Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôtel pendant les vacances au Maroc
L
16 juillet 2013 13:54
Asalam ou3alaykoum à tous,

Voilà, je me suis mariée il y a quelques jours et avec mon mari on aimerait aller au Maroc après le Ramadan InchaAllah. Seulement pour l'instant je n'ai fait que le hlal et la mairie. On n'est pas encore passés devant l'Adoul au consulat. On compte le faire bien évidemment mais mon mari est français converti. Il a fait sa conversion en Algérie il qq années et il a du mal à remettre la main sur le papier qui lui a été délivré pour pouvoir le présenter au consulat. Il tente en ce moment de contacter le ministère des affaires religieuses en Algérie pour qu'ils lui envoient un duplicatat. Seulement à l'allure ou vont les choses j'ai peur qu'on n'ait pas assez de temps pour tt faire avant la fin du Ramadan. D'où ma question. Est il possible de partir en vacances ensemble et de prendre une chambre d'hôtel au Maroc puisqu on est quand même marié civilement (acte de mariage, livret de famille...) ou alors est ce qu on risque de nous imposer de prendre 2 chambres différentes à l'hôtel?
Merci de me lire.

Ramadan Mabrouk.
Asalam.
d
16 juillet 2013 14:04
Salam,

je ne vois pas pourquoi vous voulez vous marier auprès d'un adoul au maroc (il y en a pas dans le consulat) et en faire part au consulat.Pour le consulat, vous êtes mariés puisque tu dis détenir un livret de famille et avoir fait le civil.

présentez votre acte et livret de famille si on vous le demande à l'hôtel.
L
16 juillet 2013 14:20
Salam Diamantrose,

Merci pour ta réponse. On aimerait faire reconnaître notre mariage par le Maroc car juste le mariage civil en France n'est pas suffisant d'après ce qu'on m'a dit. On aimerait faire traduire notre acte de mariage en arabe et faire reconnaitre notre mariage par le Maroc. Du coup comme on n a pas encore tous les papiers pour le faire j'ai peur qu une fois au Maroc on ne reconnaisse pas notre mariage et qu'on ait des soucis à l'hôtel une fois sur place...

Encore merci. Assalam
d
16 juillet 2013 14:35
Salam,

Excuse-moi, par contre j'ai cru que tu parlais du consulat de france au maroc mais c'est le contraire. Dans ce cas-là, oui faut aller les voir eux pour le faire reconnaitre. Ton mari n'a que refaire une attestation de foi au consulat (je sais pas si ils le font)ou dans une mosquée.

Je n'ai jamais entendu de problèmes particulier pour les hôtels qui ne reconnaisser pas les mariages célébré en france. Vous êtes des millions dans ce cas et tous ne sont pas marié au maroc pour une très grande majorité.
Avec mon mari, on nous a demander une fois l'acte alors qu'on avait un enfant c'était pour location d'appartement pour 1 nuit. Après, nous on l'avait vu que nous nous sommes mariés au maroc et avons fait reconnaitre le mariage au consulat français au maroc pour qu'ils le fassent transcrire en France a fin d'avoir un livret de famille français.
Dans les hôtels pour beaucoup, ils s'en fichent c'est l'argent qui compte.
L
16 juillet 2013 15:02
Je te remercie encore pour ta réponse. Il a pensé à refaire un acte de conversion mais je doute qu'ils acceptent un acte qui n est pas daté d'avant le mariage. Ce qui nous inquiète le plus pour l instant c est si on peut voyager sans problème ou si malheureusement on doit retarder notre voyage, ce qui franchement m'attristerais énormément car mon Maroc me manque...

Assalam.
16 juillet 2013 15:18
Salam,

Avec ton livret de famille tu n'aura aucun problème au Maroc!

Personne ne te demandera de justifier que c'est ton mari!
L
16 juillet 2013 16:36
Merci pour ta réponse Anti anti. En es tu sûr et certain??

Salam ou3alaykoum
s
16 juillet 2013 16:48
salem

Apporte le livret de famille français ça suffira
t
17 juillet 2013 12:48
en fait tout dépend de ta nationalité, si tu es française, tu présentes ton passeport français à l'hôtel, il ne te demanderont rien. si tu n'as que la carte marocaine et le passeport marocain. là oui, ils sont obligés de te demander ton acte de mariage marocain. le mariage à la mairie n'est pas valable au maroc, ni le mariage à la mosqué
L
17 juillet 2013 16:36
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Balakalah oufikoum.
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook