Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hydrogène vert : La presse allemande met en avant le rôle «important» du...
k
30 avril 2023 15:55
Il y en a qui investissent dans les énergies renouvelables et d'autres dans le séparatisme chez le voisin...
Nos dirigeants n'ont pas les mêmes valeurs...
30 avril 2023 19:34
Je vois beaucoup d'articles disant tous le même chose à savoir que le Maroc sera un acteur majeur dans la production de l'hydrogène vert, mais j'avoue que je n'en ai lu aucun sur un projet concret de production de cet hydrogyène. Et vous? avez vous par exemple des infos sur cette usine de production financée par l'Allemagne? lieu, investissement, délais... J'ai l'impression que l'on parle beaucoup de H2 vert mais qu'il n'ya pas grand chose de concret. Peut être que je me trompe.
T
30 avril 2023 21:49
Ce qui est certain, c'est que le Royaume du Maroc investit sur Son avenir pendant que d'autres vocifèrent , à l'Est,en étant figés et fossilisés au temps du rideau de fer et du pacte de Varsovie !..
Une personne "nous voulant tant de bien" et répondant au pseudo de Alguelmim, pensait nuire au Royaume en pointant du doigt les dettes.., alors que, justement,ces mêmes dettes servent à relancer l'économie du Pays dans Son avenir en un optimisme partagé par les investisseurs étrangers notamment...
Bref, ceci dénote une bonne santé économique prometteuse pour l'éternel Royaume du Maroc qui retrouvera,de manière certaine, Son illustre gloire d'antan...
Sinon,dima moody smiley?!
R
1 mai 2023 08:10
L'énergie renouvelable, c'est ce qui remplacera demain le charbon, le pétrole le gaz, qui polluent la planète, aussi les centrales nucléaire qui peuvent être très dangereuse et qui ont besoins d'eau pour le refroidissement. ,qui coûte très chère a la fabrication
Le plus gros problème qui nous attends c'est le manque d'eau
aussi comment stocker l'énergie récupérée,
L'hydrogène vert c'est l'une des solutions la plus prometteuse..
k
1 mai 2023 15:25
Je ne sais pas s'il y en a d'autres.

Maroc : John Cockerill signe un accord pour la production de l’hydrogène vert
[www.yabiladi.com]

Une entreprise chinoise signe un accord pour un projet d’hydrogène vert au Maroc
[www.yabiladi.com]
Citation
bouza75 a écrit:
Je vois beaucoup d'articles disant tous le même chose à savoir que le Maroc sera un acteur majeur dans la production de l'hydrogène vert, mais j'avoue que je n'en ai lu aucun sur un projet concret de production de cet hydrogyène. Et vous? avez vous par exemple des infos sur cette usine de production financée par l'Allemagne? lieu, investissement, délais... J'ai l'impression que l'on parle beaucoup de H2 vert mais qu'il n'ya pas grand chose de concret. Peut être que je me trompe.
k
1 mai 2023 15:31
Le plus important quand tu es endetté, c'est ta capacité de remboursement plus que le montant de la dette...
Il y a une différence entre emprunter pour manger et emprunter pour des projets.

On ne prête qu'aux riches comme on dit...
Citation
Tazi! a écrit:
Ce qui est certain, c'est que le Royaume du Maroc investit sur Son avenir pendant que d'autres vocifèrent , à l'Est,en étant figés et fossilisés au temps du rideau de fer et du pacte de Varsovie !..
Une personne "nous voulant tant de bien" et répondant au pseudo de Alguelmim, pensait nuire au Royaume en pointant du doigt les dettes.., alors que, justement,ces mêmes dettes servent à relancer l'économie du Pays dans Son avenir en un optimisme partagé par les investisseurs étrangers notamment...
Bref, ceci dénote une bonne santé économique prometteuse pour l'éternel Royaume du Maroc qui retrouvera,de manière certaine, Son illustre gloire d'antan...
Sinon,dima moody smiley?!
1 mai 2023 19:08
Je te remercie pour ta réponse, j'avais déjà lu ces articles et même bien d'autres sur le Desk par exemple, avec des milliardaires indiens et egyptiens, mais il s'agit toujours d'accords ou de mémorandum d'entente, sans aucune date de commencement, ni de fin. Comme si il y'avait uniquement des promesses! comme dis l'adage, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". J'aimerais voir une usine inaugurée ou au moins un début de chantier. Je suis un peu comme saint Thomas, j'ai besoin de voir les projets pour y croire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook