Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées cadeau famille
n
25 juillet 2011 19:38
salamo3alaykom

alors voila je pars au maroc juste apres le ramadan inchaAllah, et je voulais savoir ce que vous offrez a votre famille ??

sachant que mes beaux parents , mes soeurs et belles soeurs , mes oncles et tantes, cousine etc....sont la bas

je voudrais un peu savoir vos habitudes d'achat lorsque vous vous rendez dans vos familles

c'est la premiere fois que je retourne au maroc depuis mon mariage ............

a vos clavier pour vos idées pas cher

merciWelcome
t
25 juillet 2011 19:55
a ta place je n'abituerai pas trop les cadeaux a toutes la famille!

Moi j'aurai fais un cadeau a mes beaux parents et belle soeur

tissus, foulard, parfum, sac a main pour les femmes et bonbon pour les enfants
n
25 juillet 2011 20:01
au beau pere t'achete quoi? parce qu'aucune idees !
n
25 juillet 2011 20:04
une chemise a condition que tu connais la taille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 20:05 par nsamira.
25 juillet 2011 20:19
moi g mes beaux parents belles soeurs cousin cousine oncles tantes .......
mais s il faut acheter pour tout le monde tu t en sort pas alors je privilegie mes bo parent tissus pygama sortie de bain....et pour les autre belle soeur trees proche parur de lit ou alors des coffret pour le bain ou parfum sa depend des année du budget ensuite les enfants rien mais quand j enmenne les mien dans dans les fete forraine ou a la plage j en pren un ou deux a tour de role et ya aussi mol hanout tout les jour je ne donne pas que au mien je fait partager avec les autre ptits et c a tour de role aussi quand leur parent donne a leur enfants ils donne aussi aux miens
je sort beaucoup avec mes belles soeur la ba donc on ce fait des resto ou terrasse de café en tout cas je profite de mes vacances avec elles hammam coiffeur ....je donne des sous a ceux qui ont moin de moyen ou les plus ager pour le medecin ou les medicaments
mais quand je suis la bas eux aussi prenne bien soin de nous quand ils nous recoivent donc c donan donan et puis mon mari et moi et mes enfants ont est bien gater tout le reste de l année ils recoivent des colie avec babouche jellaba foukia pour les fete par exemple ou d que quelqu un vien du maroc gateau ou autre
donc meme si j achete je ne regrette pas il le merite aussi
fait en fonction de tes moyens et de la place que tu as dans tes valises et de la mentalité de ta famille
25 juillet 2011 20:23
Citation
nina9999 a écrit:
au beau pere t'achete quoi? parce qu'aucune idees !

tissus pour jellaba
ou
tenu pour apres le hammam (jogging par exemple)
ou
materiel de rasage
ou parfum
ou
chemise
sa depend de ce qu il porte il est plus tenue de ville ou jellaba?
n
25 juillet 2011 20:53
les deux.

merci pour les reponses

ce sont des petites idees sympa

je ne vais pas acheté pour tte la famille, pour les tantes 1 foulard chacune

belle famille, belles soeurs et soeurs c'est tout
26 juillet 2011 14:21
RIEN DE CHEZ RIEN!!!!

pkoi les abituer? pour quel occasion???
ça va pas non??

moi j'offre avec mon mari (déjà qu'il leur donne pas mal de tunes)
BM : tissu, foulard
BP : mon mari s'en charge : chemise
BS : Rien
enfants : fringues (mon mari)

il les a abitué depuis des années mais moi je ne rentre pas dans ces choses là!

ensuite la famille quand ils m'invitent je ramene le dessert d'un bon patissier chic et ça fait l'affaire...
t
26 juillet 2011 16:02
- j'ai été sur le point de poser la même question car ça fait 5 ans que j'ai pas vu ma famille qui est au maroc et je me demande combien je dois offrir à chacun et si je dois me contenter des foulards du marché ou acheter ailleurs .
( j'ai l'impression que c'est hanteux d'offrir une seule chemise à mon cousin après5 ans d'absence .qu'en pensez vous?)
d
26 juillet 2011 16:12
Fais leur plaisir fi sabiLah
a
26 juillet 2011 20:10
bon bon je dis tjr caye cette fois je ramene rien ke dale mais 1semaine avant le fameux depart je me retrouve dans les magazins j envoie par colie et les 25kg d ma valise restent pour mes affaires mais c marron en met des jours et des jours pour acheter ces cadeaux sans parler de l argent de la fatigue et quand j debale mon sac tati lol baeh ca me parait minuscul un conseil ne te prends pas la tete achete 1 truck pour chak1 tu va jamais t en sortir moi perso j ai pris cette desicion plus jamé
26 juillet 2011 20:23
Salam,


Le cadeau c'est pas censé être ta simple venue ?whistling smiley
Le trajet coûte déjà assez cher, à moins que tu es de l'argent en trop à ne pas savoir quoi en faire.

Le maroc c'est pas la somalie, ils ont lesmême choses qu'en France, la seule différence c'est qu'ils ne veulent pas les acheter


grinning smiley
26 juillet 2011 21:23
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Le cadeau c'est pas censé être ta simple venue ?whistling smiley
Le trajet coûte déjà assez cher, à moins que tu es de l'argent en trop à ne pas savoir quoi en faire.

Le maroc c'est pas la somalie, ils ont lesmême choses qu'en France, la seule différence c'est qu'ils ne veulent pas les acheter


grinning smiley

Au contraire au Maroc, ils se privent moins qu'ici quand ils ont les moyens d'acheter ils le font.
26 juillet 2011 21:29
Citation
depassage70 a écrit:
Fais leur plaisir fi sabiLah
thumbs up
26 juillet 2011 21:36
Citation
cerisier a écrit:
RIEN DE CHEZ RIEN!!!!

pkoi les abituer? pour quel occasion???
ça va pas non??

moi j'offre avec mon mari (déjà qu'il leur donne pas mal de tunes)
BM : tissu, foulard
BP : mon mari s'en charge : chemise
BS : Rien
enfants : fringues (mon mari)

il les a abitué depuis des années mais moi je ne rentre pas dans ces choses là!

ensuite la famille quand ils m'invitent je ramene le dessert d'un bon patissier chic et ça fait l'affaire...

tu te contredis dans tes propos tu dis rien de rien......ensuite toi et ton mari offrez pourles enfants.......
en tout cas sa n a pas l aire de te faire plaisir c achat pour eux?mais pourkoi????
w
27 juillet 2011 09:20
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
RIEN DE CHEZ RIEN!!!!

pkoi les abituer? pour quel occasion???
ça va pas non??

moi j'offre avec mon mari (déjà qu'il leur donne pas mal de tunes)
BM : tissu, foulard
BP : mon mari s'en charge : chemise
BS : Rien
enfants : fringues (mon mari)

il les a abitué depuis des années mais moi je ne rentre pas dans ces choses là!

ensuite la famille quand ils m'invitent je ramene le dessert d'un bon patissier chic et ça fait l'affaire...

tu te contredis dans tes propos tu dis rien de rien......ensuite toi et ton mari offrez pourles enfants.......
en tout cas sa n a pas l aire de te faire plaisir c achat pour eux?mais pourkoi????

Salam

A mon avis quoi que tu ramène ca ne sera pas bien.... moi aussi je ne ramène rien à personne (je donne de l'argent à ma grand mère à mon avis elle en a plus besoin que de tissus), j'ai vu ma mère galérer a acheter des tonnes de tissus, foulards, parfums etc... pour qu'au final ils tirent la tronche et utilisent le tissu en torchon (véridique, elle est retourné un an après et ma tante utilisait le tissu dans la cuisine).

Un conseil, ramener des cadeaux aux parents et beaux parents si ceux ci sont au bled ca suffira...
Pourquoi ramener des chemises au cousin?
A moins d'avoir de la famille qui vit vraiment dans la misère la, ok fisabillah (et encore des sous ou des fringue valent mieux que du tissus et des foulard) mais sinon niet

Et en général quand ceux du bled viennent ici pour des congés ils viennent les mains vides et attendent de repartir les sac pleins... donc qu'on y aille ou qu'ils viennent faut les "gâter" Are you crazy
a
27 juillet 2011 09:47
j'achetais aussi des tas de choses pour la famille, pour les tantes j'avais un merci et on me gatai. Pour les petits cousins on se foutait de ma gueule. Maintenant que pour la famille et la prochaine foi cela sera rien car je n'ai plus une tune......et je le fais savoir.
Une fois j'ai ramené de la vaisselle destocage swinnnnnn avec de l'or. et c'est maintenant la vaisselle des grands jours.
Des parfums, savons bio, gels pour les bof, vetements........ j'avais le temp et les moyens de les gater.
Maintenant c'est juste ma présence et celle e bb qui les rend heureux sinon c'est juste le profis.
A
27 juillet 2011 09:59
achète pour tes parents et pour les siens quelque chose de beau (vêtement , parfums , sac , chaussures .bijoux ...) et prévoir des bonbons et le chocolat , les savons , gel et bains douches et maquillage pour le reste de la famille . pas besoin que ça soit personnalisé .autres idées: ( casquettes , foulards , tshirts , bijous fantaisie... jouets)
b
27 juillet 2011 10:29
franchement cet été j ai fais le tour du maroc, je trouve que sa bien changé, les gens du blèd sont devenu plus riche que ceux de france
ils ont de belle voiture toute neuve, mieux que les voiture de france , la plus part des gens ont leur propre maison, le maroc s enrichi...
d ailleurs le maroc a interdit de vendre une voiture venant de l étranger plus de 5 ans

c est plus la peine de les gaté, bientot c est eux qui vont nous offrir des cadeaux tellement qu il sont plein d argent

j ai honte quand je vois des fourgon arrivé de france avec la bache et plein de poubelle a l interieur, les gens veulent plus de sa...

je suis hors sujet, désolé
d
27 juillet 2011 12:44
personnellement je n'achète des cadeaux que pour mes parents et mes frères et soeurs, quant à ma belle famille ils vivent tous en france
pour mes soeurs j'achète des accessoires (bijoux fantaisie), masques et soins pour cheveux, sacs et produits de beauté
pour ma mère parfum, robe de chambre, crèmes, tissu, foulards
pour mon père chemise, cravates et parfum
pour mon petit frère jean ou des basquettes
et quelques friandises et chocolat (ils n'aiment pas trop) voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook