Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées Déco
P
13 février 2008 11:06
Salam smiling smiley

Voilà je vais bientôt enménager dans mon nouvel appartement
Et je vais faire quelques travaux au préalable smoking smiley

J'aimerais avoir vos avis pour la décoration et l'aménagement des pièces
J'aurais bien fait venir Valérie Damidot mais bon "ma gdit 3liha" grinning smileylol

Voilà je vous explique brièvement ce qui me tracasse
Pour mon séjour j'ai acheté des canapées en cuir couleur chocolat, les meubles sont pas encore achetés mais je pense les prendre en foncé et je voudrais faire une déco dans le style oriental (rouge, noir, chocolat,...)

Par contre je ne sais pas quelle couleur choisir pour la tapisserie ? moody smiley

Vous avez des idées ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
13 février 2008 13:24
salam,

à la place de la tapisserie opte plutôt pour de la peinture. c'est bcp mieux je trouve. évite la couleur noir, va plus vers des couleurs chaudes comme orange, jaune, rouge.
T
14 février 2008 00:38
mon salon est dans les tons que tu dis sauf que ma tapisserie est blanche (je suis en location) mais si c'était chez moi vraiment je mettrais du orange avec des nuances dedans !!
P
14 février 2008 11:35
Merci pour vos réponses les filles. winking smiley

D'autres idées ???
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
17 février 2008 11:58
Salam

Moi aussi j'opterai plus pour des couleurs un peu chaude... orangée, jaune avec un voilage au niveau des rideaux un peu dans les mêmes tons. (un voilage jaune léger par exemple car faut pas non plus que ce soit lourd au niveau des couleurs)

Pour le papier peint, tu peux opter aussi pour de la Fibre de verre, ça peut faire aussi joli.
17 février 2008 12:01
Sinon dans un autre registre, pour que ça fasse plus design, tu peux laisser ton papier peint ou peinture (c'est mieux) en blanc et tous tes meubles chocolat.

ça peut faire classe et ça fera moins sombre car rien de telle qu'une belle luminosité dans le salon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook