Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie et amitie
T
10 février 2018 17:35
Salam a tous
Je voulais avoir des avis concernant un problème que je viens actuellement
Voilà j'ai tjr était une fille timide discrete effacée même
J'ai jamais eu de vrais amies justes de connaissances ou plutôt des camarades de classe je me disais y'a trop d'histoires entre les filles je préfère rester loin
Il ya 2 ans de cela je me suis dis pourquoi je suis comme ça complexee j'ai peur de tout et la j'ai rencontré une fille
Je suis passé de la fille bouche cousue à celle qui raconte tout ms tout je n'ai pas de soeur donc j'avais personne à qui parler
Enfin cette fille ma raconte comme quoi sa meuilleur pote se servait d'elle profitait d'elle elle m'a tout raconté mais elle n'a jamais dis tout cela a cette copine enfin
Puis ya eu une fille une vipère elle parlait de moi à ma pote et de ma pote a moi bien sûr je n'ai jamais été dire a ma pote ce qu'elle disait au contraire j'essais d'arranger les choses je trouve ça gamin de répéter ca crée des embrouilles pr rien
Enfin un jour la fille a qui je racontais tout elle m'a fais un truc mal ca m'avait énervé j'en ai parlé à la vipère j'ai dis je ne veux plus entendre parler de l'autre
La vipère a été montré mes sms à l'autre au lieu d'arranger les choses pourtant
Mtn elles st les meilleurs potes (alors qu'elles parlaient lune sur lautre )et moi la mechante
Je suis perdue j'ai été naïve trop même
Merci de mavoir lu
N
10 février 2018 17:53
Salam

Donc l'autre a dit a la vipère ce que l'autre a pas dit , mais l'autre elle a dit sa a l'autre ?perplexe

Arrête de persister sur quelqu'un , c'est une faute. Quand on te fait un coup à l'envers, laisse la venir vers toi sans passer par un intermediaire .
T
10 février 2018 18:04
Merci de ta réponse
Enfaite la fille la vipère a été dire a ma soi disant pote que moi je ne souhaitais plus lui parler et c'était vrai après on s'est expliquées (elle m'avait fais un truc très grave et mal et j'ai pardonne après ) et la la vipère est venue ressortir tout les messages de cette période (j'ai juste dis que ca mavait fais mal et que je ne lui parlerai plus ds ces sms )
Enfin mtn elles st de bonnes potes et moi la mechante alors qu'elles se critiquaient mutuellement je n'ai pas envie de faire ma gamine et aller dire à chacune ce que l'autre à dis je ne suis ps comme ça
P
10 février 2018 18:34
Salam,

dis-toi que c'est une expérience de la vie et continue ta route!
Tu as raison, les rapports humains sont compliqués, surtout à l'adolescence...
Quoique que tu fasses, il n'y a qu'en Dieu que tu peux réellement placer ta confiance! Si cette fille s'est éloignée de toi c'est qu'elle ne te mérite pas. Tu trouveras bien une personne de principe en qui tu peux avoir confiance, mais dans tous les cas, évite de te confier trop facilement, même à une personne très proche... on ne sait jamais, cela peut être mal interpréter ou sortir par manque de vigilance dans une conversation avec d'autres!
T
10 février 2018 18:48
Merci beaucoup pr ta réponse
Oui la c'est une leçon de vie je redeviens la fille d'avant la complexée comme diraient certains
Je me focalise sur mes études ma famille ....
Le pire c'est qu'on est de jeunes adultes plus des ados
N
10 février 2018 19:06
Assalamo alaykoum,
Ne fais plus attention à elles et ignore-les.
Elles sont devenues amies alors que l'une parlait sur le dos de l'autre: une amitié comme ça ne dure pas, c'est ce que je pense.
G
10 février 2018 19:06
Radio vipère bonjour SOS lol.

Conclusion
La prochaine fois "motus et bouche cousue ! et choisis mieux tes amies la prochaine fois.

Dès lors que tu ecoutes...tu cautionnes ce qui a été dit....on peut mettre ça sur le compte de la naïveté mais une personne qui vient te critiquer une autre ...sauve qui peut... SOS ça devrait t alerter pour la prochaine fois.

Laisse les ensemble ! Elles ne t apporteront rien de bon. Et puis apparemment c est leur mode de fonctionnement l hypocrisie....tu n as rien perdu tu as pris conscience des multiples facettes de l être humain

Éloigne toi de tout ça si tu estime être différente.
Ce sont des gamineries
Protège toi à l avenir.
T
10 février 2018 19:28
Merci pr vos réponses
Oui je reconnais le faite de ne pas les avoir stopper qd l'une parlait sur l'autre ms j'avais qu'elles comme amies je me disais elle parlent sans penser leur dires j'écoutais et j'essais d'arranger
Ms bon je les laisse parler je me dis j'étais vraiment fermée comme fille et la tout me tombe dessus
Avant c'était ecole maison maison ecole je sortais qu'avec mes parents ou une fille de ma classe sans plus
Puis j'ai perdu ma mère et la j'ai commencé à cautionner tout par peur que la personne sorte de ma vie la mort de ma mère a été un choc dc je faisais tout pr que les personnes ne sortent ps de ma vie j'ai essaie d'imiter des filles qui au final ne me représentent pas et j'avoue avoir même menti pr réconcilier ces deux filles en question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook