Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de ma mère
G
6 avril 2022 23:06
Salam à tous,

Je vais rentrer dans le sujet directement

J’ai 20 ans et je suis issu d’une famille malienne et musulmane il faut savoir que mon grand-père est très pieux mais aller savoir pourquoi ma mère elle ne l’est pas et ça me gêne elle me fou la honte

Elle me rabaisse sans cesse surtout en cette période de ramadan elle me dit : « arrête de faire genre, avec ton attitude ton jeûne n’est pas valide »
Elle dit à tout le monde qu’elle fait le ramadan alors que je la retrouve a manger ouvertement mais le soir elle fait comme ci de rien était

Je l’ai retrouvé plusieurs fois en état d’ivresse

Elle passe son temps à m’insulter de salope, connasse,petasse…

J’aimerai partir de chez elle vivre seul et couper les ponts mais est-ce que c’est « légal » dans la religion ?

Y’a plein d’autre truc mais j’ai un peu honte de le dire et surtout qu’on crame qui je suis
r
6 avril 2022 23:17
oui tu peux partir de chez toi
S
6 avril 2022 23:38
Ne coupe pas les ponts.
Ta mère est peut être en détresse et a besoin de toi. Partir augmentera sans doutes son mal être et son désarroi.


Tant qu'elle ne t'empêche pas de pratiquer ta religion.
Elle t'a porté pendant neuf mois et a passé des nuits blanches pour toi.

Patiente jusqu'à ce qu'Allah t'ouvre une issue favorable.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
6 avril 2022 23:42
Tu peux partir de chez toi mais surtout fait ton maximum pour rester en bon terme avec ta mère !!! Même si elle as tort ! Et que tu la vois commettre des grand péchés !!
Qu’Allah te facilite !
Et pense à faire des duh’a pour qu allah guide ta mère
R
6 avril 2022 23:48
Salam aalikom

Peut être qu’elle est alcoolique ?
Si elle ne t’empêche pas de jeûner ou de pratiquer ta religion , reste avec elle et ignore ses remarques. Reste courtoise et respectueuse
Si tu veux vraiment partir as-tu de quoi t’assumer ? De quoi prendre un petit studio ? Manger convenablement ?
c
7 avril 2022 05:56
Salam

Elle est sûrement alcoolique donc malade.
T'as pas de frères et sœurs ? Père ?
7 avril 2022 08:36
Salam Alaykoum,

Je suis navrée mais même si ton discours est très beau sur la papier… je suis en désaccord. J’ai moi même porté ma fille 9 mois et dieu seul sait comme l’accouchement a été difficile et long..

Mais si je traitais ma fille comme cette jeune femme de fait traiter, je trouverai ça normal qu’elle parte ! Je crois que je l’aiderai à se débarrasser de moi.

On peut pas tout accepter de nos parents, c’est comme ça que les enfants deviennent des adultes blessés et dysfonctionnels. Il faut se protéger quand un parent est celui qui nous cause du tort. Et parfois ça implique de partir …

C’est triste d’en arriver là mais patienter c’est possible face à des petites situations difficiles du quotidien mais pas face à une telle violence verbale… et encore elle précise qu’elle ne dit pas tout
G
7 avril 2022 10:54
Alcoolique je pense aussi mais elle dit que non
Si je part vu que je suis à la Fac oui j’ai de quoi prendre un studio mais je suis partagé car j’ai une petite sœur
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Peut être qu’elle est alcoolique ?
Si elle ne t’empêche pas de jeûner ou de pratiquer ta religion , reste avec elle et ignore ses remarques. Reste courtoise et respectueuse
Si tu veux vraiment partir as-tu de quoi t’assumer ? De quoi prendre un petit studio ? Manger convenablement ?
G
7 avril 2022 10:59
Mon père il a quitter depuis des années à cause de ça.
On est une famille de 4 enfants mais à la maison il reste que moi et ma petite sœur et disons que ma famille mise à part mon père n’est au courant de rien car à chaque elle s’invente une vie devant eux…Ce qui fait que je suis pas très proche de ma famille maternelle à cause des bêtises qu’elle raconte sur moi
7 avril 2022 20:15
Tu as des grands frères/sœurs du coup ? Faut que tu leur en parles. Tu peux pas porter ça seule. Il faudrait que tu puisses partir en résidence étudiante et que les plus grands trouvent une solution pour ta petite sœur… c’est pas simple mais ce type de parent dysfonctionnel laisse des séquelles parfois irréversibles sur les enfants devenus adultes.
c
7 avril 2022 21:29
Vous pouvez pas aller vivre chez votre père ?
Citation
Genkii a écrit:
Mon père il a quitter depuis des années à cause de ça.
On est une famille de 4 enfants mais à la maison il reste que moi et ma petite sœur et disons que ma famille mise à part mon père n’est au courant de rien car à chaque elle s’invente une vie devant eux…Ce qui fait que je suis pas très proche de ma famille maternelle à cause des bêtises qu’elle raconte sur moi
8 avril 2022 07:45
Le père a quitté la mère pcq elle était pas nette en laissant 4 enfants dans cette situation… ça m’étonnerait qu’il accepte d’avoir 2 enfants à charge. Mais allah o halem, ça se tente.

Je comprendrai jamais ces lâches qui laissent leurs enfants dans des situations qu’ils n’ont eux mêmes pas pu supporter.
G
8 avril 2022 17:30
J’étais comme vous je voyais mon père comme un « lache » mais plus je grandi plus je le comprend et le problème mais le c’est qu’il accepte pas notre religion il parle plus trop à ma sœur car elle sort avec marocain et comme moi j’ai défendue ma sœur bah on est en conflit un peu mais ça c’est un autre sujet….

Mais on vient de trouver une solution et on va devoir en parler à une de nos tantes qui se doute des problèmes de ma mère elle avait déjà proposé que ma petite sœur aille vivre chez elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook