Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiv icsi aide svp
29 décembre 2010 09:52
Salam à toutes

Je vais débuter un traitement pour fiv icsi je cherche des info mais il y a tellement de sujet que je ne m'y retrouve pas. Je n'arrive pas à joindre mon centre pma.
J'ai un protocole long et je débute les pik pik de decapeptil le 1er janvier inchalah. Mais j'ai rdv en pma que le 13 janvier alors est que je dois absolument etre suivi a j6 de la stimulation ??? Comment c'est passer pour vous votre traitement ? Vous avez fait vos pik seule ou avec une infirmière ?
Je suis perdue inquiète et surtout seule dans ce parcours

Merci à toutes celles qui m'aideront et surtout une avalanche de +++++++++++++++++++++++++ à toutes celles qui sont en attente
r
29 décembre 2010 10:38
salam plume blanche

j'imagine ton angoisse, sa ne doit pas etre facile de pas savoir ou on va!!
je te conseil d'allé sur le poste "des fivette et iacette" il y aura tout les info que tu voudra inchallah elle répondrons à tes question.
qu'allah te facilite dans cette dur épreuve et qu'elle sois positif pour toi ainsi qu'a toutes les essayeuses...
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
m
29 décembre 2010 10:47
Plume Blanche,

Inca Akah cette première FIV sera la dernière !

En principe le DECAPEPTIL permet de bloqué les ovaires - ce n'est encore pas la stim...

Ton traitement au Gonal commencera à J1, J2 ou J3 des régles...si je me souviens bien.

Je ne pense pas que ton centre se soit trompé - il n'ont pas intérêt !! Rassures toi, fait tes pic de DECA jusqu'au 13 janvier !

Sinon, moi c'étais mon mari qui me les faisais tous les jours à la meme heures...C'étais trés pratique, la dernière FIV nous étions partis en weekend, j'ai tout emmener avec moi...PAS DE CONTRAINTE a attendre l'infirmière !

Qu'ALLAH Soit avec toi dans cette épreuve yawning smiley

PS : Et comme te propose RIFIWI, pour ne pas te sentir seule, va vite faire connaissance avec les FIVETTES !
***MAISSANE et NIHEL font notre bonheur depuis le 21/01/11***
29 décembre 2010 10:50
Slm merci pour ta réponse j'ai enfin réussi a joindre le centre pma

Pour le decapeptil je souhaite aussi que ce soit mon mari mais le pbm c'est qu'il faut préparer le produit avant alors j'ose pas me lancer. Tu avant un produit à préparer ou alors c'était deja tout près ?

Tu as fais une fiv icsi ? Comment ça c'est passé ?
As tu eu des resultats positif ?
m
29 décembre 2010 11:04
Alors, oui pour le DECA il fallait qu'il prépare la piqure...L'idéal serait d'apprendre à le faire...

Bon si tu fais venir l'infirmière la première période c'est pas si grave - Aprés tu as le stylo...trés pratique thumbs up

Oui moi aprés 3 IAC j'ai fais une FIV en mai 2010 et Hamdoulilah 2 embryons transférer et voila 2 petites filles qui me donnent des coups tous les jours ! Je te souhaite le meme bonheur !

Etapes FIV : DECA : Bloque les ovaires - aprés STIM avec GONALF + suivi régulier - Déclenchement de l’ovulation - ponction des follicules - recueil du sperme - Fécondation - Transfert d' embryons Incha Allah !

Garde espoir yawning smiley
***MAISSANE et NIHEL font notre bonheur depuis le 21/01/11***
29 décembre 2010 11:19
Salam merci pour ton intervention.

Tu as pris decapeptil combien de temps ?

Ensuite tu as pris decapeptil et gonal en meme temps ?
Si oui combien de temps ?
m
29 décembre 2010 11:33
J'ai pris le DECA 13 jours - Aux retours des regles j'ai commencer le GONALF jusqu'a la maturation des follicules...
***MAISSANE et NIHEL font notre bonheur depuis le 21/01/11***
29 décembre 2010 11:38
Le gonal c'est en plus du decapeptyl donc 2 piqures en meme temps ou c seul et dès que tu commences gonal tu arrêtes decapeptyl ?

En tout cas je te souhaite une grossesse a terme merci ma soeur
n
29 décembre 2010 11:42
as t fais des iac avant de faire la fiv
29 décembre 2010 11:44
salam ma soeur oui j'ai fait une seule iac mais le gyneco a dit que ça sert a rien dans mon cas donc fiv icsi directement
m
29 décembre 2010 11:47
Si je me souviens bien il faut bloquer les ovaires en même temps que la stimulation afin de bloquer l'ovulation pour la controler avec la piqure de déclenchement. Car sinon dès qu'un follicule sera mature il y a risque que tu ovules naturellement. Donc ne t'qinuiètes pas le DECAP n'empêchera pas les follicules de grossir.
Donc normalement tu continueras le DECA+GONALF...

Tu verras le 13 janvier, ne tkt pas !

Allez plein de courage et j'espère plein de beaux follicules, de beauxs ovocytes et de beaux embryons !
***MAISSANE et NIHEL font notre bonheur depuis le 21/01/11***
29 décembre 2010 11:50
Inchalah

Le decapeptyl n'empeche pas d'avoir ses regles ?
Je vais continuer a avoir un cycle normal
n
29 décembre 2010 11:53
oh c pas rassurant moi je vais commencer ma premiere iac le 4 janvier si ca ne vous derange pas c koi votre probleme
29 décembre 2010 11:57
Slm tu peux me tutoyer ma soeur

Alors moi je n'ai aucun pbm mais mon mari a pas bcp de zozo et le peu quu'il a est de mauvaise qualité donc voilà ne t'inquiete pas ma soeur inchalah sa peut marcher pour toi
n
29 décembre 2010 12:03
merci ma soeur alors bonne chance o allah yasahale 3lina o yahane 3ina bi chi bébé
29 décembre 2010 12:23
AMINE bonne chance a toi aussi
n
29 décembre 2010 12:30
moi mon probleme c hormonale j aiun debut d inssufussance overienne j ai un amh 0.80 qui est tres faible soubhana allah kol wahad o son probleme
29 décembre 2010 14:19
En effet ma soeur chaque personne est différente
mais Allah est Grand donc tous les pbm ont leur solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook