Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hugo Chavez accuse Israël de « génocide »
M
26 août 2006 11:36
Hugo Chavez accuse Israël de « génocide »


Lors d’une conférence de presse à l’occasion de sa visite officielle en Chine, le président vénézuélien Hugo Chavez a accusé hier Israël d’avoir perpétré un « génocide » au Liban.
Dénonçant « l’attitude fasciste » d’Israël, il a ajouté : « Israël critique beaucoup Hitler, nous aussi. Mais ils ont fait la même chose, peut-être même pire que ce que les nazis ont fait. »
« Aucun peuple ne doit se taire », a-t-il encore affirmé.
Le chef de l’État vénézuélien a indiqué que son pays « soutient les Nations unies », se félicitant de la résolution 1701, tout en déplorant qu’elle ait été « tardive ».


[www.lorient-lejour.com.lb]
i
26 août 2006 12:38
il va se faire tapper sur les doigts le petit Chavez , à force de condamner et accuser a tous crins, il finira par indisposer ses patrons.
s
26 août 2006 13:29
Citation
icare99 a écrit:
il va se faire tapper sur les doigts le petit Chavez , à force de condamner et accuser a tous crins, il finira par indisposer ses patrons.

C'est là justement son but: ne plus dépendre des ricains et critiquer ouvertement leur politique et celle de leur laquet israël...
La preuve en est sa visite en Chine derniérment, il veut consolider l'alliance avec les chinois notemment concernant le pétrôle; Ne pas oublier que le Venezuela est le 5éme producteur mondiale de pétrole, chavez joue dans les VRP auprés des chinois afin que ces derniers soient les principaux clients du Venezuela (dans les années à venir 15 à 20 % de la produtcion pétroliére irait en Chine).

C'est un sacré challenge, mais Chavez a du mérite, il sait que c'est le seul moyen de ne plus vivre sous le joug des ricains: il a trouvé la faille!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
26 août 2006 13:49
c'est le probléme de chavez. par populisme, il dit à l'opinion ce qu'elle veut entendre. ça varie suivant le pays ou il se trouve. s'il a vraiment dit cette enormité, c'est vraiment n'importe quoi. il perdra en credibilité. qu'en dit castro, moreau?
s
26 août 2006 13:56
Citation
l'européen a écrit:
c'est le probléme de chavez. par populisme, il dit à l'opinion ce qu'elle veut entendre. ça varie suivant le pays ou il se trouve. s'il a vraiment dit cette enormité, c'est vraiment n'importe quoi. il perdra en credibilité. qu'en dit castro, moreau?

Quelle est l'énormité dans ce qu'il a dit? le fait est qu'isaräel commet un génocie, non seulement au liban mais surtout en Palestine occupée depuis plus de 40 ans.
Chavez dit haut et fort ce que n'sosent pas dirent les autres marionnettes de dirigeants arabes...
il est temps que les crimes d'isrâel soient dénoncés par des hauts responsables politiques sans que les sionistes crient à l'antisémitisme, ras-le-bol de ce silence et de l'impunité avec laquelle cet état sioniste massacre des populations entiéres!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
i
26 août 2006 14:07
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
il va se faire tapper sur les doigts le petit Chavez , à force de condamner et accuser a tous crins, il finira par indisposer ses patrons.

C'est là justement son but: ne plus dépendre des ricains et critiquer ouvertement leur politique et celle de leur laquet israël...
La preuve en est sa visite en Chine derniérment, il veut consolider l'alliance avec les chinois notemment concernant le pétrôle; Ne pas oublier que le Venezuela est le 5éme producteur mondiale de pétrole, chavez joue dans les VRP auprés des chinois afin que ces derniers soient les principaux clients du Venezuela (dans les années à venir 15 à 20 % de la produtcion pétroliére irait en Chine).

C'est un sacré challenge, mais Chavez a du mérite, il sait que c'est le seul moyen de ne plus vivre sous le joug des ricains: il a trouvé la faille!


Les ricains ont tués pour bcp moins...
M
26 août 2006 14:30
Ce que je regrette, c'est l'allusion au nazisme...sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec ses propos...
l
26 août 2006 17:25
ben moi, je regrette l'allusion imbecile au nazisme et le terme genocide. on n'est pas au rwanda ou dans le ghetto de varsovie. si on enleve tout ça, alors oui je suis d'accord. mais ça fait beaucoup.
cinon, castro va bien, moreau?
i
26 août 2006 17:29
j'AIME BIEN TES ARTICLES MOREAU,SINCEREMENTClap
Z
26 août 2006 19:34
Chavez est un grand bonhomme , un homme integre qui a le monopole du coeur.
Il est regrettable de faire l'allusion au nazisme bien que les methodes de Peretz , Olmert , Haloutz n'ont rien a envier a Goebbels , Hitler ou encore Himler.
Esperons qu'un jour , emergera un leader arabe à l'image de Chavez , à savoir Croyant et proche du peuple inch allah.
Le nationalisme arabe a echoué , la laicardite Turque ou tunisienne aussi , à quand les socios Musulmans? smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
26 août 2006 19:51
Je ne vais pas revenir éternellement sur un débat qui a déjà eu lieu à l'occasion de l'agression israélienne sur le Liban : j'ai l'impression que confondre, je le crains par volonté non dépourvue de manipulation, sionnisme et nazisme tourne à l'obsession psychopatique chez certains.


Alors quand Chavez, pour lequel j'avais jusqu'alors du respect, sort cette énormité, on nous ressort l'assimilation honteuse... Et on applaudit


Pour la dernière fois, comparer le sionnisme à l'apartheid se défend largement. Le comparer aux génocides commis par Hitler est une honte pour toute personne qui se dit musulman, et au delà, pour tout être humain.
s
26 août 2006 20:04
Citation
TOUNE a écrit:
Pour la dernière fois, comparer le sionnisme à l'apartheid se défend largement. Le comparer aux génocides commis par Hitler est une honte pour toute personne qui se dit musulman, et au delà, pour tout être humain.

Je suis musulmane pratiquante et j'affirme qu'isrâel s'est lancé dans le génocide du peuple Palestinien depuis belle lurette, quel est le line de causalité entre la fait d'être musulman et le fait de deparler de génocide en palestine? je ne saisis pas là...

Le massacre de sabarah et shatila, comment appelez vous ça? lancez des skuds sur quartiers entiers en tuant hommes, femmes et enfants, sous des prêtextes falacieux (éliminés des terroristes !) comment appelez vous ça? les palestiniens vivent sous les balles de tsahâl TOUS les jours que Dieu faits, c'est un génocide pour moi, ni plus ni moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 20:06 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
26 août 2006 20:13
A titre d'exemple Toune, juste pour le mois de juillet 2006, à Gaza, tsahâl a tué:


163 plaestiniens, dont

78 non combattants,
36 mineurs et
20 femmes.

juste pour la période juillet, je ne vais pas faire de décompte macabre, je monopoliserais le forum, mais si on ne parle pas de massacre etd e génocide en palestine occupée alors ce mot n'a plus de sens.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
T
26 août 2006 21:48
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Pour la dernière fois, comparer le sionnisme à l'apartheid se défend largement. Le comparer aux génocides commis par Hitler est une honte pour toute personne qui se dit musulman, et au delà, pour tout être humain.

Je suis musulmane pratiquante et j'affirme qu'isrâel s'est lancé dans le génocide du peuple Palestinien depuis belle lurette, quel est le line de causalité entre la fait d'être musulman et le fait de deparler de génocide en palestine? je ne saisis pas là...

Le massacre de sabarah et shatila, comment appelez vous ça? lancez des skuds sur quartiers entiers en tuant hommes, femmes et enfants, sous des prêtextes falacieux (éliminés des terroristes !) comment appelez vous ça? les palestiniens vivent sous les balles de tsahâl TOUS les jours que Dieu faits, c'est un génocide pour moi, ni plus ni moins.


Tu feras une recherche sur le forum, je ne vais pas revenir sur les définitions.


Les mots ayant un sens, et les employer volontairement à contresens constituant une manipulation que je combattrai toujours fermement, (mais je reconnais que les victimes s'en contrefoutent : je peux comprendre leur colère et des mots employés à contresens par eux ; mais nous, nous avons de la chance de pouvoir prendre de la distance), Sabra et Chatila est un crime de guerre.


Le Darfour (au passage, quand même : 150 000 à 300 000 morts, personne, y compris moi, ne s'en est ému sur ce forum) est un génocide et un crime contre l'humanité : Tuer parce que celui qui est en face est certes musulman mais a le tort d'être non arabe.


La politique sionniste : une forme très proche du sinistre apartheid sud africain.


Certains des bombardements sur le Liban (centrales électriques, bombes à fragmentation sur des civils) sont des crimes de guerre.
l
26 août 2006 22:14
il y en a qui font semnlant de pas comprendre. des assassinats ne constituent pas un genocide. il n'y a pas une entreprise de destruction du peuple palestinien, ne vous en déplaise. sinon, on va parler aussi du genocide des gays en iran, du genocide des algeriens commis par les islamistes....etc
la plaestine n'est pas le rwanda et tsahal n'est pas constitué de eizansgruppers.
i
26 août 2006 22:22
Je rejoins moreau sur une chose: celui qui s'est pris une bombe dans la tronche, s'en fout eperdument de savoir s'il est mort genocidé ou victime d'un crime de guerre.

La definition d'un genocide est la suivante:

Un génocide est l'extermination, physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial. C'est un cas extrême de crime contre l'humanité.

Quel niveau de lecture faire de cette definition ?
Quand y a t il genocide ? est ce qui se passe actuellement en palestine en est un ?
je ne sais pas.
a
26 août 2006 22:35
Il suffit d'utiliser sa raison au lieu de se guider par la passion.
Et alors la réponse logique apparait.
b
26 août 2006 22:38
Citation
aeiou a écrit:
Il suffit d'utiliser sa raison au lieu de se guider par la passion.
Et alors la réponse logique apparait.

Israel a t-il utilisé sa raison au liban ?

Et sa passion en palestine ?
i
26 août 2006 22:40
certes, il n' y a pas de génocide palestinnien car il n' y a pas un groupement dans la mort mais un certain dosage dont la cause est dù à n'impote quel pretexte.
Mais il y a pire ; la spoliation d'une terre au nom d'une religion est fondamentallement historique et un grave précédent .
Je présume que n'importe quel saint d'esprit ne peut refuter cela.

Le pire encore est que n'importe quel individu qui soulève cette remarque peut-être taxé d'anti-sémite (fusse-t-il arabe).Pire on risque de lui présenter d'autres crimes d'arabe en comparaison pour se dédouaner d'un crime plus abjecte, et cela n'a d'égal en monstriosité que la comparaison dans le crime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/06 23:00 par ibn hazm.
georges orwell
s
26 août 2006 22:51
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Pour la dernière fois, comparer le sionnisme à l'apartheid se défend largement. Le comparer aux génocides commis par Hitler est une honte pour toute personne qui se dit musulman, et au delà, pour tout être humain.

Je suis musulmane pratiquante et j'affirme qu'isrâel s'est lancé dans le génocide du peuple Palestinien depuis belle lurette, quel est le line de causalité entre la fait d'être musulman et le fait de deparler de génocide en palestine? je ne saisis pas là...

Le massacre de sabarah et shatila, comment appelez vous ça? lancez des skuds sur quartiers entiers en tuant hommes, femmes et enfants, sous des prêtextes falacieux (éliminés des terroristes !) comment appelez vous ça? les palestiniens vivent sous les balles de tsahâl TOUS les jours que Dieu faits, c'est un génocide pour moi, ni plus ni moins.


Tu feras une recherche sur le forum, je ne vais pas revenir sur les définitions.


Les mots ayant un sens, et les employer volontairement à contresens constituant une manipulation que je combattrai toujours fermement, (mais je reconnais que les victimes s'en contrefoutent : je peux comprendre leur colère et des mots employés à contresens par eux ; mais nous, nous avons de la chance de pouvoir prendre de la distance), Sabra et Chatila est un crime de guerre.


Le Darfour (au passage, quand même : 150 000 à 300 000 morts, personne, y compris moi, ne s'en est ému sur ce forum) est un génocide et un crime contre l'humanité : Tuer parce que celui qui est en face est certes musulman mais a le tort d'être non arabe.


La politique sionniste : une forme très proche du sinistre apartheid sud africain.


Certains des bombardements sur le Liban (centrales électriques, bombes à fragmentation sur des civils) sont des crimes de guerre.


Darfour, palestine, liban, peu importe les termes utilisés, c'est du sang humain qui coule, ce sont des bourreaux qui tiennent les armes! israël tue encore et encore, sans que nul ne reconnaisse cet état de fait ou ne donne de nom à ce génocide.

Les mots ont un sens écrivez vous, oui certes, alors pour moi: tuez impunément des palestiniens depuis 1/4 de siécle en leur balançant des bombes à n'importe quel moment de jour comme de nuit est du génocide pur et simple, qui a pour but d'exterminer cette population, de les obliger à quitter leur terre, pour mieux l'occuper.

Tu peux donc sortir les définitions que tu veux, avoir une interprétation différente de la mienne quant au terme à utiliser pour définir ce que fait israêl en palestine occupée et au liban, c'est un luxe que nous pouvons nous permettre toi et moi,loin des bombes, bien câlées dans nos canapés...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
Facebook