Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hôpital en grève
17 octobre 2023 15:46
Bonjour

. aujourd'hui comme ça arrive parfois au Portugal le service de santé est grève.
D'où l'annulation de ma gynéco rdv prévu aujourd'hui

Je sais que ca arrive en France .


J'ai une peur plus bleu que ça arrive durant la période où je devrais accoucher.

C'est arrivé ça arrive souvent que les ambulances doivent faire 200 km pour arriver à trouver une maternité d'ouvert.

Tout les été c'est comme ça au Portugal, on a toujours un ou deux bébés et mère qui décédée. En été c'est pas forcément du au grève c'est le personnel qui prend des congés.

Donc ils ferment les hôpitaux. On a fait attention avec mon mari pour pas que ça tombe en juillet et août.


Par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe quand c'est pour césarienne programmée.

Si ils nous font attendre. Si on doit aller voir ailleurs. Je sais pas si c'est déjà arrivé en France.


Je suis morte de peur à l'idée que ça pourrait arriver.
Si c'est déjà arrivé en France.


Je suis pas dû tout rassure. Je sais pas du tout comment je vais gère et j'aimerais comme m'y préparer
Oui je suis traumatisme par l'accouchement dû à l'accouchement de ma mère quand je suis née
. Pas de mp d'hommes merci
C
17 octobre 2023 16:04
Salut

Je ne savait pas qu au Portugal ça se passe comme ça le mieux c est que tu programme ton accouchement dans un hôpital dans une grande ville comme ça tu sera plus sereine.

En France je ne pense pas pour mon cas on a appeler le médecin gynécologue qui était d astreinte il est venu en urgence pour le gremnils qui voulait pas sortir.

Sinon tu peux venir en France ?
17 octobre 2023 16:30
C'est le cas lol
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut

Je ne savait pas qu au Portugal ça se passe comme ça le mieux c est que tu programme ton accouchement dans un hôpital dans une grande ville comme ça tu sera plus sereine.

En France je ne pense pas pour mon cas on a appeler le médecin gynécologue qui était d astreinte il est venu en urgence pour le gremnils qui voulait pas sortir.

Sinon tu peux venir en France ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2023 18:08
Anticipe aussi avec une sage-femme !

Elle pourrait venir à la maison !

A la traditionnelle.... ?
17 octobre 2023 19:30
Salam

Cesarienne programme cest une plage de date...
Si c'est fermé bah ca sera pour le lendemain...

Après en cas d urgence la tu pourras pas savoir en avance le jour de l'accouchement...

Je trouve que etre enceinte rapproche énormément le croyant de son Créateur...
Pcq tu peux absolument rien prevoir.. cest dans ton ventre et ya que Dieu qui sait ce qui va se passer...meme les meilleurs medecin ne peuvent pas savoir.

Voila je pense pkoi en general le musulman est serein car il sait que cest Dieu qui decide...quoiquil arrive hamdoulillah..
Bon ca taide pas mais ca ma rappelé ca....


Salam
17 octobre 2023 21:38
Tu sais très bien que un accouchement par voie basse et en plus sans équipement médical avec mon handicap personne veut prendre le risque

J'ai pas vraiment envie d'accoucher et de laisser mon enfant et mon mari
Mon mari a déjà grand sans mère à partir de ses 10 ans. Pour lui c'est impossible que je prenne le risque


On en avait déjà parlé avant que j'arrête là pilule. Il préfère payer 1000 euros minimum que j'avais en clinique privée à 100 km de la maison.


J'ai également la possibilité que en voie basse l'effort soit trop pour mon corps de perdre l'usage de mon corps bassin et jambes.


Merci pour ton idée mais désolée j'ai pas envie d'être mère et de d'être en fauteuil roulant pour le reste de ma vie

Pour te dire je suis à deux mois, au travail mon mari avait jamais son téléphone sur lui interdit et de toute façon il était pas tel.

Là tout les midis depuis une semaine il m'appelle pour voir si ça va mdr.

Il voulait pas avoir de bébé par rapport à mon handicap chose que j'ai appris avant d'arrêter la pilule

Là à tout les rendez vous il vient. Sauf vendredi prochain car je suis chez mon médecin généraliste et que on l'avait vu avant le mariage.

Mais le rendez vous d'aujourd'hui est décalé à la semaine prochaine. Le problème c'est que il va devoir perdre une heure et demi. Je lui ai dit que je lui raconterai le soir. Mais il a besoin de parler avec ma gynéco obstétricienne il est comme moi il veut savoir comment ça va se passer et c'est normal

C'est un mari et un futur papa. Je pense que notre enfant va avoir un papa gâteau lol

Déjà il m'a dit pour les bains ça sera toujours nous deux ensemble

Citation
LynTu a écrit:
Anticipe aussi avec une sage-femme !

Elle pourrait venir à la maison !

A la traditionnelle.... ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/10/23 22:04 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2023 21:53
Venir en France. Mon mari travaille au Portugal, faire des allers retours, pas possible.

Normalement de ce que les médecins disent j'ai une possibilité important de faire une grossesse allongée à partir de 6 mois.


Ça voudrait dire partie en France vers 5 mois. Être loin de la famille de mes parents de mon mari des amis de ma belle famille. Impossible j'ai juste mon frère a paris et sa femme ils ont 24 ans en fin d'études pour l'un et l'autre travail. C'est hors de question qu'ils s'occupent de moi
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut

Je ne savait pas qu au Portugal ça se passe comme ça le mieux c est que tu programme ton accouchement dans un hôpital dans une grande ville comme ça tu sera plus sereine.

En France je ne pense pas pour mon cas on a appeler le médecin gynécologue qui était d astreinte il est venu en urgence pour le gremnils qui voulait pas sortir.

Sinon tu peux venir en France ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2023 22:25
Salam,

Les accouchements sont souvent imprévisible, mais comme ça sera une césarienne programmée tu auras une date d'entrée connue à l'avance, donc moins de chance aux imprévus.

Pour mon dernier, j'ai accouché un mois de mars où il avait énormément neigé et les routes bloquées.
Dans la soirée mon mari regardait par la fenêtre espérait que je n accouche pas cette nuit.

Et la poisse, j'ai eu des contractions dans la nuit, bien avant le terme.
La voiture était couverte de neige et impossible de l'utiliser.
Mon mari a appelé le samu qui a mis un moment à arriver à cause de la neige et 30 min pour arriver aux urgences qui étaient à même pas 1km.

La maternité venait de fermer dans ma ville et impossible d'aller à la maternité la plus proche, soit 34 km.
J'ai accouché aux urgences à 4h du matin, une sage-femme qui me suivait a été appelée et quelques heures tard transférés à la maternité.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
18 octobre 2023 01:51
Belle naissance j'espère, tu en gardes un bon souvenir ?


Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Les accouchements sont souvent imprévisible, mais comme ça sera une césarienne programmée tu auras une date d'entrée connue à l'avance, donc moins de chance aux imprévus.

Pour mon dernier, j'ai accouché un mois de mars où il avait énormément neigé et les routes bloquées.
Dans la soirée mon mari regardait par la fenêtre espérait que je n accouche pas cette nuit.

Et la poisse, j'ai eu des contractions dans la nuit, bien avant le terme.
La voiture était couverte de neige et impossible de l'utiliser.
Mon mari a appelé le samu qui a mis un moment à arriver à cause de la neige et 30 min pour arriver aux urgences qui étaient à même pas 1km.

La maternité venait de fermer dans ma ville et impossible d'aller à la maternité la plus proche, soit 34 km.
J'ai accouché aux urgences à 4h du matin, une sage-femme qui me suivait a été appelée et quelques heures tard transférés à la maternité.
. Pas de mp d'hommes merci
18 octobre 2023 05:26
Non, je ne garde aucun bon souvenir d'aucune naissance à cause de la douleur...
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
J
18 octobre 2023 09:25
Salut Natacha,

Ça sert à rien de stresser en avance pour quelque chose que tu ne peux pas maîtriser.

T'auras beau tout prévoir, ça se passera différemment.

Vis ta grossesse sereinement, le stress et l'anxiété c'est pas bon dans ton état.

T'en fais pas que le jour J, d'une manière ou d'une autre tu accoucheras.
18 octobre 2023 10:29
Salam

Oui cest sur la douleur cest waw quAllah pardonne a toutes les mamans
Mais kd meme kd tu vois ton bebe pose sur toi...hamdoulilah tu es heureuse de le rencontrer... et la cest un bonheur qui vaut toutes les douleurs....

smiling smiley
Citation
Plein-Sud a écrit:
Non, je ne garde aucun bon souvenir d'aucune naissance à cause de la douleur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook