Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imazighen du Moyen-Atlas ! ! !
31 mars 2006 21:56
je trouve sympa qu'on parle de nos régions et de le faire partagé aux autres .
Je suis d'El Hajeb , c'est formidable de passé ces vacances dans le moyen-atlas El Hajeb ,Azrou,Ifrane,Dayat oua et ces beaux lacs , ain Vittel juste aprés Ifrane ,Khénifra,Ait Ishaq,Béni Melal,Errachidia , respiré l'air pur de la montagne et son eau trés pure et fraiche dial jebel,le calme et les beaux paysages sont magnifique ...
Nous sommes tranquille de la forte polution des grandes villes Marocaines et du brouhaba ...
Le moyen-atlas est trés riche en eau,culture,climat,paysage(Ifrane la Suisse) et Michlifen ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
1 avril 2006 06:34
Hi
you took me back to the best years of my life Ifrane my lovely city ... i miss it so much and i cant wait to go there for a visit again in shaa alah
The times may seem dark & gloomy... but I know I have it on me, to make it to brighter days --- never lose hope Diminished Ovarian Reserve FSH: 5.7 LH: 2 17-06-2009: C3 ultrasound 7 antral follicules
a
2 avril 2006 22:54
Salut
c'est vrai ce que vous avez dit Angelo mais jusqu'à maintenant les resources naturelles de notre Moyen Atlas ne sont pas exploités par ses habitants, sa culture est menacée, sa langue est en voie d'extinction, les noms (toponymie) sont dénaturés et falcifiés, ses gens sont crispés et n'osent pas de s'exprimer, les forêts (le cèdre) sont pillées... Comme preuve: Le nombre d'Internautes, de Sites, d'associations, d'activités culturelles, de journaux ( = 0), de films (= 0)...
4 avril 2006 14:29
Citation
anamur a écrit:
Salut
c'est vrai ce que vous avez dit Angelo mais jusqu'à maintenant les resources naturelles de notre Moyen Atlas ne sont pas exploités par ses habitants, sa culture est menacée, sa langue est en voie d'extinction, les noms (toponymie) sont dénaturés et falcifiés, ses gens sont crispés et n'osent pas de s'exprimer, les forêts (le cèdre) sont pillées... Comme preuve: Le nombre d'Internautes, de Sites, d'associations, d'activités culturelles, de journaux ( = 0), de films (= 0)...
Salam , entiérement d'accord avec toi .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
4 avril 2006 18:14
Parmi les guestions qui se posent: que peut-on faire? comment faire? pour la renaissance du Moyen Atlas sur tous les niveaux (social, Développement, infrastructures, exploitation des ressorces humaines et naturelles,personnalité héroïque, culture, identité...)
D'abord, il faut faire un diagnostic pour savoir les causes du déclin de cette région, après on peut établir ou élaborer une stratégie de travail dans laquelle chacun de nous peut contribuer selon sa spécialité, sa fonction, sa postion...
m
5 avril 2006 20:52
Angelo, Merci pour imazighen du moyen atlas


Ifrane, Azrou Immouzer
Des merveilleux sejour en toutes saisons

puis l'autre circuit Khenifra, Ait Isaq, Beni Mellal Ain asserdoun Azilal Ouzoud... `

je suis devant des pages de lumières et de verdures, de sourires et de bras ouverts..
a
5 avril 2006 21:35
je suis totalement d accrod avec toi ANAMUR.il va falloir faire quelques choses et vite,on n a pas besoin de zonnes industrielles...plutot plus de touristes ete comme hiver et planter des hotels autour des zonnes comerciales ,nous avons tous ce qu il faut si non on contourne wad oum rabie vers Azrou et ain taoujtate ou l eau est chaude toute l annee
a
6 avril 2006 15:18
Salut/azoul/salam
Pour savoir le rôle du Moyen Atlas dans l'économie nationale jusqu'à la protectorat ( proteger qui contre qui ou de qui??...), nous devons chercher et savoir les resources naturelles de cette région qui est la colonne vérébrale du Maroc. Après l'indépendance les choses ont changées, la marginalisation, le pillage des mines, des eaux, des bois, la falsification de l'Histoire et de la culture.
Mais pour être opérationnels nous allons créer un réseau d'associations qui oeuvre pour le développement de L'Atlas en essyons de toucher tous les domaines surtout socio-économique et socio-culturel.
le 08-09 Avril nous aurons la coordination nationale à Meknes, je dois passer par toutes ses régions citées de Beni Mellal,Khénifra, Azrou, Elhajeb, Meknes...
Wenna igan izem igat, wenna ygan igdi igat.
k
9 avril 2006 22:35
salam
je suis de casa
le moyen atlas c est une region tres belle au maroc et la population de ces regions sont gentils et hospitaliers
je vous aime bcp comme j'aime ttes les autres regions du maroc aussi, allah yehfdou lina inchallah !!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
a
13 avril 2006 19:03
Pour Kiokiopa
vous avez écrit les mêmes lignes dans des sujets différents, si c'est possible de rester dans le cadre de chaque titre et de discuter , de donner votre point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook