Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et les soirées
u
24 avril 2024 20:36
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
Z
Z59
24 avril 2024 20:39
Homme ou femme musulmans ne veut pas dire parfait
Hélas tout le monde pèche

Pour répondre à la question : en principe, nous n'avons rien à faire dans des lieux où l'alcool et la mixité sont présents entre autres
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
24 avril 2024 20:41
Bah moi j'allais dans pleins de soirée quand j'étais dans les années 2000 .....bah l'alcool ne coulait pas à flot et les femmes n'étaient pas dénudées

Ennnfin bref, un musulman sérieux peut très bien aller en soirée et s'amuser mais pas quand l'alcool coule à flot et qu'il y'a des marie-couche-toi-là partout

Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 20:42 par _Idi_.
24 avril 2024 20:43
Salam , non
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
T
24 avril 2024 21:04
Wa aleycoum salam,

Un musulman lambda peut éventuellement fréquenter ce type de soirées.

Mais j'imagine mal un musulman sérieux dans sa pratique, s'y trouver, mais bon de nos jours on peut s'attendre à tout ...
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
K
24 avril 2024 21:27
Salam

Étudiant ou étudiante musulman en soirée étudiante j’en ai vu plein.
Ce n’est pas à ce moment qu’ils deviennent sérieux. 😂


Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
24 avril 2024 21:28
À ton avis ? 😒😮‍💨
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
u
24 avril 2024 21:29
Merci pour vos réponses.

Et question pour les femmes, est-ce que vous pourriez envisager de rencontrer un homme dans le but du mariage s'il vous dit qu'il fréquente ce genres de soirées ou c'est pour vous mauvais signe?
K
24 avril 2024 21:30
C'est pas grave si un musulman il va

Il va pas boire mais regarder les autres vomir

Et les femme dénudé sont pas belle les françaises on des gros moĺet de coq c'est pas attirant 😆
u
24 avril 2024 21:30
C'est justement pour cela que je posais la question, je ne comprends ce qu'ils y font ou qu'est-ce qui les pousse à aller là-bas s'ils ont des principes.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Étudiant ou étudiante musulman en soirée étudiante j’en ai vu plein.
Ce n’est pas à ce moment qu’ils deviennent sérieux. 😂
u
24 avril 2024 21:33
Ma réponse serait clairement non, mais je voulais un avis extérieur.
Citation
Je m'en fous a écrit:
À ton avis ? 😒😮‍💨
u
24 avril 2024 21:34
Dans ce cas là les soirées ont bien changées depuis les années 2000...
Citation
_Idi_ a écrit:
Bah moi j'allais dans pleins de soirée quand j'étais dans les années 2000 .....bah l'alcool ne coulait pas à flot et les femmes n'étaient pas dénudées

Ennnfin bref, un musulman sérieux peut très bien aller en soirée et s'amuser mais pas quand l'alcool coule à flot et qu'il y'a des marie-couche-toi-là partout
24 avril 2024 21:40
Pa si lointain que ça..... c'était en 2008 et je devais avoir avoir 18 ans..... genre le droit de pouvoir aller à des teufs

Pas de fille à poil ni d'alcool,.....par contre on se roulait un ou deux oinj indica (j'en suis pas fière)
Citation
unevoileee a écrit:
Dans ce cas là les soirées ont bien changées depuis les années 2000...
24 avril 2024 21:45
non Même les lieux infâmes sont HARAM
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
G
24 avril 2024 21:56
Un homme vertueux? Non, impossible, peut être un pratiquant avec une foi très faible pourrait faire ça, mais jamais quelqu'un de vertueux, qui a une foi forte et puissante.
K
24 avril 2024 21:59
L’ influence de la fac. L’ ambiance et la curiosité.
Mieux vaut qu’il le fasse maintenant que plus tard.
Apprendre de ses pairs. Tu n’es pas obligé de consommer de l’ alcool ou d’être dans des mauvaises ambiances.

Pour les pays musulmans censé être sérieux:

On en parle de Club med Marrakech ou Djerba les soirées.

Je ne te dit pas de cautionner mais de bien fixer les limites.
Et normalement il devrait vite se lasser.
Normalement si il t’a informé c’est bon signe il va vite arrêter.
Citation
unevoileee a écrit:
C'est justement pour cela que je posais la question, je ne comprends ce qu'ils y font ou qu'est-ce qui les pousse à aller là-bas s'ils ont des principes.
u
24 avril 2024 22:08
Les personnes de la fac à qui j'en ai parlé ne voient justement pas le problème dans le fait d'y aller...

Après les pays musulmans c'est encore un autre débat...
Citation
Kierametisse a écrit:
L’ influence de la fac. L’ ambiance et la curiosité.
Mieux vaut qu’il le fasse maintenant que plus tard.
Apprendre de ses pairs. Tu n’es pas obligé de consommer de l’ alcool ou d’être dans des mauvaises ambiances.

Pour les pays musulmans censé être sérieux:

On en parle de Club med Marrakech ou Djerba les soirées.

Je ne te dit pas de cautionner mais de bien fixer les limites.
Et normalement il devrait vite se lasser.
Normalement si il t’a informé c’est bon signe il va vite arrêter.
R
24 avril 2024 22:35
Salam, NON

Je suis personne pour me coller l'étiquette de "musulman sérieux" mais les fois où j'ai eu ça genre afterwork ou séminaire entreprise qui finit avec une soirée j'avais le coeur extrêmement serré pourtant je suis pas du tout sensible.
Chaque fois je partais vite possible et après je sentais du désespoir d'avoir vu des musulmans décomplexés dans cette ambiance. J'ai même vu des filles je me disais ma shaa Allah ça doit être une fille bien (pour mariage) mais après ça mon coeur trouvait la personne totalement repoussante.

Un musulman sérieux rien que s'il retarde un peu un prière sans raison déjà il a le coeur serré, les soirées on en parle même pas et tant pis si on croit (à tord) que t'es coince, que t'es pas un "bon vivant" à cause de ça, on est là pour plaire au Créateur.
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
24 avril 2024 22:53
A ton avis ??????
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
24 avril 2024 23:03
On aura tout lu...
Citation
_Idi_ a écrit:
Bah moi j'allais dans pleins de soirée quand j'étais dans les années 2000 .....bah l'alcool ne coulait pas à flot et les femmes n'étaient pas dénudées

Ennnfin bref, un musulman sérieux peut très bien aller en soirée et s'amuser mais pas quand l'alcool coule à flot et qu'il y'a des marie-couche-toi-là partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook