Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes au Maroc
L
20 janvier 2024 17:09
Salam

J'aimerai quitter la France. Je suis une femme simple style minimaliste contre la consommation. J'ai refusé l'argent de poche et j'ai eu mon premier smartphone a 20 ans. Des loisirs que gratuit dessin marche nature...

J'aimerai vivre au Maroc par le mariage. Déjà ma famille a deux maisons au Maroc vide.

Ça existe des femmes en France qui ont réussi a quitté la France pour y vivre au Maroc par le mariage.

Je sais des hommes du bled ou femmes viennent en France mais je veux dire l'inverse ça existe.

Et surtout quels sont les villes du Maroc ou on peut trouver ? Je pars au Maroc avec mes parents et mes frères.
M
20 janvier 2024 17:16
Les hommes bien y en a dans toutes les villes. Mais tu peux’pas tomber dessus comme ça. Parfois c’est la famille ou amis qui te le présenteront.
L
20 janvier 2024 17:20
Ah ok ma famille connait personne et pas d'amis la bas.

Alors en France je pense pas c rare. Les gens ce sont éloignés de la spiritualité et la sagesse. Je dirai plutôt en Afrique du sud comme Sénégal au Maroc Algérie et l'orient ...

En occident ça coule... L'occident c plutôt le dogme du matérialisme des apparences ...


Citation
Medkouriya a écrit:
Les hommes bien y en a dans toutes les villes. Mais tu peux’pas tomber dessus comme ça. Parfois c’est la famille ou amis qui te le présenteront.
9
20 janvier 2024 17:20
Salam

Si tu épouses un homme du bled, vu que tu as le passeport rouge, dans 99% des cas il va tout faire pour que vous allez vivre en France.

Vaut mieux se diriger vers un marocain en France qui a ce projet aussi mais ça va être difficile à trouver

En général les expats s'installent dans des villes avec des écoles françaises dans les environs sauf si tu peux faire école à la maison.

Mais l'étape la plus difficile est d'avoir une source de revenu stable là-bas
L
20 janvier 2024 17:26
Je préfère éviter les hommes nés en France.

En réalité j'ai grandi avec un père né en France alcoolique dans une famille très éloigné de l'islam. J'en ai souffert énormément. Des disputes matin et soir et de maltraitance verbale psychologique. C'est pour cela j'évite qq qui me fait penser a mes parents surtout mon père.

Quelqu'un qui a eu vraiment une culture très opposée à celle de ma famille et de l'occident.

Je recherche une vie minimaliste totalement avec des valeurs une richesse intérieure.


Citation
98765430 a écrit:
Salam

Si tu épouses un homme du bled, vu que tu as le passeport rouge, dans 99% des cas il va tout faire pour que vous allez vivre en France.

Vaut mieux se diriger vers un marocain en France qui a ce projet aussi mais ça va être difficile à trouver

En général les expats s'installent dans des villes avec des écoles françaises dans les environs sauf si tu peux faire école à la maison.

Mais l'étape la plus difficile est d'avoir une source de revenu stable là-bas
20 janvier 2024 17:32
Qu’Allah te facilite dans ta recherche ma soeur et surtout qu’Il te facilite l’oubli de ces jours sombres de ton passé.

yawning smiley
Citation
Lili93000 a écrit:
Je préfère éviter les hommes nés en France.

En réalité j'ai grandi avec un père né en France alcoolique dans une famille très éloigné de l'islam. J'en ai souffert énormément. Des disputes matin et soir et de maltraitance verbale psychologique. C'est pour cela j'évite qq qui me fait penser a mes parents surtout mon père.

Quelqu'un qui a eu vraiment une culture très opposée à celle de ma famille et de l'occident.

Je recherche une vie minimaliste totalement avec des valeurs une richesse intérieure.
M
20 janvier 2024 17:54
En france ou ailleurs tu trouve des gens contraire à ton père. Y a énormément de jeunes né en france avec une double culture
Citation
Lili93000 a écrit:
Je préfère éviter les hommes nés en France.

En réalité j'ai grandi avec un père né en France alcoolique dans une famille très éloigné de l'islam. J'en ai souffert énormément. Des disputes matin et soir et de maltraitance verbale psychologique. C'est pour cela j'évite qq qui me fait penser a mes parents surtout mon père.

Quelqu'un qui a eu vraiment une culture très opposée à celle de ma famille et de l'occident.

Je recherche une vie minimaliste totalement avec des valeurs une richesse intérieure.
20 janvier 2024 18:32
Salam

QuAllah te facilite dans tes projets ma sœur.

Si tu as la capacité de partir vivre au bled je te conseille sans hésiter surtout si tu as une maison familiale (tu n'auras pas de loyer à payer) c'est déjà une charge en moins.

Le Maroc est en pleine expansion de plus en plus de non marocains tentent le pas, le coût de la vie est abordable comparé à la France malgres l'inflation....

Maintenant partir seule, sans la famille au bled c'est difficile, si tu as de la famille sur place dans la ville oû tu comptes t'installer oui met la niya pour Allah et fonce tu auras un grand ajr, il faudra juste réfléchir dans quel domaines tu voudrais travailler ?

Pour le mariage je te conseillerais plutôt un marocain de France car déjà vous aurez la même mentalité et ça sera plus simple...

Après Allahou a3lem Allah Seul sait oû est ton kheir.
Au bled tu peux trouver mais en général ça passe par la famille, le voisinage...

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et te facilite
Pas de MP d'hommes
J
20 janvier 2024 19:32
Mdr t’es sérieuse???
Je crois que tu as une idée complètement erroné du Maroc!

Les gens pratiquement pour la plupart (et surtout les jeunes)
Un islam de tradition!
La plupart ne prie pas, il jeûne parfois et encore!

Une amie a sa fille qui a 14 ans, qui vit en France, y est née et y a grandit..
Elle prie d’elle même et s’est voilée d’elle même el’hamdoulilah

Elle a 4 oncle et 2 tantes au bled, ils ont tous des enfants

Et tous ces adultes sont choqués de voir cette gamine venant de l’Europe qui pratique l’islam
Alors que leur gamine squatte tiktok et insta et ne prie pas…


Donc un conseil: trouve un boulot qui te permette de tester la vie au bled comme dans l’informatique par exemple

Sinon tu vas tomber de très haut
Citation
Lili93000 a écrit:
Ah ok ma famille connait personne et pas d'amis la bas.

Alors en France je pense pas c rare. Les gens ce sont éloignés de la spiritualité et la sagesse. Je dirai plutôt en Afrique du sud comme Sénégal au Maroc Algérie et l'orient ...

En occident ça coule... L'occident c plutôt le dogme du matérialisme des apparences ...
Y
20 janvier 2024 20:08
Tu idéalises le Maroc et les marocains. Jiyadya a raison. La mentalité marocaine est beaucoup plus matérialiste que la mentalité française.

Par contre oui, il y est beaucoup plus simple d'y vivre son Islam en tranquillité et les gens y sont plus respectueux de la religion et de la bienséance en règle générale qu'en France.

Si tu cherches un époux natif du Maroc, qu'Allah te facilite et t'accorde le meilleur mais fais attention aux pièges de l'idéalisation.
A
20 janvier 2024 20:10
Salam aleykoum d'après moi il y a beaucoup de frères qui souhaitent faire la hijrah au Maroc beaucoup de non Marocains des convertis et même des algériens qui préfère aller au Maroc qu'en Algérie.
Et concernant la mentalité tu peux tomber sur un marocain au Maroc qui a la même mentalité que ton père et un frère en France qui a une mentalité à l'opposé de celle de ton père ça ne veut rien dire.
Regarde celui qui a la religion et qui souhaite faire la hijrah au Maroc mais si tu pars dans les mois qui viennent marie toi au Maroc avec un frère sur place c'est mieux.
Citation
Lili93000 a écrit:
Salam

J'aimerai quitter la France. Je suis une femme simple style minimaliste contre la consommation. J'ai refusé l'argent de poche et j'ai eu mon premier smartphone a 20 ans. Des loisirs que gratuit dessin marche nature...

J'aimerai vivre au Maroc par le mariage. Déjà ma famille a deux maisons au Maroc vide.

Ça existe des femmes en France qui ont réussi a quitté la France pour y vivre au Maroc par le mariage.

Je sais des hommes du bled ou femmes viennent en France mais je veux dire l'inverse ça existe.

Et surtout quels sont les villes du Maroc ou on peut trouver ? Je pars au Maroc avec mes parents et mes frères.
L
23 janvier 2024 11:42
Déjà pr la prière faut atteindre la connaissance divine en gros a quoi sert de prier une quête de sens. En général les gens pieux ou sage c plutôt au bled en Afrique du sud et en orient.

Pas tous évidemment. En occident le niveau est trop bas. J'en fais partie.

Voilà sinon en occident oui on peut trouver je connais des français qui sont sages ou pieux mais ils ont cheminé environ 15 ans 30 ans. J'en connais qui sont partis au Maroc étudier le coran...

Sinon globalement le niveau en france est trop bas. Et aussi l'occident pour l'instant coule.

Par exemple je connais déjà beaucoup d'hommes ou femmes du bled avec bon niveau et 4 français aussi mais ils ont cheminé pendant 15 ans minimum et plutôt ils sont partis aussi a l'étranger. Voilà.

La j'apprends l'arabe et je vais étudier le coran avce un sénégalais et un homme français qui a étudié en Syrie il y a longtemps et au Maroc aussi.
Citation
Jiyadya a écrit:
Mdr t’es sérieuse???
Je crois que tu as une idée complètement erroné du Maroc!

Les gens pratiquement pour la plupart (et surtout les jeunes)
Un islam de tradition!
La plupart ne prie pas, il jeûne parfois et encore!

Une amie a sa fille qui a 14 ans, qui vit en France, y est née et y a grandit..
Elle prie d’elle même et s’est voilée d’elle même el’hamdoulilah

Elle a 4 oncle et 2 tantes au bled, ils ont tous des enfants

Et tous ces adultes sont choqués de voir cette gamine venant de l’Europe qui pratique l’islam
Alors que leur gamine squatte tiktok et insta et ne prie pas…


Donc un conseil: trouve un boulot qui te permette de tester la vie au bled comme dans l’informatique par exemple

Sinon tu vas tomber de très haut
23 janvier 2024 12:00
Tu dois être très jeune et naïve. Déjà tu parles d'Afrique du Sud pour parler du Maghreb.
Ensuite, tu as une image très faussée du Maroc.
Les Maghrébins de France conservent l'image et l'éducation qu'on réçu nos parents dans les année 50 60 ou 70.
Sauf que le temps n'est pas figé, et en une seule génération, la religion a fortement reculé. Le Maroc est en train de faire une sorte de révolution culturelle.
Alors certes, tu sera libre de pratiquer ta religion tranquillement, mais ne croit pas que les Marocains, surtout les nouvelles générations, correspondent à ton image.

Pense aussi à autre chose : la France est un pays qui ne laisse personne sur le carreau, en cas de coup dur, le système social te soutien et t'aide. Au Maroc, c'est chacun pour sa peau.
Pareil pour les services publiques, l'accès au soin etc.

À moins d'avoir les reins très solides, c'est compliqué de de se projeter au Maroc.

Je connais quelqu'un qui a fait le même chemin que souhaites emprunter. Il avait des enfants. À leur 18 ans, ils sont partis et ne sont jamais revenus au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook