Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes véritablement amoureux
M
4 mars 2024 23:07
As Salam Aleykoum

Question aux hommes principalement mais tout avis est le bienvenu : est-ce qu'un homme qui aime véritablement une femme fait tout pour concrétiser ?
A contrario, un homme véritablement amoureux peut-il laisser passer une relation pour des raisons personnelles (timing, famille qui refuse etc)?
4 mars 2024 23:11
Wa aleykoum salam


Oui aux deux questions

Mais je suis pas un rajel donc je les laisse répondre avec leur gros pouces là ! 😅
Citation
Mystérieuseinconnue a écrit:
As Salam Aleykoum

Question aux hommes principalement mais tout avis est le bienvenu : est-ce qu'un homme qui aime véritablement une femme fait tout pour concrétiser ?
A contrario, un homme véritablement amoureux peut-il laisser passer une relation pour des raisons personnelles (timing, famille qui refuse etc)?
H
4 mars 2024 23:12
Salam.

Cherche pas, un homme amoureux s'engage

Mais il peut aussi s'engager en n'étant pas amoureux.

Mais dans tous les cas, s'il s'engage pas, c'est mort.

Je suis claire ? smiling smiley
4 mars 2024 23:34
1- oui
2- ça dépend de la relation qu'il a avec sa famille.
5 mars 2024 00:00
Salam , si c'est un algerien et que la femme en face lui fais comprendre vas y mon poulet tu peux venir feu vert , khlass rien ne peut l'arrêter ptdr

Mais en général un homme qui est prêt et que rien ne l'arrête bah la femme est pas intéressé ptdr

À condition que la femme soit intéressé bien évidemment

donc 1. Oui

2. Oui
5 mars 2024 00:17
Je ne suis pas un homme. Mais je pars du principe suivant si un couple peut se séparer tout en étant encore amoureux, alors non un homme n'est pas forcément prêt à "tout" pour concrétiser.

Si cet homme à un objectif et intérêt, alors il mettra en oeuvre les moyens pour l'atteindre. Question de pragmatisme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/24 00:21 par DiscrétionBerbère.
5 mars 2024 00:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'es pas Claire. Tu es Hassina du neuf-trois. ptdr

Concernant le sujet initial, un homme amoureux peut faire beaucoup d'effort. Mais il peut aussi être empêché par les circonstances.
Tout dépend de la situation.

Est-ce qu'un mec va lâcher ses études de médecine qui sont presque finies pour travailler dans un resto, pour les beaux yeux de sa bien-aimée ?
Certains pourraient jeter 10 ans d'études à la poubelle et un avenir prestigieux pour une femme. D'autres la dégageaient comme une clocharde.

Est-ce qu'un mec pourrait aller contre l'avis de son père ? Certains prennent leur père pour un dieu, ou un chef de la mafia pour qui se faire respecter est une question de vie ou de mort. Pour d'autres, l'avis du père est aussi important que l'horoscope de l'année dernière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Hassina93 a écrit:
Salam.

Cherche pas, un homme amoureux s'engage

Mais il peut aussi s'engager en n'étant pas amoureux.

Mais dans tous les cas, s'il s'engage pas, c'est mort.

Je suis claire ? smiling smiley
o
5 mars 2024 05:13
quand on est vraiment amoureux on est aveugle et sourd devant les autres.

Citation
Mystérieuseinconnue a écrit:
As Salam Aleykoum

Question aux hommes principalement mais tout avis est le bienvenu : est-ce qu'un homme qui aime véritablement une femme fait tout pour concrétiser ?
A contrario, un homme véritablement amoureux peut-il laisser passer une relation pour des raisons personnelles (timing, famille qui refuse etc)?
5 mars 2024 06:11
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Oui,pour ma part un homme fait tout après tout dépend de ce que tu sous entends part tout après on est pas tous les mêmes hommes

Pour la seconde question si je veux vraiment la femme bon jsuis pas trop dans le truc amoureux mais si c est vraiment elle avec qui je le vois au présent et Futur alors je me dermerderais au mieux au niveau timing et famille pour conclure positivement.grinning smiley c est comme un pénalty dans les arrêt de jeu en fin de match,c est moi qui le tire et pas le papaptdr
Citation
Mystérieuseinconnue a écrit:
As Salam Aleykoum

Question aux hommes principalement mais tout avis est le bienvenu : est-ce qu'un homme qui aime véritablement une femme fait tout pour concrétiser ?
A contrario, un homme véritablement amoureux peut-il laisser passer une relation pour des raisons personnelles (timing, famille qui refuse etc)?
M
5 mars 2024 09:48
Wa aleikum salam,

Oui et oui.

1ère question : un homme qui aime véritablement une femme aura peur qu'elle lui échappe donc soit fera tout pour concrétiser (sauf si en face la femme dit explicitement qu'elle n'est pas intéressée et encore même avec ça y'en a qui continuent d'insister clairement sad smiley )

2e question : oui si c'est un homme sérieux qui réfléchis avec son cerveau il peut se dire que c'est pas le moment pour lui de se marier même s'il est intéressé y'en a qui font passer la raison avant tout et diront ok j'ai d'autres choses à accomplir qui feront que ma femme sera malheureuse car je n'aurai pas de temps à lui accorder donc je ne m'engage pas. Et c'est une bonne chose. Par contre la famille ça dépend, y'en a qui vont te dire je suis un homme c'est moi qui décide pas mes parents de si je dois me marier avec unetelle ou unetelle et t'en a qui poussent la réflexion plus loin et préfèrent prendre sur eux pour éviter les complications relationnelles.
Citation
Mystérieuseinconnue a écrit:
As Salam Aleykoum

Question aux hommes principalement mais tout avis est le bienvenu : est-ce qu'un homme qui aime véritablement une femme fait tout pour concrétiser ?
A contrario, un homme véritablement amoureux peut-il laisser passer une relation pour des raisons personnelles (timing, famille qui refuse etc)?
5 mars 2024 11:59
encore même avec ça y'en a qui continuent d'insister clairement sad smiley )

Bah des fois c'est en faisant cela que cela fonctionne Heu

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa aleikum salam,

Oui et oui.

1ère question : un homme qui aime véritablement une femme aura peur qu'elle lui échappe donc soit fera tout pour concrétiser (sauf si en face la femme dit explicitement qu'elle n'est pas intéressée et encore même avec ça y'en a qui continuent d'insister clairement sad smiley )

2e question : oui si c'est un homme sérieux qui réfléchis avec son cerveau il peut se dire que c'est pas le moment pour lui de se marier même s'il est intéressé y'en a qui font passer la raison avant tout et diront ok j'ai d'autres choses à accomplir qui feront que ma femme sera malheureuse car je n'aurai pas de temps à lui accorder donc je ne m'engage pas. Et c'est une bonne chose. Par contre la famille ça dépend, y'en a qui vont te dire je suis un homme c'est moi qui décide pas mes parents de si je dois me marier avec unetelle ou unetelle et t'en a qui poussent la réflexion plus loin et préfèrent prendre sur eux pour éviter les complications relationnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/24 12:00 par L'Algérois*.
j
5 mars 2024 12:32
aleikoum salam

dans tes questions , il est ou l'islam?

normalement on doit demandé consultation a Dieu pour le mariage non?

relation relation mais le mariage il est ou? il vient quand?
ça retarde ça prend son temps ça fait des choses pas tres reglo islamiquement des pechés peut etre? et le mariage c'est pour quand?
alors faudrait arreter de se faire des films aussi
c'est pas disney la vie !

Citation
Mystérieuseinconnue a écrit:
As Salam Aleykoum

Question aux hommes principalement mais tout avis est le bienvenu : est-ce qu'un homme qui aime véritablement une femme fait tout pour concrétiser ?
A contrario, un homme véritablement amoureux peut-il laisser passer une relation pour des raisons personnelles (timing, famille qui refuse etc)?
m
5 mars 2024 17:20
Que penser des hommes qui font une demande , sans avoir le minimum pour s'engager sérieusement ? je ne trouve pas ça respectueux même si une demande est faite.
H
5 mars 2024 21:34
Salam

Tes coms me font toujours super rire.

Merci smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'es pas Claire. Tu es Hassina du neuf-trois. ptdr

Concernant le sujet initial, un homme amoureux peut faire beaucoup d'effort. Mais il peut aussi être empêché par les circonstances.
Tout dépend de la situation.

Est-ce qu'un mec va lâcher ses études de médecine qui sont presque finies pour travailler dans un resto, pour les beaux yeux de sa bien-aimée ?
Certains pourraient jeter 10 ans d'études à la poubelle et un avenir prestigieux pour une femme. D'autres la dégageaient comme une clocharde.

Est-ce qu'un mec pourrait aller contre l'avis de son père ? Certains prennent leur père pour un dieu, ou un chef de la mafia pour qui se faire respecter est une question de vie ou de mort. Pour d'autres, l'avis du père est aussi important que l'horoscope de l'année dernière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook