais institutionalisée, par exemple tous les mercredis), qu'on se consacre à deux (un bon diner + danse par exmple, à la maison, pas besoin de sortir)... ou une soirée que l'on consacre juste à adorer Dieu tous les deux...
Très important: les mots d'affections et d'amour tous les matins, pendant la journée et tous les soirs... ceci doit être très utile.
A
11 août 2009 11:24
MA GN IF IQUES merci bcp thumbs up
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
aabiouss a écrit:
Hey les yabis

j'aimerai préciser : On est au Maroc et pas en France, et pour moi, y'a pas que le travail qui bloque mesdames, monsieurs, j'ai ouvert ce poste justement pour parler de vos méthodes à rendre votre vie belle et de qualité,, que votre mari ne se sent pas fatigué enlassé de routine, que vous arrivez à juger votre vie de BIEN et HEUREUSE !!


:-) Le post est comment faire lorsque Madame et Monsieur bossent tous les deux (Et non pas Mme a-t-elle le droit de travailler ;-) ?).
Je crois qu'effectivement passer l'essentiel du temps au boulot et rentrer le soir assez fatigués voire très fatigués peut affecter sévérement la vie du couple sur le long. Et suis d'accord, qu'il faut trouver remèdes à cela.
Je crois que la première des choses est de prévoir des activités lors des weekends... il faut vivre sa vie de couple et prévoir des sorties, des restos, des piques niques... et si possible de temps en temps rester seuls. Il faut que les retrouvailles soient des moments préviligiés et ne pas faire comme bcp qui finalement s'épanuissent socialement au travail (sortie, restos, discussion avec collègues et des fois même weekend et sports entre collègues).
Sinon dans la semaine, je crois s'il y a au moins une seule soirée (mais institutionalisée, par exemple tous les mercredis), qu'on se consacre à deux (un bon diner + danse par exmple, à la maison, pas besoin de sortir)... ou une soirée que l'on consacre juste à adorer Dieu tous les deux...
Très important: les mots d'affections et d'amour tous les matins, pendant la journée et tous les soirs... ceci doit être très utile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook