Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée cadeau maman
S
2 décembre 2014 14:46
Salam aylikoum!!

J'aimerais faire un cadeau surprise à ma maman qui est malade et qui ne peut donc pas trop marcher et se fatiguer.
Je souhaiterais partir avec elle au maroc au mois de février inchallah mais je ne sais pas trop où l'emmener (nous sommes algériennes et ma mère n'a jamais beaucoup voyagé malheureusement à part l'Algérie).
J'aimerais qu'elle découvre des paysages qu'elle n'a jamais vu ( pas de villes touristiques avec des gros bâtiments par exemple lol) et qu'elle puisse se déplacer sans trop souffrir.
Pouvez-vous m'aider dans le choix de la destination?

Merci beaucoup

Salam.
2 décembre 2014 20:38
Salamalikum,


Que Dieu protège et te garde encore ta maman.

Des paysages à couper le souffle il y en a beaucoup au Maroc (Nord, Centre, Sud ...), le problème c'est qui faut se déplacer pour les admirer. Une location de voiture serait à envisager.
j
3 décembre 2014 01:11
wa3alikom assalam allah yachafi votre maman ...le mois de fevrier il fait tres froid
il faut choisir une ville pas comme casa il faut bien choisir une ville comme rabat si vous voulez
pour sortir ya tram way qui ramene a la ville de sale ...attendez d autres propositions
mais votre mere est ce qu elle pourra voyager point vu sante ...trajet et sejours pas facile
S
3 décembre 2014 13:16
Salam,

Merci pour les informations...oui j'aimerais quand même qu'elle puisse voyager car ce sera maintenant ou jamais malheureusement et je veux profiter un maximum avec elle inchallah.
Elle rêve de voir le désert et je pense que je pourrais inchallah me débrouiller pour louer une voiture ou un taxi pour que l'on puisse se déplacer..Pour le reste, je l'aiderais dans ses déplacements inchallah.
On m'a parlé de la région de Ouarzazate...
Qu'en pensez vous?

Barrakallah oufikoum.
M
7 décembre 2014 11:21
Ouarzazate j'y ai jamais été mais c'est la que la plupart des films sont tournés et honnêtement ça a l'air magnifique.. mais sinon parmi les villes que j'ai visité Agadir ça a été un coup de coeur pour moi. En plus c'est bien situé. T'as la mer et c'est pas loin de Ouarzazate. Tu pourras également y aller.
10 décembre 2014 18:15
Pour les paysages aller des le sud ( du cote du haut atlas) .
11 décembre 2014 11:27
Les villes a visite Marrakech , immouzer Ida outanant, ouarzzazate, infrane, Fès, el jadida,

Les villes a évité sont trop,européanisé , casablanca, Rabat, tanger

Mais il faut un guide et une bonne voiture
Allah i chafiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook